stm Zélensky, l'homme de plus cité dans le scandale de corruption de panama papers va lutter contre la corruption !

Je suis mort de rire, l’escroc va lutter contre la corruption.
Cascade de démissions en Ukraine face au premier scandale de corruption depuis l'invasion russe
https://www.europe1.fr/international/cascade-de-demissions-en-ukraine-face-au-premier-scandale-de-corruption-depuis-linvasion-russe-4163295

Zelensky risque l'accident, je le vois mal aller en taule eu égard aux acclamations qu'il a reçu devant plusieurs parlements, cela ferait mauvais effet, qu'il passe de statut d'ultime défenseur des valeurs de l'Occident, à corrompu paranoïaque.

"Les rats quittent le navire qui prend l'eau : Les médias ukrainiens affirment que le chef adjoint du bureau de Zelensky, Kyrylo Timochenko, a écrit une lettre de démission.

En outre, les chefs des régions de Dnepropetrovsk, Zaporozhye, Kherson et Sumy d'Ukraine ont démissionné."

C'est curieux ce que l'on peut lire sur ce sujet et assez symptomatique d'une société à la dérive où l'homme est en perte de repère et en arrive à considérer presque normale une situation qui ne l'est pas et à en détourner le sens et les objectifs de chacun.
    En arriver à accuser la Pologne de profiter de la situation alors qu'elle a accueillit courageusement des millions de réfugiés avant même que ses voisins européens ne proposent de leur venir en aide financièrement témoigne d'une mauvaise foi sans borne et confirme que le mépris rend aveugle et sourd. Fallait-il les laisser assumer presqu'entièrement cette action de charité sans le soutien de l'Europe pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur?
    Les accuser également de vouloir se délester d'une grande partie de leur chars au profit de leur voisin ukrainien par opportunité est tout aussi navrant lorsque l'on sait que les chars américains visant à les remplacer n'arriveront qu'en 2026 et il ne les offrent pas que je sache.
    https://www.opex360.com/2022/07/16/la-pologne-va-se-procurer-116-chars-abrams-doccasion-aupres-des-etats-unis/
    Quand à ce pauvre Klarsfeld, il est resté englué dans une page sombre de l'histoire et ne parvient plus à démêler le faux du vrai.
    Je ne reviendrais pas sur la personne qui adule celui qui deviendra certainement l'un des plus grands criminels de notre époque car il s'agit d'un non sens total.

• [supprimé]

• Modifié

themis-301

Je l'ai écouté hier seul contre tous. Une vraie tuerie, il les écrase. Sa précédente interview sur BFM avait déjà fait sensation.
      Il est digne de son arrière grand-père.
      Tous les commentaires sont élogieux

En ce qui concerne les livraisons de chars, les ukrainiens ont une préférence logique pour le Leopard étant donné que c'est le modèle le plus produit en Europe avec 2000 unités. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour la France de se séparer de ses chars Leclerc car d'une part, il en ont peu, 200 à peu près qui soit fonctionnels et qu'ils sont les plus avancées sur le plan technologique donc il faudrait plus de temps pour former un pilote.
        On imagine qu'au prix qu'il coûte, 8 millions d'euros, ce qui en fait le char le plus cher au monde, que Macron hésite à s'en séparer. Au pire, il nous reste les bons vieux AMX 30 B2 toujours en service.

chevalier-du-temple un billion de dollars pour rétablir l'économie de ce pays.

Heureusement, l'argent réquisitionné auprès des oligarques russes devrait combler une partie de ce trou.

D'ailleurs, on en est où, ça vaut combien les avoirs russes gelés depuis le début de la guerre?
          On peut reconstruire le pays avec ?

• Just a répondu à ça.

themis-301 J'ai bien aimé le "en bombardant les infrastructures, on empêche l'armée ukrainienne d'avancer", ah bon...

white-widow-power A votre service, on en était à 330 milliards d'avoirs gelé en novembre donc probablement davantage aujourd'hui.

Apparemment il en faudrait le double (750 milliards).
            Poutine est mal, organisons une collecte.

stm Zelensky risque l'accident, je le vois mal aller en taule eu égard aux acclamations qu'il a reçu devant plusieurs parlements, cela ferait mauvais effet, qu'il passe de statut d'ultime défenseur des valeurs de l'Occident, à corrompu paranoïaque.

Il est corrompu et tout le monde sait.

themis-301 voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen.

Nymo Sur le long terme, même les USA ne seront pas gagnants car plus détestés que jamais dans un monde de plus en plus instable...

Quant au respect du droit international, qu'ils ont eux-mêmes créé en 1945 avec l'ONU, les Américains ont été les premiers à le violer à maintes reprises, dans les Balkans, l'Afrique ou le Moyen-Orient.

Autrefois l'Occident colonisait pour répandre soi-disants les valeurs humanistes de l'Évangile, de nos jours, il défend ses intérêts au prétexte des "droits de l'homme".

Mais le wokisme et la cancel culture ne font pas rêver beaucoup de peuples à travers le monde...

• stm a répondu à ça.

themis-301 Encore... très difficile, ne peut pas, vous jouez sur les mots

• [supprimé]

• Modifié

AbbeTyse Fallait-il les laisser assumer presqu'entièrement cette action de charité sans le soutien de l'Europe pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur?

On précisera juste que la Pologne est frontalière de l'Ukraine, et que quel que soit l'endroit du monde d'où partent les migrations, ce sont toujours les pays voisins qui en reçoivent la plus large part (Cf. la Turquie avec les Syriens). Aucune raison de tresser des lauriers à la Pologne, donc, d'autant que l'UE a dû largement les défrayer.

AbbeTyse Les accuser également de vouloir se délester d'une grande partie de leur chars au profit de leur voisin ukrainien par opportunité...

Article qui date de juillet 2022... La Pologne a compris comment faire accélérer les livraisons. Elle aurait tort de se gêner, avec toutes les subventions qu'elle reçoit de l'Europe, elle a les moyens d'orienter ailleurs ses dépenses.

Jamais l'UE n'aurait dû intégrer ce pays du quart monde que sont tous ces anciens pays de l'Est.

Just Une arme à double tranchant : qui aura confiance en l'Europe, pour y investir, à l'avenir avec ce précédent ?

Je serais qatari ou émirati, je me poserais la question...

• Just a répondu à ça.

Framato Mais le wokisme et la cancel culture ne font pas rêver beaucoup de peuples à travers le monde...

A mon avis, le point de bascule a été la gestion du covid par l'Occident qui a fait naitre un gros doute sur notre supériorité (les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont eu le plus de décès).
                  Vous avez raison sur le wokisme et la cancel culture et plus généralement cette frénésie de "déconstruction" de tous les us et coutumes des peuples.
                  Cerise sur le gâteau, les Russes qui mettent un coup de pied dans la fourmilière des "je me la pète" parfaitement illustrée par notre ministre des finances.

• Just a répondu à ça.

Framato Tant qu'ils ne menacent pas un pays européen, ils n'ont rien à craindre.

Site réservé aux complotistes car les conformes à la conformité pourraient avoir des troubles cérébraux en y accédant.
                    https://www.voltairenet.org/