marcopolo Ces gens-là ne comprennent pas que la Russie ne peut pas se permettre de perdre cette guerre donc vous avez raison, cette guerre est loin de se terminer bientôt.

Les américains ne veulent pas de guerre chez eux, ils préfèrent qu'elle se passe en Europe. Jamais le public américain n'accepterait les pertes que subissent les soldats de l'armée ukrainienne face à l'armée russe. Ils comptent sur nous pour affaiblir la Russie et faire le travail qu'ils ne veulent pas faire. J'en veux pour preuve que depuis des années, ils arment et forment les ukrainiens et agitent le chiffon rouge pour provoquer la Russie.

chevalier-du-temple Vous devez confondre avec Zelensky.

Ah, le talent, ça n'est pas donné à tout le monde.

D'un côté, un juif nazi qui a gagné son succès avec une série loufoque pour finir avec l'Oscar du Meilleur Churchill de l'année,

et de l'autre côté, un petit pitre perdu du fin fond de l'internet, qui égaye ses fans à coups de délires pro poutine.

Ouais, c'est sûr... Le Mekhtoub, c'est pas le même pour tous.

    chevalier-du-temple Il faut dire que jouer du piano avec son kiki demande un certain talent.

    Ah oui, ça a bcp fait rire poutine apparemment.

    En attendant, ton moreau, il joue pas du piano, mais il est bien planqué derrière son clavier, pendant que Volodymyr Zelensky il va sur le front, lui.

      Nymo Vous êtes sûr que Zélenski n'a pas autant de sosies que Poutine ?

      • [supprimé]

      chevalier-du-temple Erreur profonde Nymo, Xavier Moreau voyage beaucoup au Donbass et ailleurs.

      Exactement. Moreau est un ancien officier. Quand il se rend au Dombass, c'est sans gardes du corps. Pas comme l'autre théâtreux comique qui veut une troisième guerre mondiale

      chevalier-du-temple themis-301 Enfin themis, vous devez vous tromper, ne savez-vous pas qu'il n'y a pas de nazis en Ukraine ? C'est Joe Biden qui l'affirme.

      le terme que les russes utilisent est de fait maladroit. Il ne s'agit pas tant de nazis, que d'une extrême-droite violente et meurtrière. Ce qui est en oeuvre depuis des années n'est pas vraiment de l'anti-sémitisme même s'il est en filigrane via l'amalgame ancien russe=judéo-communisme soviétique, mais un mécanisme de haine ethnique envers les russes.
      Avec l'approbation de l'UE, qui se torche avec tous ses principes anciennement proclamés de droits des minorités.
      L'UE s'est tirée un obus dans la tête.

      Retour en grâce du général Lapine, limogé après la perte de Lyman.

      Apparemment, légère pénurie chez les généraux.
      Ils sont recyclés.

        • [supprimé]

        Nymo Vu le nombre qui sont morts au front, il doit y avoir pénurie.

        Poutine s'énerve:
        Guerre en Ukraine : la Russie aurait déployé le Su-57, son avion de chasse le plus moderne. On se demande pour chasser quoi, l'Ukraine n'a plus guère d'avions.
        L'Amiral Gorchkov, premier navire russe équipé du missile hypersonique Zircon, en route vers la Méditerranée. La question est de savoir si le rafiot va arriver à bon port.
        Guerre en Ukraine : vers la mobilisation de 500.000 personnes supplémentaires pour la Russie ? . Les coiffeurs tchouvatches et bouriates au casse-pipe.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Très bien , on va voir si les Su-57 échappent aux missiles Patriot.

          Il y a un un très bon article sur le Figaro.fr sur la vision chinoise de l'affaire. Quand les revers de l’armée russe en Ukraine font réfléchir les Chinois sur Taïwan

          Mais, avec la résistance farouche de l’Ukraine, et la mobilisation inattendue de l’Otan sous la houlette des États-Unis, cet enthousiasme a vite laissé place à la consternation à Pékin, quand le gouvernement de Xi a réalisé que Kiev ne serait prise ni en trois jours ni en dix, et que l’armée russe était, sinon un «tigre de papier», du moins une «oie faiblarde», comme le rapporte l’expert russe de la fondation Carnegie Timour Oumarov, citant des journalistes chinois ironiques.

          «Xi se demande si la faiblesse de l’armée russe ne va pas mener à l’effondrement du régime poutinien comme ce fut le cas en 1917», note Charles Tannok dans Project Syndicate.

          Xi Jin Ping pourrait bien avoir raison, la Fédération de Russie risque de ne pas survivre au conflit qu'elle a déclenché. Et la perte dans les relations avec la Chine est total et éliminatoire.

            dans tous les cas de figure l' Ukraine est perdante . Même si elle retrouve intégralement ses territoires de 1991, ce sera au prix d'un pays totalement en ruine, avec au minimum 10 millions d'habitants en moins .

            • les morts dans une guerre longue .
            • les réfugiés en Occident, dont un grand nombre ne rentreront pas, en particulier les femmes .
            • les russophones qui émigreront par millions en Russie par peur des représailles et de l'épuration ethnique .
            • l' Ukraine n'aura plus de main d'oeuvre pour se reconstruire et ce ne sont pas les nationalistes fascistes ukrainiens qui accepteront des émigrés africains en compensation

            Dans cette version , la Russie aura certes des centaines de milliers d'hommes morts au combat ,

            • mais gagnera en échange l'afflux de millions de russophones ukrainiens
            • elle aura renforcé sa capacité et son autonomie industrielle .
            • elle aura ouvert de nouvelles routes pour l'exportation de ses produits miniers et énergétiques vers l' Asie.
            • elle aura beaucoup appris de ses lacunes militaires

            [supprimé] Très bien , on va voir si les Su-57 échappent aux missiles Patriot.

            On va surtout voir si les missiles Patriot et le reste de la panoplie américaine va survivre ce qui se prépare en ce moment en prévision des grandes offensives russes à venir.

            [supprimé] Il y a un un très bon article sur le Figaro.fr sur la vision chinoise de l'affaire. Quand les revers de l’armée russe en Ukraine font réfléchir les Chinois sur Taïwan

            Il ne faut pas croire ce qu'il y a dans les journaux, surtout le Figaro. Quant à Taiwan, c'est déja décidé, Xi Jin Ping a promis le retour de Taiwan à la Chine continentale pour 2030.

            [supprimé] la Fédération de Russie risque de ne pas survivre au conflit qu'elle a déclenché.

            Ne vous inquiétez pas pour la Russie elle est éternelle. Attendez un peu que Poutine dise à son peuple que la Russie est en danger et vous allez voir le déclenchement de la nouvelle grande guerre patriotique.

              Kruiss38 Le grand danger d'envoyer des armes à l'Ukraine qui tuent des soldats Russes, c'est que la Russie nous déclare ennemis belligérants. Poursuivre les livraisons d'armes à l'Ukraine pour faire plaisir aux américains, c'est faire la guerre indirecte à la Russie, une guerre par procuration contre la Russie. Donc, tout est à crainte !

                Le conflit Russo/Ukrainien n'est que la pointe émergée de l'iceberg des luttes géostratégiques qui font évoluer le monde.
                J'apprécie les analyses de Thierry Meyssan diffusées via Réseau Voltaire.
                Voici sa dernière conclusion:
                "Nous percevons que la seule issue possible est que les Occidentaux acceptent de n’être que ce qu’ils sont. Mais, pour le moment, ils n’en sont pas capables. Ils déforment la réalité en espèrent maintenir leurs siècles d’hégémonie. Ce jeu est terminé à la fois parce qu’ils sont fatigués et surtout parce que le reste du monde s’est transformé."

                Je suis "brute de fonderie" et dirais que notre civilisation du "j'm la pète" n'a pas encore pris conscience qu'elle a perdue son principal outil, "la machine à baffes" c-a-d l'utilisation de sa supériorité militaire pour "con_vaincre_".
                https://www.voltairenet.org/article218628.html

                  white-widow-power Le groupe paramilitaire néonazi Wagner annonce sa victoire à Soledar.

                  qu'est ce qu'il y a de néonazi chez Wagner ? à mon avis les arabes ou les africains qui s'engageraient dans cette milice para militaire seront les bienvenus