candidus Effectivement vous vous trompez !
Les frontières de la France ne sont pas reconnues par l'ONU, alors celles de l'Ukraine, pensez si ce machin s'en tamponne...
Dommage pour la France! Mais pour l'Ukraine...
candidus Effectivement vous vous trompez !
Les frontières de la France ne sont pas reconnues par l'ONU, alors celles de l'Ukraine, pensez si ce machin s'en tamponne...
Dommage pour la France! Mais pour l'Ukraine...
Sur l'histoire de l'hélicoptère ukrainien. Je note que si les russes ont des avions qui tombent sur leurs immeubles, les Ukrainiens ont aussi des hélicos qui tombent sur des écoles. On ne peut pas dire que la maîtrise des airs soit une spécialité slave.
Notons aussi que la liberté d'expression ukrainienne se solde par une démission. Ce qui me donne une transition idéale...
[supprimé] Effectivement, quand il y a un point d'interrogation, ça change tout. Ça ne rend pas l'intervention plus intelligente, mais on sait au moins que c'est une question.
https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation (au 18 janvier)
Front Est : Forte pression FAFR dans le nord-est de l’Ukraine, oblast de Louhansk, région de Soledar
et Bakhmut. Renforcements et combats dans la zone de Svatove – Kremina. Poursuite des combats dans la région de Soledar, les FAFR tentent d’encercler Bakhmut. Résistance des FAU face aux tentatives de poussée FAFR à l’ouest de Donetsk.
Front Sud : Tirs FAFR indiscriminés sur Kherson, Zaporiziah, sans modification de la ligne de front.
[supprimé] Notons aussi que la liberté d'expression ukrainienne se solde par une démission.
Clair! ça rigole pas en Ukraine.
En comparaison, c'est vrai que en Russie, y a pas de démission, car là bas, la liberté d'expression est une liberté inscrite dans le code du Kremlin.
Fait pas bon oser l'ouvrir en Ukraine.
Sinon, la sanction elle est directe. Tu démissionnes. Illico.
Chaud.
Pas cool l'ambiance dans un pays en guerre et envahi. Zelensky ferait bien de montrer un peu plus de mansuétude, et laisser un peu les gens s'exprimer, ça changera l'ambiance.
Framato Lavrov, par un parallèle douteux, vient de comparer la politique occidentale envers la Russie, à la Solution Finale d'Hitler envers les Juifs.
Ah je pensais que vous parliez de la politique de Poutine envers les ukrainiens, ce qui m'aurait paru plus légitime. Pour le reste, personne ne s'est attaqué à la Russie donc ce parallèle n'a strictement aucun sens et de toutes façons, quel crédit accorder à ces dirigeants qui passent leur temps à mentir?
Si leur situation n'est plus vraiment enviable, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Depuis quand négocie t'on avec un pays en le bombardant?
[supprimé] AudeTalrosalla Effectivement, quand il y a un point d'interrogation, ça change tout. Ça ne rend pas l'intervention plus intelligente, mais on sait au moins que c'est une question.
A laquelle vous n'apportez aucune réponse d'ailleurs.
Sinon, du côté du front rien ne bouge pour être clair. L'Ukraine et l'Ouest attendent soit une offensive russe quelque part, soit un putsch à Moscou qui débarrasserait l'humanité d'un triste sire.
[supprimé] Ou bien il y a des négociations en coulisse.
ciceron8 ........la démocratie sous Yeltsin ....... et l'avaient reconnue comme économie de marché.
sous Eltsine, c'était surtout une économie de pillage des biens nationaux , par 3 poignées d'oligarques . Ces derniers qui ont adoubé Poutine , en le prenant pour le fils spirituel de Elstine, , aussi facilement manipulable que le vieil ivrogne .......
Bien mal leur a pris : le peuple russe dit bravo Mr Poutine pour ce coup de maitre contre les oligarques
[supprimé] Ou bien il y a des négociations en coulisse.
en direct entre russes et américains, c'est fort possible . Ou avec l'intermédiaire d'Erdogan entre européens et russes .
A mon avis Zelenski est mis hors circuit, il est juste là avec sa femme pour passer dans les médias occidentaux et convaincre les cons de contribuables occidentaux de cracher au bassinet pour sauver l' Ukraine..........( en réalité l'enfoncer encore plus dans la destruction et la misère)
Bonjour,
Mis à part que cette guerre fait des morts elle fait monter le cours de l'or et déstabilise les démocraties Européennes. Poutine peut se vanter d'avoir enrayé le fonctionnement des démocraties occidentales. Quelle affaire !
Cordialement.
Just Depuis quand négocie t'on avec un pays en le bombardant?
Depuis que les bombardements existent.
[supprimé] un putsch à Moscou qui débarrasserait l'humanité d'un triste sire.
Vous n'avez pas encore compris qu'il n'y aura pas de putsch à Moscou ? Le triste sire est là pour rester, ne vous en déplaise.
[supprimé] A laquelle vous n'apportez aucune réponse d'ailleurs.
Je ne réponds pas aux questions idiotes, c'est un principe.
Il paraîtrait en effet qu'une offensive russe se prépare. Le débat avance, c'est bien.
[supprimé] Ou bien il y a des négociations en coulisse.
Hypothèse envisageable, et qui se passe sur le terrain ne correspondant sans doute pas à ce qu'on nous raconte. Par ailleurs, une offensive russe en préparation ne passerait pas inaperçue, à moins d'envoyer une demi-douzaine de soldats armées de Kalach, et de nuit...
Début du mercato d'hiver.
Guerre en Ukraine : le plus grand tueur en série russe veut combattre avec Wagner
Mikhail Popkov est connu pour avoir tué au moins 80 femmes en Russie entre 1992 et 2012. Il se décrivait comme un «nettoyeur» purgeant sa ville de ses prostituées.
Non, cette phrase n'est pas de quelqu'un du forum, mais pourrait tout à fait l'être.
"La tyrannie avance plus vite que les démocraties. Le temps que le monde libre utilise pour réfléchir est utilisé par un Etat terroriste pour tuer".
Question : qui en est l'auteur ?
[supprimé] Vous auriez pu le poster dans le topic dédié aux énigmes. Il s'agit certainement d'un grand esprit. J'ai lu un discours similaire de la part d'un ancien général américain qui regrettait que l'occident n'envoie pas davantage d'équipements lourds pour frapper en Crimée notamment.
[supprimé] On dirait du Zelensky.
Ce talent pour le double jeu, Zelensky va le montrer dès son élection. On rappelle qu’il a été élu le avec le score canon de 73,2% des voix en promettant de mettre fin à la corruption, de mener l’Ukraine sur le chemin du progrès et de la civilisation, et surtout de faire la paix avec les russophones du Donbass. Aussitôt élu, il va trahir toutes ses promesses avec un zèle si intempestif que sa cote de popularité tombera à 23% en janvier 2022,
https://bonpourlatete.com/analyse/dr-volodymyr-mr-zelensky-la-face-cachee-du-president-ukrainien
[supprimé] Notons aussi que la liberté d'expression ukrainienne se solde par une démission.
Au moins l'intéressé n'est pas tombé de son balcon et n'a pas glissé dans son escalier.