Just En vérité, les Etats-unis sont parmi les états les plus proche de la Russie de part la sibérie

Sans blague ?! Sinon, combien de bases américaines en Alaska, et combien de bases russes, en face ? Il gèle 6 à 9 mois de l'année là-bas, ce n'est pas le terrain idéal pour se foutre sur la gueule, d'autant que niveau densité urbaine, on a nettement connu mieux.

Bref, tout ça pour ça...

Nymo Lol.
Pas besoin de propagande de je sais pas ou, pour admettre que l'armée de Poutine a violé des frontières et tenté bêtement et lamentablement d'envahir un pays indépendant.

Par contre, nier ce fait, en dit long sur le négateur

lol hi hi hé mdr tout en subtilité

  • [supprimé]

  • Modifié

L'info, parfois...

La moitié des chars lourds russes ont probablement été détruits ou capturés par l'Ukraine, a affirmé vendredi une responsable du Pentagone. La Russie a "probablement perdu la moitié de sa principale réserve de chars de combat lors de batailles et de captures par les Ukrainiens [...]

Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...

Selon Kiev, deux projectiles auraient traversé l'espace aérien de la Roumanie et donc de l'Otan, mais Bucarest dément. Le ministère roumain de la Défense a affirmé "qu'aucun missile" n'avait violé l'espace aérien de la Roumanie, contrairement à ce qu'avait assuré le chef de l'armée ukrainienne.

Décidément, cette guerre et la communication, que de ravages.

Source

    [supprimé] Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...

    En même temps, un char capturé mais sans munitions pour son canon ... ?

    Il faut surtout comprendre qu'eux aussi ont laissé de la ferraille sur le champs de bataille, avec ou sans munitions.

    Just Allez voir la vidéo sur youtube de cette réunion comme je l'ai fait moi-même et affirmez de nouveau que c'est un pur fantasme !

    Je ne dis pas que c'est réaliste ou que c'est partagé par tous les partis représentés au parlement européen, mais ce n'est pas qu'un mensonge de plus de la propagande russe !

      Les Russes ont foiré l'invasion terrestre en 2022, acquise (Kiev en 3 jours).
      C'est paraît-il la seconde puissance militaire mondiale, attendons de voir.

      Framato Allez voir la vidéo sur youtube de cette réunion comme je l'ai fait moi-même et affirmez de nouveau que c'est un pur fantasme !

      Stp peux-tu donner la video dont tu parles. On s'y perd un peu.

        candidus Je ne sais d'où sort l'ukrainien moderne mais certainement pas de Galicie où la minorité ukrainophone ne comptait pour rien, sinon pour les troubles qu'elle fomentait.

        cette langue sort d'un sabir fortement dérivé du polonais justement... ailleurs dans le centre le sabir des cosaques était plus dérivé du russe.
        L'ukrainien actuel c'est comme un yiddish du polonais en quelque sorte....

        et de "l'ukrainisme" encouragé par les Habsbourg. A savoir que des éléments de folklore cosaque du sud (la petite queue de cheval sur le crâne rasé, les longues moustaches), des éléments de flokore des Carpathes (fringues très fleuries des femmes), ont été combinés à une idéologie selon laquelle il y aurait un peuple d'origine, un "Ur-folk" pour causer boche, en Galicie, et dont les Riourikides aurait été dérivé.
        Un Frankenstein idéologique.

          Nymo J'ai eu une petite amie hongroise, 1991-92.
          J'ai longtemps réclamé qu'elle me parle un peu le russe (langue belle à entendre, chantante, comme l'italien)
          Refus catégorique.
          Le Russe était évidemment une langue obligatoire, dans tout le Comecon, et dès que ces pays de l'Est se sont émancipés, dès la chute du Mur de Berlin, nombreux sont les habitants qui ont sciemment oublié la langue russe, langue considérée comme celle de l'oppresseur.

          j'ai des amis slovaco-hongrois, si si si hongrois d'origine slovaque, à Niyregyhaza, la ville principale de l'Est en Hongrie, en allant sur Oujgorode en Ukraine. Il y a pas loin Tokay avec sa célèbre colline, ses caves et ses vins, après quoi c'est la Slovaquie, puis les Tatras avec Zakopanie en Pologne.

          à la sortie de Niyregyhaza se trouve un hypermarché TESCO avec sa gallerie marchande. Certains produits sont étiquettée pour les nombreux ukrainiens depuis Oujgorode. Etiquettés en ... russe.

          la dernière fois que je traînais par là-bas c'était avant le covid, et le panneau qui indique Oujgorode à la sortie de la ville m'a toujours fait marrer. Car pour les hongrois il s'agit d'une ville hongroise, donc le nom en premier est Ungvar.
          Ensuite le "gorod" c'est le mot russe pour "ville". Oujgorode: la ville sur le Ouj (rivière). Son origine est ancienne, c'est,. comme Grodno en Biélorussie, l'ancienne extension la plus à l'Ouest du royaume Riourikide au 11è-12è siècle, càd de la Russ, dans son installation de comptoirs liés au commerce Baltique-Rome (Byzance) et Route de la Soie- Empire Carolingien.
          Du reste il est très probable que le mot russe "gorod" dérive du scandinave "gård" (ferme).
          En polonais le mot pour ville est "miesta" et c'est le mot utilisé en ukrainien actuel.
          Si les débiles au pouvoir à Kiev voulait dérussifier ils devraient renommer Oujgorod en Oujiv .... car en polonais on toponymifit avec le suffixe -OW: Krakow, Tarnow, Piotrow, etc. Et pour je ne sais quelle raison les galiciens mettent un -i à la place du -o: Krakow -> Krakiv .... si si si, sur les panneaux depuis Lwow vers Cracovie. Donc Oujgorode devrait donner Ouj-iv ....

          Les journaleux français qui insistent à dire Kharkiv et Lviv poil au -iv, disent Cracovie et Varsovie, Cologne et Munich, Barcelone et Rome, et pas Krakow, Warzawa, Köln, München, Barcelona, Roma.
          C'est le respect à géométrie variable.
          Du reste les ukrainiesn disent Parije pour Paris.

          le russe est une langue d'usage depuis des siècles, comme l'espagnol, le français, le chinois, l'arabe.
          vous avez vu le Mexique supprimer l'espagnol en tant que langue des oppresseurs européenns, ou les algériens le français?

          Remarquez la France est en train de se faire sortir d'Afrique, fini le colonialisme, dixit Lavrov qui est en tournée là-bas. Mais il ne demande pas au maliens de parler russe, ils peuvent conserver le français si ça leur chante, les russes s'en foutent.

          • Nymo a répondu à ça.

            je ne sais pas s'il y en a ici qui vont parfois à Bruxelles, Gand, Bruge, Anvers.
            Dans l'idéal les gens du coin au café, resto, magasin, ne devraient pas leur parler en français, qu'est la langue de l'oppresseur.
            Démerdez vous avec le flamand, qu'est un néerlandais plus moelleux et aux "r" roulés plutôt que raclés au fond du gosier.
            D'ailleurs ce n'est pas Anvers mais Antwerpen, pas Gand ,mais Gent, etc.

            T'es bizarre (j'imagine que l'on te dit cela à chaque fois que tu l'ouvres à l'étranger).

            la guerre va monter d'un bon cran après que les pilotes ukrainiens seront fini de former en GB et ailleurs, et que tout le monde va filer des chasseurs et des missiles à plus longue portée aux ukriniiians.

            c'est amusant de tragique de voir que les idéologues de l'OTAN s'imaginent que les russes vont céder.
            Régulièrement il y a des frappes russes sur des centrales électriques, dépots de munitions et autres en Ukraine.
            J'imagine une simple unique chose: ils mettent des charges différentes à ces missiles et les tirent ailleurs que sur des lieux de la production et logistique militaire ukrainienne.

            J'attends le moment où des missiles ukrainiens vont tomber sur la base militaire de Sébastopol ou qu'un drone arrive finalement à lâcher une bombe sur Moscou.
            L'hypothèse est la suivante: les russes peuvent faire des carnages ballistiques sans nom et l'OTAN ne réagira pas en lançant une guerre sur la Russie même. Ou alors ils fairont le pari que les russes ne feront rien?

            candidus Autrement dit, l'Europe serait en train de se réduire à la Russie. Ses populations occidentales seraient aspirées par l'Amérique et repoussées par les immigrations remontant de l'Afrique. C'est une lecture possible de l'Histoire du monde.

            c'est une probabilité.

            • chaque fois que les guerres américaines cassent un pays, les migrants s'en vont en Europe de l'Ouest.
            • des problèmes en Afrique noire pousse des migrants vers l'Europe
            • en Amérique du Nord, les migrants arrivent en hordes depuis l'Amérique du sud.

            à terme les mexicains parlent de reconquête du Texas et de la Californie, pris de force par les Etats-Unis en 1848.

            la cerise sur le gâteau est que si la Russie devait être démantelée, ce serait un tsunami de migrants depuis le Pakistan, l'Inde, l'Afghanistan, les autres stan et l'Iran.
            La route la plus directe, courte et sûre depuis ces coins vers l'EU c'est la route fédérale russe et le chemin de fer.
            En fait une destruction de la Russie causerait une implosion de l'UE.