[supprimé]
- Modifié
Le dernier papier du colonel Goya ne dit rien de la situation sur le front, mais il se livre par contre à l'une de ses occupations favorites : la prospective militaire en nous proposant 3 scénarios, qu'il développe : https://lavoiedelepee.blogspot.com.
Je vous laisse le soin de lire son blog ou non, mais c'est toujours intéressant, comme je le répète depuis des mois -ce que les trompettes ne comprennent pas- de lire ou d'écouter un peu tout le monde, même si ça ne va pas dans le sens de "l'histoire qu'on nous raconte".
Je vous livre juste cet extrait car pour moi il en dit beaucoup sur ce colonel Goya.
Profitons en au passage pour tuer cette idée de cobelligérance instillée par le discours russe et qui n’a en aucun sens dans le cas de la guerre en Ukraine. On est en guerre ou on ne l’est pas. Si on mène deux guerres parallèles contre le même ennemi, là on se trouve en cobelligérance. Dans le cas présent, seule l’Ukraine est en guerre contre la Russie, pas les pays occidentaux qui se contentent de la soutenir et la taille ou la puissance des armements fournis n’y change rien.
candidus Les points du ministère sont neutres et plutôt factuels.