Just C'est la même chose pour l'OTAN, qui est la première organisation militaire au monde. De quoi elle aurait l'air si l'Ukraine perdait cette guerre? Elle perdrait toute crédibilité et cela encouragerait la Chine a fait main basse sur Taïwan donc sauf incident, ce conflit est parti pour durer.

Bonjour,

Mais l'OTAN n'est pas officiellement engagée dans cette invasion Russe. L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN.

Cordialement.

  • Just a répondu à ça.

    marcopolo
    Bonjour,

    Je vois vous pensez à une guerre permanente. Il faudra s'y adapter. Mais c'est lamentable. Les populations civiles sont les dindons de la farce.

    Cordialement.

      candidus La Russie est et restera européenne et ses relations avec la Chine n'y changeront rien.

      tout à fait d'accord. Mais en attendant les russes ont tourné le dos à l'activité économique du machin UE, ou l'hystérie économique UE si on veut. Les polaques teigneux et les post-nazis sournois là ils vont la payer leur énergie achetée auprès des norvégiens ou des amerloques.

        zenon une guerre permanente

        les durs en Russie, qui sont plus nombreux que Poutine, estiment que pour stopper la guerre vite il suffit de faire saigner Kiev et Lwow. Bombarder ces deux villes jusqu'à ce que ça ressemble à Berlin année zéro, et les ukrinians demanderont que la guerre cesse dans le Donbass.
        Parce que en ce moment à Kiev et Lwow ils vaquent à leurs occupations et s'en foutent, vu que celà ne les touche pas.

          Just Vous vous souvenez de la scène où Eltsine, complètement saoul, titubait sous le regard hilare de Clinton ? En Russie, ces images ont provoqué un choc d'une grande violence : une humiliation dont ils ont mis des années à se remettre !

            wissenfichte C'est plutôt l'ouest de l'Europe qui est en train de se déseuropéanniser. Étrange phénomène.

            • [supprimé]

            Framato Vous vous souvenez de la scène où Eltsine, complètement saoul, titubait sous le regard hilare de Clinton ? En Russie, ces images ont provoqué un choc d'une grande violence : une humiliation dont ils ont mis des années à se remettre !

            Et nous, Macron nous a mis encore plus la honte lors de la coupe du monde avec sa danse de Saint-Guy à chaque but marqué par la France et à caresser comme un malade Mbappé à la fin du match. Quelle crédibilité peut-il avoir à l'international avec son comportement d'excité sous came.

            • Nymo a répondu à ça.
              • [supprimé]

              wissenfichte Si des bâtiments fortement symboliques sont touchés à Moscou on peut parier que les russes là se lâcheront sur Kiev.

              Zelensky n'attend que ça !

              wissenfichte
              Bonjour,

              C'est maintenant le moment crucial. Les Russes auraient intérêt à mettre les bouchées double avant que les aides Européennes et autres n'arrivent. S'ils temporisent ce sera l'enlisement.

              Cordialement.

                • [supprimé]

                zenon Bonjour,

                C'est maintenant le moment crucial. Les Russes auraient intérêt à mettre les bouchées double avant que les aides Européennes et autres n'arrivent. S'ils temporisent ce sera l'enlisement.

                Cordialement.

                Poutine intègre parfaitement tous ces éléments. Ne t'inquiète pas, il a toujours un coup d'avance sur l'autre.

                  • [supprimé]

                  zenon Toi aussi tu veux voir les chars russes défiler sur les Champs Elysées ?

                    [supprimé]

                    Bonjour,

                    Ah ça non mais la période est stratégique en faveur des Russes malheureusement. S'ils prennent les Occidentaux de vitesse c'est gagné pour eux. Mais on dirait qu'ils ne sont pas si mobiles que cela. Normalement leur opération aurait du être brève. Là ils trainent mais attention Zelensky expose ses faiblesses à l'Europe. Les Russes vont tenter un coup.

                    Cordialement.

                    [supprimé] Poutine intègre parfaitement tous ces éléments. Ne t'inquiète pas, il a toujours un coup d'avance sur l'autre.

                    Bonjour,

                    Je n'y mettrais pas ma main au feu à votre place.

                    Cordialement.

                    wissenfichte Le problème est l'impérialisma américain qui a considéré après 1991 que le monde entier lui appartient, et qu'il faut tuer des concurrents sérieux. Ce que la Russie est.

                    Vous n'êtes pas sérieux là; en 1991, la Russie était exsangue, épuisée par 70 ans de communisme à la sauce soviétique!

                    wissenfichte Le système d'économie politique communiste en vigueur en Pologne quelques décennies n'a jamais changé le fait que la Pologne est un pays occidental.
                    Or, il en va de même de la Russie.

                    Ce n'est pas faux. La Pologne, comme les autres états de l'ex-URSS, a énormément souffert sous le joug des maîtres du Kremlin; les Polonais n'ont d'ailleurs jamais été réellement communistes. Un ouvrier d'usine de taxi de Gdansk m'a dit un jour: "Ich hat besser im krieg", signifiantqu'il était mieux sous l'occupation allemende car, a-t-il précisé, il mangeait alors 4 fois par jour.

                    [Il faut rappeler que sous le régime URSS, les économies des états satellites de la Russie étaient largement exploitées: ils payaient leurs achats de biens russes en dollars alors que la Russie payait ses propres achats en roubles.]

                    C'est en partie vrai aussi pour la Russie, qui a effectivement un lointain passé européen et qui a vocation à rejoindre tôt ou tard la communauté européenne. Mais il faut, pour cela que la Russie retrouve son âme et se débarrasse de la clique Poutine qui la mène dans le mur.

                      zenon Vaste blague, son soutien n'est pas dissimulé mais affiché de manière constante depuis le début. Sa seule limite est l'envoi de troupes terrestres.

                      ciceron8 Parce que vous croyez que l'Union Européenne a encore un avenir ? Moi, j'en doute depuis que les Britons l'ont quittée : ils avaient fait des pieds et des mains pour y rentrer au temps de sa splendeur, dans les années 70, mais depuis ses élargissement à outrance et son incapacité à empêcher l'immigration clandestine de masse, cette organisation a du plomb dans l'aile... La guerre en Ukraine et ses répercussions économiques désastreuses pourrait l'achever !