[supprimé] Et sur LCI, ils jubilent de cette percée ukrainienne. Plus de quatre heures chaque soir de Poutine bashing jusqu'à la nausée.
cpmme je ne consulte pas les médias systèmes en général, sauf une fois par semaine un peu de Figaro pour avoir une idée, je m'épargne les âneries.
en fait cette percée est bizarre. J'entends par là: les troupes russes se sont repliées très vite. D'un autre côté il est impossible que les russes n´etaient pas au courant du dispositif ukrainien mis en place avant l'attaque. Une explication serait qu'ils ne veulent pas augmenter les effectifs pour opposer un mur défensif solide de Kherson jusqu'à Kharkov, et donc on pris le risque de lâcher du terrain pour renforcer l'offensive sur le flanc de Donetsk. Mais pour affaiblir les bastions Slaviank-Kramatorsk ils devraient alors logiquement détruire les troupes ukrainiennes ayant repris du terraIn par des attaques aériennes puissantes ou des pluies de missiles incendiaires à gros calibre. Mais le problème est alors la population locale.
Côté ukrainien. il semblerait plus pertinent pour eux de tenter de reprendre le sud, Kherson, Mélitopol, Marioupol, plutôt que de mener cette percée entre Kharkov et Donbass.
Bref, d'un côté comme de l'autre cela laisse perplexe....