la guerre va monter d'un bon cran après que les pilotes ukrainiens seront fini de former en GB et ailleurs, et que tout le monde va filer des chasseurs et des missiles à plus longue portée aux ukriniiians.

c'est amusant de tragique de voir que les idéologues de l'OTAN s'imaginent que les russes vont céder.
Régulièrement il y a des frappes russes sur des centrales électriques, dépots de munitions et autres en Ukraine.
J'imagine une simple unique chose: ils mettent des charges différentes à ces missiles et les tirent ailleurs que sur des lieux de la production et logistique militaire ukrainienne.

J'attends le moment où des missiles ukrainiens vont tomber sur la base militaire de Sébastopol ou qu'un drone arrive finalement à lâcher une bombe sur Moscou.
L'hypothèse est la suivante: les russes peuvent faire des carnages ballistiques sans nom et l'OTAN ne réagira pas en lançant une guerre sur la Russie même. Ou alors ils fairont le pari que les russes ne feront rien?

candidus Autrement dit, l'Europe serait en train de se réduire à la Russie. Ses populations occidentales seraient aspirées par l'Amérique et repoussées par les immigrations remontant de l'Afrique. C'est une lecture possible de l'Histoire du monde.

c'est une probabilité.

  • chaque fois que les guerres américaines cassent un pays, les migrants s'en vont en Europe de l'Ouest.
  • des problèmes en Afrique noire pousse des migrants vers l'Europe
  • en Amérique du Nord, les migrants arrivent en hordes depuis l'Amérique du sud.

à terme les mexicains parlent de reconquête du Texas et de la Californie, pris de force par les Etats-Unis en 1848.

la cerise sur le gâteau est que si la Russie devait être démantelée, ce serait un tsunami de migrants depuis le Pakistan, l'Inde, l'Afghanistan, les autres stan et l'Iran.
La route la plus directe, courte et sûre depuis ces coins vers l'EU c'est la route fédérale russe et le chemin de fer.
En fait une destruction de la Russie causerait une implosion de l'UE.

white-widow-power outine peut compter sur les délires fantasmés du Fopo.

fantasmés?

il y a des pilotes ukrainiens en formation sur des chasseurs américains et britanniques. Donc il va y avoir entre printemps et été livraison de chasseurs en nombre.
Et il va y avoir fourniture de missiles pour frapper la Crimée et des sites en Russie, autrement qu'avec un petit drone bricolé anecdotique.

et les russes vont rester les bras croisés ????

    wissenfichte les russes vont rester les bras croisés ????

    Ils pouvaient, dommage.
    Se sont mis dans une merde éternelle.
    La Russie est une puissance mineure dans l'équation USA/Chine.
    Au niveau de l'Iran. Un moustique.

      wissenfichte Qu'attend Zélenski pour décréter le passage à l'alphabet roman, comme l'ont fait les Polonais depuis longtemps - ce qui a rendu leur langue difficilement déchiffrable avec leurs sczcs et leurs brznckn mais c'était le prix à payer pour s'identifier.

        Poutine a compris que le nationalisme ukrainien est une force puissante et que la guerre civile dans le Donbass, qui dure depuis 2014, a largement empoisonné les relations entre la Russie et l'Ukraine. Il savait bien sûr que l'armée russe ne serait pas accueillie a bras ouverts par les Ukrainiens et que ce serait une tâche herculéenne pour la Russie de soumettre l'Ukraine, même si elle disposait des forces nécessaires pour conquérir tout le pays, ce que Moscou n'a pas eu.

          chevalier-du-temple ce serait une tâche herculéenne pour la Russie de soumettre l'Ukraine,

          Imagine la Pologne.
          Poutine a bouffé des pions sans rien comprendre.

          candidus wissenfichte Qu'attend Zélenski pour décréter le passage à l'alphabet roman, comme l'ont fait les Polonais depuis longtemps - ce qui a rendu leur langue difficilement déchiffrable avec leurs sczcs et leurs brznckn mais c'était le prix à payer pour s'identifier.

          vous ne croyez pas si bien dire. C'est exactement l'hypothèse que je me fais depuis un moment: se pourrait-il que Zilinski décrète une décyrillisation?
          C'est ce qui a été en parti mené au Kazakhstan et en Ouzbékistan, mais pas de manière exclusive. Et ces peuples turques se sont plaint car celà complexifie leur écriture, le recours à des diacritiques et des composées étant requis.
          Un argument est que celà serait une "modernisation"....
          Du coup il faudrait forcer les grecs à se "moderniser" et abandonner l´alphabet grec.
          Et les japonais, et les chinois. Et les arabes. Et les hébreux. Et les arméniens. Et les indiens. Etc.

          effectivement si le polonais s'écrivait en cyrillique ce serait plus clair, les lettres cyrilliques avaient été justement crées par les moines bulgares pour simplifier l'orthographie en restituant les tcheu, cheu, chtcheu des langues slaves par une seule lettre plutôt que des duos ou trios à la polonaise (sz, rz, cs, etc, sans compter les diphtongues rendues par diacritiques: point ou cédille).

          wissenfichte et les russes vont rester les bras croisés ????

          Non, ils vont se révolter contre le pouvoir poutinien.

            Niveau sanction, le brave Vlad n'en avait qu'une.
            Il l'a assénée (coupure du gaz/pétrole). Effet nul.
            Le monde démocratique a des sanctions infinies.

              white-widow-power Effet nul, non, car les compagnie pétrolières, gazières et électriciennes occidentales ont d'une part débrouillé l'affaire et en plus elles en ont profité pour se remplir les coffres.

              chevalier-du-temple Poutine a compris que le nationalisme ukrainien est une force puissante et que la guerre civile dans le Donbass, qui dure depuis 2014, a largement empoisonné les relations entre la Russie et l'Ukraine. Il savait bien sûr que l'armée russe ne serait pas accueillie a bras ouverts par les Ukrainiens et que ce serait une tâche herculéenne pour la Russie de soumettre l'Ukraine

              mais nenfin! la Russie se fout de l'Ukraine. Il s'agit simplement de mettre en application les accords de Minsk en l'occurrence en ré-intégrant le Donbass en Russie, et de nullifier le risque que pose l'OTAN sur ce flanc là de la Russie.
              C'est dit noir sur blanc sans arrêt depuis un bail par les russes.

              que voyons nous? la Russie attire l'OTAN dans le Donbass, Idéalement la Russie voudrait un traité et zou fini la guerre. Mais si l'OTAN refuse, le boulot consiste à aspirer tout le jus vital de l'Ukraine qui sert de chair à canon de l'OTAN, dans le Donbass, et l'y zigouiller.
              Jusqu'à présent celà marche plutôt bien. L'offensive initiale sur Kiev a peut-être
              été une erreur d'estimation, si le but aurait été de causer une chute de régime, mais sinon rien de très d'embêtant.

              Dans le discours à la nation de février avant le déclenchement, Poutine déclarait texto: "nous faisons une guerre maintenant pour éviter à la faire plus tard."
              C'est limpide: un Donbass surarmée avec une armée ukrainienne endoctrinée, disposée sur cette frontière là des steppes du sud-ouest, posait un très gros risque pour la Russie.
              En s'attaquant au dispositif militaire ukrainien là, la Russie le détruit pré-emptivement.

              le "nationalisme" ukrainien comme vous dites c'est le nationalisme galicien. Il faut rappeller combien de fois que l'Ukraine c'est comme la Belgique ou la Suisse ou l'Espagne ou la Finlande, un pays à plusieurs nationalités.
              C'est quoi le "nationalisme" belge? Anvers ou Tournai?

              les progressions russes dans les bastions industriels du Donbass, Soledar, Bakhmout, Marievka, etc sont lentes car il s'agit de zones ultra-militarisées, truffées de casemates, bastions, édifices publics transformés en postes de tirs, tranchées, champs de mines, goulots à embuscades.
              C'est lent par la nature même du terrain, c'est de la bataille urbaine.
              Rien à voir avec une quelconque "résistance" populaire nationale.

                Je suis plus inquiète pour la France.
                C'est notre mode de vie qui va être sérieusement mis à mal

                [supprimé] Non, ils vont se révolter contre le pouvoir poutinien.

                la blague du jour..... envoyez un missile du Moscou et les moscovites vont tous réclamer en choeur l'annihilation de Kiev.....

                white-widow-power Peuchère, en 2030 la Russie quémandera l'aumône.

                Les revenus pétroliers de la Russie dégringolent.

                https://www.latribune.fr/economie/international/la-russie-fait-face-a-une-chute-rapide-de-ses-revenus-petroliers-951294.html

                déjà mentionné: les journaux de l'OTAN ne sont pas crédibles. La France = l'OTAN donc presse aux ordres.
                Ce qui est crédible sont les faits.
                En 2030 il n'y aura plus d'Ukraine actuelle.

                c'est tout de même amusant ces pseudos des cellules internet de l'OTAN, surtout avec des pseudonymes anglo "white-widow-power", qui passe le temps sur les forums deci-delà non pas à fournir des données vérifiables, mais à injecter soit du ad hominem soit des commentaires à noms d'oiseaux. La méthode Coué ?