[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple La Russie n'est pas entrée dsn cette guerre pour la perdre
Aucun pays n'entre dans une guerre pour la perdre. Après il y a le champ de bataille et le sort des armes.
Je pense aussi que les Russes ne s'avoueront pas vaincus et qu'ils ne voudront pas rester sur un échec, surtout face aux USA qui leur crachent aussi ouvertement au visage. Ils auraient mobilisé 150 à 200 000 hommes en Ukraine, sur une armée de 700 à 1M d'hommes. Ils ont encore des ressources.
Mais en auront-ils encore envie sachant qu'à un moment, même une opinion publique russe peut s'émouvoir du sort de ses soldats ? En ont-ils tout simplement les moyens militaires ? Et ont-ils les bonnes personnes aux bons endroits ? Là ils vont laisser passer l'orage parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Mais seront-ils capables de contre-attaquer sachant qu'ils avançaient déjà très lentement dans le Donbass, leur objectif principal ?
On va attendre et voir comment cette guerre évolue et si les Ukrainiens sont capables de poursuivre leur offensive car, comme le dit justement le colonel Goya, une armée qui attaque est une armée qui s'expose, qui souffre et qui déplore beaucoup de pertes. Soit ce qu'ont subi les Russes au début de cette guerre, sauf dans le sud.