zenon Vous pensez vraiment que ce que vous racontez tient debout ou c'est juste pour faire des phrases ?

zenon

Vous trouveriez normal qu'après l'indépendance de l'Algérie la France envahisse l'Algérie pour soutenir les Pieds Noirs ?

S'il en existait encore, oui. Quant aux nationalités, ce ne sont que des reconnaissances bureaucratiques de sujétion par les classes au pouvoir. Un peuple se reconnaît malgré elles.

france2100

Bonjour,

Ah bon et la France aurait du aussi envahir l'Egypte pour soutenir les Français du canal de Suez. Faut pas pousser.

france2100 Quant aux nationalités, ce ne sont que des reconnaissances bureaucratiques de sujétion

Ah bon c'est la contestation totale. Malheureusement la réalité n'est pas conforme à vos aises.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo C'est noté.

Eh bien tu noteras aussi ce qui suit, et tu en feras une synthèse objective en intégrant la propagande de nos médias, qui n'est jamais que de l'info véritable, donc...

Bulletin de Xavier Moreau du 17 février, traitre à la solde des Russes.

• Combats intenses au nord, au sud et à l’est, sans effet notable sur la ligne de front.
    • Légère avancée des russes vers Koupiansk, qui essaient également de percer vers Krasny-Lyman.
    • Progression lente des Wagner autour de Bakhmut, toujours défendue par les Ukrainiens.
    • Combats autour d’Avdeïevka et Marinka, mais les Ukrainiens tiennent bon.
    • Vers Vulhedar, il n’y a aucun enseignement à tirer des vidéos fournis par les Ukrainiens².
    • Pas de grande offensive russe pour l’instant, mais la prolongation de leur poussée de janvier.
    • Kiev masserait des troupes vers Zapparojia afin de lancer une possible offensive au printemps.

² Vu de chez nous, les Russes auraient été massacrés et auraient perdu des dizaines de milliers d'hommes dont les cadavres s'entasseraient dans les tranchées, dixit cette trompette de Guillaume Ancel, qui a maintenant son rond des serviette chez _C dans l'air aux côtés des Bauer, Bacharan, Daubenton (celle des camions incinérateurs russes, une flèche !), Vidal, pour ne citer que les meilleures trompettes de cette émission...

Un point pour moi ?

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Eh bien tu noteras aussi ce qui suit, et tu en feras une synthèse objective en intégrant la propagande de nos médias, qui n'est jamais que de l'info véritable, donc...

BFM-TV ou Cnews, c'est ma confusion, pas la résultante d'une propagande.

Pour le reste... certains sont prêts à nous démontrer de l'implication de la Norvège dans le sabotage North Stream.

Genre, Oslo prendrait le risque de fâcher un "voisin proche" en s'impliquant dans une telle manoeuvre.

Sinon, pour les pro poutine, très bonne nouvelle, poutine montre ses muscles ailés.
      Forte affluence de chasseurs d'appuis, bombardiers, hélico lourds...
      Monsieur va fêter dignement le premier anniversaire de son opération spéciale.
      Peut être osera t il à nouveau le "dans 4 jours, c'est plié"...

A JdM, écoute, je suis désolé, mais pourquoi tiens tu tellement à me faire ingurgiter les délires du Moreau? Lol, c'est quoi l'idée?
      Que dans ses milliers d'infos, quelques trucs sentent un peu le réaliste, bah c'est normal.
      Même Mélenchon, des fois, il dit des trucs vrais.

Désolé, je vois AUCUN différence entre Moreau et la ligne édito des télés du Kremlin, eux aussi, des fois, parlent des difficultés de l'armée russe. Ca ne les empêche pas d'enchainer 3 secondes après sur la vitesse de leurs nouveaux missiles nucléaires pour rayer Paris Berlin et Londres

[supprimé] Les Européens sont nettement plus entreprenants et volontaires quand il s'agit de documenter et d'enquêter sur les crimes de guerre russes.

Sans doute que les poissons sont beaucoup moins loquaces que les ukrainiens quand il s'agit de témoigner.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo pourquoi tiens tu tellement à me faire ingurgiter les délires du Moreau?

Comme tu n'es pas avare en points Moreau, je me dis que tu dois forcément regarder toutes ses vidéos, ne serait-ce que pour avoir une certaine objectivité dans tes analyses personnelles, que tu ne nous épargnes pas.

Désolé, je vois AUCUN différence entre Moreau et la ligne édito des télés du Kremlin

C'est LA différence entre toi et moi, et elle est fondamentale : je ne me base que sur un nombre de sources très limité, ça m'évite d'avoir à ingurgiter toutes les conneries des Russes et des Occidentaux...

A ce propos, la situation en Ukraine au 17 février : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Territoire ukrainien : Les Russes ont réalisé une nouvelle campagne de frappes de missiles mercredi matin,
          dont une grande partie aurait été abattue par les défenses aériennes ukrainiennes. La ligne de contact évolue peu.
          Front Nord-Est : En dépit de nombreuses frappes d’artillerie, la ligne de contact n’a pas évolué.
          Front Est : À Bakhmut, les Ukrainiens sont en défense ferme malgré une situation logistique difficile. Les Russes poursuivent l’encerclement de la ville. À Vulhedar, les Ukrainiens défendent la ville et infligent des pertes à l’armée russe.
          Front Sud : En dépit de nombreuses frappes d’artillerie, la ligne de contact n’a pas évolué.

Le ministère dit peu ou prou la même chose que Moreau... Mais avec diplomatie, ce qui est très important...

• Nymo a répondu à ça.

Just C'est l'inverse : les Ukrainiens sont extrêmement loquaces, et pas seulement pour témoigner.

[supprimé] tu dois forcément regarder toutes ses vidéos,

Puisqu'il faut encore parler du Moreau.
            Les dernières vidéos que j'ai osé regarder partiellement, c'est celles ou le mec nous parlait de la supériorité totale aérienne de l'armée de Poutine.
            Point... final, pour ce qui me concerne avec ce pauvre type.

Sur les communiqués de notre ministère, là aussi, nous en avons déjà parlé.
            Ils en font le minimum, c'est laconique.
            EN cela, ils se différencient de la branche britannique et américaine.
            Et surtout, il y a toujours ce pasodoble, avec la Russie.
            Je pense que "il ne faut pas humilier la Russie", reste une prérogative dans la ligne de Macron.

Je rejoins parfaitement les options prises par Macron.
            Je regrette juste que Poutine se soit ouvertement foutu de sa gueule et qu'il soit allé au bout de son délire sans tenir compte de la porte laissée ouverte par Paris.
            Sinon, j'ai parfaitement conscience que Macron est moqué, par les russes, par Zelensky, par ses alliés et aussi par les opposants en France.
            Mais c'est comme ça, je suppose que macron commence à y être habitué.

Pour conclure, oui Jean, tu es extra ordinaire, ton objectivité est devenue légendaire, depuis le début de l'invasion et tu as cette formidable capacité à diversifier tes sources, chose que nul autre ne saurait faire.

Hihihi... je repense... à tout le paquet de moments ou nous avons gracieusement échangé sur le thème Ukraine.
            Quelque part, je trouve carrément ahurissant le degré d'éloignement et d'opposition qui "nous " habite.

A ma décharge, j'ai maintes fois tenté de bâtir un no attack land, mais rien n'y fit.
            Pour la paix, et parce que Pâques se rapproche, je ne vais pas lister tous les qualificatifs que j'ai eus le bonheur de recevoir au cours de ces échanges.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Point... final, pour ce qui me concerne avec ce pauvre type.

Alors va jusqu'au bout et épargne-nous tes ridicules points Moreau, sois en accord avec toi-même, pour une fois. Quant à la supériorité aérienne russe, dans la mesure où les Ukrainiens n'ont plus d'avions, elle est acquise, de fait. D'ailleurs, ce sont les infrastructures ukrainiennes qui sont visées par les airs, pas celles des russes... S'il faut tout te mâcher, eh bien allons-y !

Je rejoins parfaitement les options prises par Macron.

Macron est rentré dans le rang, il suffit pour s'en convaincre d'écouter son discours d'hier à je ne sais quelle réunion. C'est bien, il est enfin devenu obéissant, et l'affiche, cette fois.

Nymo A ma décharge, j'ai maintes fois tenté de bâtir un [en français !], mais rien n'y fit.

Ben voyons ! Tu es le mec parfait, ce que tout le monde a remarqué, partout où tu es passé. Tu n'insultes pas, tu classes, tu catégorises, tu qualifies... Ce qui revient au même.

Pfff...

• Nymo a répondu à ça.

Je ne post jamais des vidéos. Je vais faire une exception pour Tatiana Ventôse, qui est charmante, ce qui ne gâte rien, mais surtout, au cas particulier, nous confirme le nom du responsable de l' attentat contre les gazoducs.

Nymo Sinon, j'ai parfaitement conscience que Macron est moqué, par les russes, par Zelensky, par ses alliés et aussi par les opposants en France.

Mais il est très apprécié de ses partisans.

[supprimé] De toute façon, comme l'UE ne se pose pas plus de questions que cela et que rien n'a encore abouti au sujet de ce sabotage, ça ne change franchement pas grand chose... Les Européens sont nettement plus entreprenants et volontaires quand il s'agit de documenter et d'enquêter sur les crimes de guerre russes.

le massacre soit-disant mis à jour après le retrait russe du nord après la petite offensive sur Kiev en début de guerre a tous les éléments du faux-massacre à la Timisoara. C'est trop gros pour être vrai.
                  Mais là aussi comme dans le cas du gazoduc le lieu et le paysage médiatique sont entièrement sous le contrôle de l'OTAN-UE, donc il est impossible d'avoir des mécanismes objectifs. Un peu comme dans le cas du massacre de Katyn: tout étant sous contrôle soviétique pendant toute la durée soviétique il était impossible de pouvoir avoir une objectivité.

Je ne sais pas si vous avez écouté le reportage du correspondant de France Info à Moscou de ce matin sur le soutien de la population russe à la guerre.
                  L'on se rend compte que ce pays est une immense Corée du Nord. Terrifiant.

Russie : "Il n'y a pas de rejet de la guerre et du pouvoir, c’est exactement le contraire", analyse un sociologue russe
                  Le dernier institut de sondage indépendant de Russie mesure le sentiment des Russes vis à vis de "l'opération spéciale" en Ukraine, menée depuis bientôt un an. Lev Goudkov explique comment la propagande a permis de consolider le soutien de la population au pouvoir.
                  https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-il-n-y-a-pas-de-rejet-de-la-guerre-et-du-pouvoir-c-est-exactement-le-contraire-analyse-un-sociologue-russe_5664440.html

white-widow-power Ce n'est pas sans rappeler l'Allemagne au siècle précédent. On pensait être préservé de ce genre de dérives dans un pays développé à notre époque mais la propagande semble encore avoir de beaux jours devant elle.

[supprimé] Alors va jusqu'au bout et épargne-nous tes ridicules points Moreau, sois en accord avec toi-même, pour une fois. Quant à la supériorité aérienne russe, dans la mesure où les Ukrainiens n'ont plus d'avions, elle est acquise, de fait.

l'histoire des points moreau, ça c'est ton propre délire.

Pour la supériorité aérienne.
                    Si poutine l'avait vraiment, cette guerre aurait trouvé son issue en 3 mois.
                    Et si la Russie a très peu sorti son aviation, c'est pour stopper la perte de leurs appareils.
                    (pour rappel, les ukrainiens ont en leur possession au moins 7 systèmes différents anti aériens portatifs, basse altitude, moyenne altitude, etc...) et savent parfaitement bien s'en servir.

Bon. Ca va ENCORE nous ramener sur le gros débat bidon au sujet des pertes des uns et des autres.
                    Trop fatigué pour lutter bêtement avec ça.
                    Et surtout ras le bol de me battre avec un type qui comprend pas que 50 000 hommes tombés, ou 150 000 hommes, c'est juste énorme (je parle côté russe) juste énorme
                    juste énorme!

Démographiquement parlant, Poutine remet au gout du jour les stats de la seconde guerre mondiale!

Depuis 41-45, jamais la Russie ou l'URSS n'avait perdu une telle quantité, en SI PEU DE TEMPS!

rappel de l'étalon : 15 000 soldats russes morts, guerre d'Afghanistan 1979-1989.

[supprimé] Tu n'insultes pas, tu classes, tu catégorises, tu qualifies... Ce qui revient au même.

j'ai l'impression que tu décris ton activité propre.

Certains n'ont pas l'air de m'apprécier beaucoup, tu as raison.
                      Quand je vois qui sont ils, c'est plutôt rassurant

Bon, ...

Euh bon samedi tiens

Il va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
                      Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.