Il y a aussi des trompettes qui s'ignorent fortement. Quand bien même elles se gardent bien de se précipiter à nous poster les dernières créations audiovisuelles du Moreau.
Le coup de mettre l'accent sur un porte parole qu'on aurait poussé à la démission, pour avoir tenu des propos hors de la ligne d'Etat, je trouve ça assez amusant.
M'est avis que dans n'importe quel pays (démocratie normale, incluse) en guerre, la ligne de communication étatique doit être respectée par l'ensemble des acteurs de l'Etat.
Ne serait ce que par cohérence, et par nécessité dans la communication d'un pays qui subit justement un conflit.
J'imagine aisément, au Royaume Uni, aux USA, ou même en France, un intervenant poussé à la démission parce qu'il ose communiquer son point de vue, en dehors de tout maintien dans la ligne établie par le pouvoir.
Le côté poilant, c'est que ça devait être pour nous dire que décidément, la démocratie ukrainienne, c'est très moyen.
nous sommes tous conscients de ce qui arrive précisément aux personnages présents en Russie, qui osent contredire la ligne du parti "Poutine à Vie".
Dernier truc amusant, ce même porte parole (très présent, très actif, depuis le début de la guerre) s'en prenait plein la tête, par les fans de Poutine...
Le voilà maintenant érigé en martyr, car poussé à la démission ... 😉
Allez... à trompette, trompette et demie