marcopolo je ne vois pas pourquoi on accueillerait les athlètes israéliens, alors qu' Israel dépasse la centaine de condamnations de l' ONU pour ses 75 ans de guerre contre les palestiniens et qu'on n'accueillerait pas les athlètes russes et biélorusses, parce que la Russie est venue au secours de populations de l' Est ukrainien qui veulent se détacher du regime de Kiev .

Israël va légaliser neuf colonies en Cisjordanie
"En réponse aux attentats terroristes meurtriers à Jérusalem, le cabinet politique et de sécurité a décidé à l'unanimité de légaliser neuf colonies en Judée-Samarie", nom utilisé par Israël pour désigner la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël ...
Plus tôt dimanche, lors d'une réunion de son gouvernement, Benjamin Netanyahu avait annoncé vouloir "renforcer la colonisation", illégale selon le droit international ...
Plus de 475 000 Israéliens résident dans des colonies en Cisjordanie, territoire où vivent 2,8 millions de Palestiniens ...

Framato Lorsque la guerre civile éclatera en France, je ne suis pas certain que le camp de la démocratie et des droits de l'homme la gagne : question d'évolution démographique...

Hélas Il fallait y penser avant., ils ne sont pas venus pour nos beaux yeux.

candidus Hors sujet et il faudrait savoir quels sont les deux camps qui s'opposent.

wissenfichte vous savez que l'histoire des hongrois/magyars

Pour sûr, l'Histoire de la Hongrie, fait partie des romans très passionnants.
    Avec ses légends (Hunor et Magor) et une histoire très entremêlée avec le reste de l'Europe, pour x raisons

A l'époque ou je découvrais ce pays et ses gens, la Hongrie me semblait être une contrée très frustrée, et très marquée par le traité de Versailles.
    D'ailleurs pour eux, ils ont leur Histoire avant ce traité, et leur histoire Après.
    Par certains aspects (migratoires, invasions, influences) la Hongrie pourrait se retrouver pas mal avec le roman de l'Ukraine.

De la langue, j'ai retenu très peu de choses.
    Nem Tudom
    Ziri Paris (petit paris)

et Nagy (grand) qu'on a prêté à notre sarkozy, pas si grand que ça.

[supprimé] En résumé, ça ne coûte pas cher qu'à la Russie !!!

Comme tu l'as peut être vu, j'avais écrit "AUSSI" en majusc, pour la Russie.
    Donc merci d'approuver.

Ca coute à tout le monde (sauf aux USA, malgré leurs belles annonces de milliards de cadeaux)
    Si j'ai évoqué ça, c'est parce qu'on aura bcp de mal à évaluer le coût réel de cette guerre, pour le pays de celui qui l'aura déclenchée par son invasion.
    Coût humain, cout géopolitique, cout militaire, cout financier...
    On pourrait parler aussi du cout écologique, vu que les chars soviétiques ne sont pas électriques
    Petite pensée aussi pour les dauphins de combat, entrainés par la marine russe, en protection du Pont de Khertch, ou de la rade de Sebastopol...

Bref... un carnage pas très sensé.
    Et surtout de belles affaires en vue pour les USA. On s'en serait bien passés, ça aussi.

[supprimé] Du côté des justes, évidemment. On se rappellera seulement que lors de libération, chez nous, ils étaient armés de tondeuses...

Mouais.
    Il me semble bien que les mecs à tondeuses étaient pour bcp d'entre eux, des beaux petits opportunistes ayant retourné leur veste rapidement, avec l'ambition d'éliminer pas mal de ceux qui auraient pu dénoncer leurs actes, durant l'occupation.
    Donc, si on s'en tient à la notion de "justes". autrement dit, des gens qui ont sauvé ou caché des juifs, pas certain que parmi eux, il y ait beaucoup de massacreurs ou de pseudo "justiciers".

Just Sauf que les JO se passent chez nous

Que les JO soient chez nous nous donnerait le droit de piétiner les principes des JO ?

C'est pourtant simple : pas de discriminations, pas de politique
      Tout le monde peut venir. Les gros malins qui veulent en faire un symbole de la guerre en Ukraine sont disqualifiés et puis basta.

• Nymo a répondu à ça.
        • [supprimé]

• Modifié

Just Avec le gouvernement russe ! Pas d’amalgame je te prie, on ne sait que trop bien où cela conduit.

Nymo Mouais... En général, ceux qui se livrent à ces comportements sont de petites gens sans envergure, sans beaucoup de personnalité et sans beaucoup de courage, mais avec des excès d'aigreur, de petite haine mesquine et de vie bancale et banale... Le "franchouillard" moyen qui en veut un peu à la moitié du pays, qui a plus ou mieux que lui et qui ne vote pas et ne pense pas comme lui...

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] ouais... En général, ceux qui se livrent à ces comportements sont de petites gens sans envergure, sans beaucoup de personnalité et sans beaucoup de courage, mais avec des excès d'aigreur, de petite haine mesquine et de vie bancale et banale... Le "franchouillard" moyen qui en veut un peu à la moitié du pays, qui a plus ou mieux que lui et qui ne vote pas et ne pense pas comme lui...

Assez d'accord avec ça.
          Mais essaierais tu de dire que les Justes ont profité d'un titre très surfait?
          Que ce soit des mecs à tondeuse, fin 1944, ou les petits corbeaux anonymes de 41-42, on a à peu près la même structure mentale.
          Je crois que j'ai été marqué par le feuilleton "au bon beurre", avec ce crémier qui profite bien de l'occupation, et à la libération, un soldat allemand essaye de se cacher chez son ami crémier profiteur, qui s'empresse de lui ouvrir sa porte et de jouer le héros qui a arrêté un "nazi".
          Chez les épurateurs, c'est ce genre là, que j'imagine

Neodadais Tout le monde peut venir.

Bah les JO n'hésitent pas à bafouer pas mal de principes.
            Accepter Londres pour 2012, à l'époque de cette décision, UK faisait la guerre en Irak.
            Le règlement prévoyait bien de ne jamais décerner la ville prochaine à un pays en guerre.

Sinon, j'ai pas trop d'avis là dessus (russes ou pas, aux JO de paris)

Je préférerais voir Hidalgo dégager de Paris, que de priver les russes de venir.
            Clair que Zelensky voudrait voir le monde entier soumis à ses petits désirs, ça va un peu loin tout ça.

Concernant les russes, je sais pas ce qu'il convient de faire, les priver de tout, virer les cantatrices russes, virer les athlètes russes? les accueillir?

Le mieux, serait que Poutine annonce le retrait des troupes russes. Ca oui, je suis d'accord.
            Ca simplifierait pas mal de choses.
            L'ennui avec ce conflit, c'est qu'on est un peu forcés d'accéder à toutes les exigences de Zelensky, sous peine d'être taxés de soutien de Poutine.

too much

Nymo L'ennui avec ce conflit, c'est qu'on est un peu forcés d'accéder à toutes les exigences de Zelensky, sous peine d'être taxés de soutien de Poutine.

C'est un peu le marqueur de notre époque, si tu émets une opinion nuancée, tu es qualifié de pro ou anti machin.
              La nuance ou le doute ne sont plus acceptable.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Retirer les troupes et quid du sort des populations pro russes ? Poutine ne peut pas se permettre d'abandonner ces gens à leur triste sort !

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Mais essaierais tu de dire que les Justes ont profité d'un titre très surfait?

Évidemment que non.

Framato Poutine ne peut pas se permettre d'abandonner ces gens à leur triste sort !

Poutine le sauveur...

Ca ne prend plus.
                  Et ça n'a jamais pris. Avant l'Ukraine, tout pareil.

Genre d'argument bidon de n'importe quelle nation prédatrice et impérialiste.
                  Basta

stm C'est un peu le marqueur de notre époque

Le marqueur de notre époque, c'est que le grand n'importe quoi a autant de poids que l'info sérieuse et avérée.
                    C'est la grande foire du slip.
                    Ceux qui hurlent ou répètent le plus auront gagné

Le président Moldave confirme un plan de coup d'Etat de la RUssie, en Moldavie.

Possible que de braves séparatistes poutinophiles naissent en nombre, du côté de la Moldavie, bientôt...

L'Otan va avoir encore du boulot...

Nymo Le marqueur de notre époque, c'est que le grand n'importe quoi a autant de poids que l'info sérieuse et avérée.

Nymo Le président Moldave confirme un plan de coup d'Etat de la Russie, en Moldavie.

Faire le lien vous-mêmes.

• Nymo a répondu à ça.