des militaires, journalistes ou personnages politiques français nous disent exactement le contraire depuis déja des mois
"la Russie a déja perdu la guerre " ( sous entendu elle ne fait que de battre en retraite ).
Personnellement je fais énormément de parallèles entre ce conflit Ukraine +Otan / Russie et le conflit de 1914-18 .
Je n'ai aucune idée de qui va gagner, mais pour moi, c'est loin d'être fini, cela peut durer des années .
De nombreux commentateurs ont cru voir dans le recul de l'armée russe en aout septembre 2022, la débacle de l'armée allemande de l'automne 1918 . Or cela correspond bien mieux au recul des allemands à l'automne 1914, après la bataille de la Marne, ( lorsque les allemands étaient à quelques dizaines de km de Paris) . Les allemands ont reculé, mais pour mieux consolider un trés large front entre le sud de l' Alsace et la mer du Nord .
Et aujourd'hui , la bataille de Backmut, c'est exactement la même chose que la Bataille de Verdun de 1916 : il faut saigner l'armée ennemie en se concentrant sur un point géographique .
Il fort possible que Zelinski soit de son coté dans l'état d'esprit de Foch en 1917 " j' attend les américains et les chars "