je ne vois pas pourquoi on accueillerait les athlètes israéliens, alors qu' Israel dépasse la centaine de condamnations de l' ONU pour ses 75 ans de guerre contre les palestiniens et qu'on n'accueillerait pas les athlètes russes et biélorusses, parce que la Russie est venue au secours de populations de l' Est ukrainien qui veulent se détacher du regime de Kiev .

[supprimé] Macron est tactile ok mais cela vaut il le coup d'en faire un sujet?

stm Je partageais ce point de vue au départ car les athlètes n'ont rien à voir avec cette guerre mais il est vrai que de voir le drapeau russe flotter peut aussi choquer certaines personnes en cette période, en particulier les ukrainiens.

marcopolo Donc si demain une région française réclame son autonomie, vous serez ravi qu'un autre pays vienne lui prêter main forte?

Just Madame Hidalgo pourrait exiger de ne voir aucun drapeau ukranien. Ni même d'aucun pays fournissant des armes sur une zone de guerre.

Just Si une guerre civile éclatait en France, je serais curieux de savoir de quel côté vous vous rangeriez.

Nymo Et autre chose, que, apparemment tu nies complet, c'est que cette bêtise coutera AUSSI très cher à la Russie

Que cela coûte cher à la Russie, je m'en fous. Que cela nous coûte cher en retour parce que nos dirigeants ont décidé en bon serviles qu'ils sont que "les valeurs du monde libre étaient en danger" étaient le prix à payer, là je dis non !!!

En résumé, ça ne coûte pas cher qu'à la Russie !!!

• Nymo a répondu à ça.

candidus Du côté des justes, évidemment. On se rappellera seulement que lors de libération, chez nous, ils étaient armés de tondeuses...

marcopolo Il vous aura peut-être échappé que les voisins des Israéliens veulent détruire leur État et jeter les Juifs à la mer ? Les Israéliens qui ne sont pas suicidaires ont parfaitement le droit de se torcher avec les résolutions du "Machin" !

[supprimé] Lorsque la guerre civile éclatera en France, je ne suis pas certain que le camp de la démocratie et des droits de l'homme la gagne : question d'évolution démographique...

Just mais il est vrai que de voir le drapeau russe flotter peut aussi choquer certaines personnes

Comme le drapeau américain (pour les amérindiens), français, turc, chinois, israélien, iranien, pakistanais, indien, australien ...

Alors ? On arrête les JO pour ne choquer aucun idiot ?

• Just a répondu à ça.

marcopolo je ne vois pas pourquoi on accueillerait les athlètes israéliens, alors qu' Israel dépasse la centaine de condamnations de l' ONU pour ses 75 ans de guerre contre les palestiniens et qu'on n'accueillerait pas les athlètes russes et biélorusses, parce que la Russie est venue au secours de populations de l' Est ukrainien qui veulent se détacher du regime de Kiev .

Israël va légaliser neuf colonies en Cisjordanie
                  "En réponse aux attentats terroristes meurtriers à Jérusalem, le cabinet politique et de sécurité a décidé à l'unanimité de légaliser neuf colonies en Judée-Samarie", nom utilisé par Israël pour désigner la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël ...
                  Plus tôt dimanche, lors d'une réunion de son gouvernement, Benjamin Netanyahu avait annoncé vouloir "renforcer la colonisation", illégale selon le droit international ...
                  Plus de 475 000 Israéliens résident dans des colonies en Cisjordanie, territoire où vivent 2,8 millions de Palestiniens ...

Framato Lorsque la guerre civile éclatera en France, je ne suis pas certain que le camp de la démocratie et des droits de l'homme la gagne : question d'évolution démographique...

Hélas Il fallait y penser avant., ils ne sont pas venus pour nos beaux yeux.

candidus Hors sujet et il faudrait savoir quels sont les deux camps qui s'opposent.

wissenfichte vous savez que l'histoire des hongrois/magyars

Pour sûr, l'Histoire de la Hongrie, fait partie des romans très passionnants.
                    Avec ses légends (Hunor et Magor) et une histoire très entremêlée avec le reste de l'Europe, pour x raisons

A l'époque ou je découvrais ce pays et ses gens, la Hongrie me semblait être une contrée très frustrée, et très marquée par le traité de Versailles.
                    D'ailleurs pour eux, ils ont leur Histoire avant ce traité, et leur histoire Après.
                    Par certains aspects (migratoires, invasions, influences) la Hongrie pourrait se retrouver pas mal avec le roman de l'Ukraine.

De la langue, j'ai retenu très peu de choses.
                    Nem Tudom
                    Ziri Paris (petit paris)

et Nagy (grand) qu'on a prêté à notre sarkozy, pas si grand que ça.

[supprimé] En résumé, ça ne coûte pas cher qu'à la Russie !!!

Comme tu l'as peut être vu, j'avais écrit "AUSSI" en majusc, pour la Russie.
                    Donc merci d'approuver.

Ca coute à tout le monde (sauf aux USA, malgré leurs belles annonces de milliards de cadeaux)
                    Si j'ai évoqué ça, c'est parce qu'on aura bcp de mal à évaluer le coût réel de cette guerre, pour le pays de celui qui l'aura déclenchée par son invasion.
                    Coût humain, cout géopolitique, cout militaire, cout financier...
                    On pourrait parler aussi du cout écologique, vu que les chars soviétiques ne sont pas électriques
                    Petite pensée aussi pour les dauphins de combat, entrainés par la marine russe, en protection du Pont de Khertch, ou de la rade de Sebastopol...

Bref... un carnage pas très sensé.
                    Et surtout de belles affaires en vue pour les USA. On s'en serait bien passés, ça aussi.

[supprimé] Du côté des justes, évidemment. On se rappellera seulement que lors de libération, chez nous, ils étaient armés de tondeuses...

Mouais.
                    Il me semble bien que les mecs à tondeuses étaient pour bcp d'entre eux, des beaux petits opportunistes ayant retourné leur veste rapidement, avec l'ambition d'éliminer pas mal de ceux qui auraient pu dénoncer leurs actes, durant l'occupation.
                    Donc, si on s'en tient à la notion de "justes". autrement dit, des gens qui ont sauvé ou caché des juifs, pas certain que parmi eux, il y ait beaucoup de massacreurs ou de pseudo "justiciers".

Just Sauf que les JO se passent chez nous

Que les JO soient chez nous nous donnerait le droit de piétiner les principes des JO ?

C'est pourtant simple : pas de discriminations, pas de politique
                      Tout le monde peut venir. Les gros malins qui veulent en faire un symbole de la guerre en Ukraine sont disqualifiés et puis basta.

• Nymo a répondu à ça.