[supprimé] On dirait du Zelensky.
La guerre en Ukraine, tome 2
Ce talent pour le double jeu, Zelensky va le montrer dès son élection. On rappelle qu’il a été élu le avec le score canon de 73,2% des voix en promettant de mettre fin à la corruption, de mener l’Ukraine sur le chemin du progrès et de la civilisation, et surtout de faire la paix avec les russophones du Donbass. Aussitôt élu, il va trahir toutes ses promesses avec un zèle si intempestif que sa cote de popularité tombera à 23% en janvier 2022,
https://bonpourlatete.com/analyse/dr-volodymyr-mr-zelensky-la-face-cachee-du-president-ukrainien
- Modifié
[supprimé] Notons aussi que la liberté d'expression ukrainienne se solde par une démission.
Au moins l'intéressé n'est pas tombé de son balcon et n'a pas glissé dans son escalier.
ciceron8 Au moins l'intéressé n'est pas tombé de son balcon
C'est quand même affolant ça, dans un pays en guerre, et sous invasion, on force des porte paroles à démissionner pour des propos tenus hors de la ligne de l'Etat qui doit subir cette guerre.
Invraisemblable, quel scandale.
L'auteur du message a sûrement voulu nous alerter sur le faible niveau de la liberté d'expression dans ce pays...
Kiev étudie 3 pistes pour le crash de l'hélico qui a tué un ministre.
Sinon, la Suède va accélérer sa livraison de canons longue portée Archer et va également envoyer 50 blindés de combat d’infanterie CV-90, ainsi que des missiles anti-tank portables NLAW.
- Modifié
Nymo Kiev étudie 3 pistes pour le crash de l'hélico qui a tué un ministre.
Considérant le lieu du crash et l'impreparation de la communication Ukrainienne, l'accident est le plus probable ?
Erreur de pilotage liée aux conditions météo, surreaction d'un piéton ukrainien armé, soucis de fiabilité du superpuma ... peu importe finalement ?
Des pro-russes (type panafricains) sur les reseaux accusent Zelenski d'avoir assassiné un ministre voulant négocier avec les russes. Farfelu.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Au moins l'intéressé n'est pas tombé de son balcon et n'a pas glissé dans son escalier.
Et n'est pas non plus mort dans un accident d'hélicoptère. En fait il a de la chance de vivre dans une république démocrate irréprochable.
Neodadais Des pro-russes (type panafricains) sur les réseaux
Nous avons bien un lot de trompettes qui divulgue tout et n'importe quoi.
Neodadais Des pro-russes (type panafricains) sur les reseaux accusent Zelenski d'avoir assassiné un ministre voulant négocier avec les russes. Farfelu.
Si je m'en tiens aux infos en ligne du direct... le pilote a été surpris par un immeuble de grande hauteur dans des conditions de visibilité très moyenne. (brouillard épais) c'est en reprenant rapidement de l'altitude, qu'il semble avoir perdu le contrôle de l'appareil.
Evidemment, ils creusent aussi sur une idée de défaillance technique, ou de sabotage.
Mais je suppose que ces pistes sont creusées dans n'importe quel accident.
Avez vous vu le film français "Boite Noire"? un thriller vraiment passionnant.
Il y a aussi des trompettes qui s'ignorent fortement. Quand bien même elles se gardent bien de se précipiter à nous poster les dernières créations audiovisuelles du Moreau.
Le coup de mettre l'accent sur un porte parole qu'on aurait poussé à la démission, pour avoir tenu des propos hors de la ligne d'Etat, je trouve ça assez amusant.
M'est avis que dans n'importe quel pays (démocratie normale, incluse) en guerre, la ligne de communication étatique doit être respectée par l'ensemble des acteurs de l'Etat.
Ne serait ce que par cohérence, et par nécessité dans la communication d'un pays qui subit justement un conflit.
J'imagine aisément, au Royaume Uni, aux USA, ou même en France, un intervenant poussé à la démission parce qu'il ose communiquer son point de vue, en dehors de tout maintien dans la ligne établie par le pouvoir.
Le côté poilant, c'est que ça devait être pour nous dire que décidément, la démocratie ukrainienne, c'est très moyen.
nous sommes tous conscients de ce qui arrive précisément aux personnages présents en Russie, qui osent contredire la ligne du parti "Poutine à Vie".
Dernier truc amusant, ce même porte parole (très présent, très actif, depuis le début de la guerre) s'en prenait plein la tête, par les fans de Poutine...
Le voilà maintenant érigé en martyr, car poussé à la démission ...
Allez... à trompette, trompette et demie
[supprimé]
[supprimé] Zelensky qui est très au courant.
[supprimé]
[supprimé] AudeTalrosalla A laquelle vous n'apportez aucune réponse d'ailleurs.
Je ne réponds pas aux questions idiotes, c'est un principe.
C'est généralement la déclaration ultime de l'internaute à court d'arguments. La question n'est pas idiote, elle est centrale dans l'affaire. Mais peu importe, passons à autre chose.
Si offensives il y a en préparation, cela peut-être dans le Dombass avec des moyens arrivant de Russie, ou bien depuis la Biélorussie. Les satellites surveillent, l'OTAN sait tout et donc l'Ukraine aussi.
[supprimé] Si offensives il y a en préparation, cela peut-être dans le Dombass avec des moyens arrivant de Russie, ou bien depuis la Biélorussie. Les satellites surveillent, l'OTAN sait tout et donc l'Ukraine aussi.
Ils peuvent surveiller tant qu'ils veulent, cela ne changera rien au fait que la Russie va gagner cette guerre car la puissante Russie ne lachera jamais. On ne peut pas imaginer la Russie perdre cette guerre, cela serait trop dangereux pour la paix et la stabilité en Europe. Les ukrainiens ne pourront pas gagner cette guerre contre cette puissance nucléaire russe.
- Modifié
Bientôt un an que l'on t'entend radoter cela.
white-widow-power Bientôt un an que l'on t'entend radoter cela.
C'est vrai, va falloir organiser un pot de départ, pour tous ces pro poutine
Qui se charge des bouteilles Cristal ou Tsarinette?
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] C'est généralement la déclaration ultime de l'internaute à court d'arguments. La question n'est pas idiote, elle est centrale dans l'affaire.
C'est sûr ! Demander ce que fait un missile ennemi dans le ciel d'un pays en guerre, c'est indéniablement le signe d'une intelligence supérieure. Et en plus d'une réponse, il te faudrait des arguments... Pourquoi pas.
[supprimé]
- Modifié
white-widow-power Cela durera peut-être plus longtemps que l'histoire de la Covid et des vaccins. Qui sait?
chevalier-du-temple Ce qui serait très dangereux serait une victoire russe dans cette affaire. C'est mal parti, et tant mieux.
[supprimé] Je croyais qu'il n'y avait pas de guerre (et il n'y a pas de guerre déclarée en bonne et due forme) et que c'était juste une opération de police. On se demande dès lors pourquoi les russes bombardent des quartiers d'habitation avec des missiles balistiques. Mais là aussi, arrêtons cette argumentation, nous ne pouvons pas être d'accord sur le sujet.
[supprimé] Il n'y a plus personne dans les immeubles d'habitation la population s'est enfuie. Si l'on a bien suivi.
- Modifié
@chevalier-du-temple @katou @touslesautres
A ceux qui interviennent ici à répétition pour défendre Poutine, j'ai une question : pourquoi ne pas simplement être neutre ? Et pourquoi est-ce important pour vous ?
Dire que les russes sont trés majoritairement pour l'opération militaire en Ukraine, ce n'est pas être pro Poutine, c'est rétablir la vérité face à la désinformation de nos médias, qui annoncent depuis un an que soit Poutine va mourir du cancer, soit va être destitué par le peuple russe
Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre