[supprimé] il en dit beaucoup sur ce colonel Goya.

Ce que dit le colonel Goya, dont je ne connais rien, est intéressant et ses hypothèses semblent plausibles.

Ceci dit, nos médias traditionnels, LCI notamment, présentent des débats aussi ouverts et équilibrés que les propos de Goya.

En ce qui concerne les faits sur le terrain, ils disposent de plusieurs envoyés spéciaux dans les zones "chaudes"; ils montrent en outre de nombreux extraits, souvent édifiants, des télévisions russes et des vidéos prises par des belligérents, tant russes qu'ukrainiens.

Mais il est un fait que la France et l'Occident en général ont choisi leur camp et soutiennent à fond l'Ukraine contre l'agression de la Russie poutinienne.

ciceron8 L'occident a le mérite de s'en sortir avec une main d'oeuvre beaucoup plus chère que la plupart de leurs concurrents, dont la Russie.

ciceron8

ciceron8 Car, soyons sérieux, dans quel pays paradisiaque souhaiteriez-vous vivre?

Dans une France libre et souveraine, pas inféodée aux USA, un pays qui divise pour régner. Notre ennemi héréditaire n'est pas la Russie mais les anglo-saxons. Faisons la paix pas la guerre. La culture et les échanges économiques rapprochent les nations. Il faut donc faire la paix qui relie les hommes et restaurer le dialogue. Nous engager dans une coopération économique avec la Russie fille de l'Europe.

white-widow-power Fallait envahir les USA, pas l'Ukraine.

A en croire Zelensky, si l'Ukraine tombe, l'occident dont les USA seront sous domination russe dans les semaines qui suivent...

  • [supprimé]

white-widow-power L'histoire montre que le temps joue contre l'agresseur, et donc contre la Russie. Il est plus facile de défendre que d'attaquer dans une guerre de tranchées. L'usure économique, industrielle joue contre la Russie.

La Grande-Bretagne va livrer des chars lourds Challenger, il y a des bruits de chenille côté Allemagne pour la livraison de chars Leopard avec mouvements de Leclerc en compensation géographique.

Il ne manque plus que les F16-F35-Eurofighter et Rafale pour qu'on en finisse.

    • [supprimé]

    • Modifié

    white-widow-power Les sanctions occidentales ont plongé la Russie dans une crise technologique dont on estime qu'elle ne se relèvera désormais pas avant des décennies.

    C'est un expert qui nous le dit après ///Non, on évite . Le plus grand specialiste en géopolitique et économie du forum.

    [supprimé] L'Ukraine a savamment planifié et provoqué l'agression de la Russie, avec le soutien de l'allié américain, voir l'interview en 2019 de Arestovitch le proche conseiller de Zelensky. Une raison de plus pour cesser toute aide militaire à l'Ukraine qui a volontairement joué avec le feu.

      [supprimé] La Grande-Bretagne va livrer des chars lourds Challenger, il y a des bruits de chenille côté Allemagne pour la livraison de chars Leopard avec mouvements de Leclerc en compensation géographique. > Il ne manque plus que les F16-F35-Eurofighter et Rafale pour qu'on en finisse.

      Après les grandes offensives russes tout ce joli matériel de guerre va finir à la ferraille. Il est vraiment effrayant d'imaginer à quoi ressemblera l'Ukraine si cette guerre se prolonge encore plusieurs années.

      • Just a répondu à ça.

        [supprimé]

        Le R.U. a décidé d'envoyer des chars lourds à l'Ukraine.
        Les USA et son serviteur en chef le R.U. veulent une guerre européenne.
        Cela usera la Russie, éventuellement la fera éclater, et coulera définitivement l'économie de l'U.E. .
        Ne restera aux USA qu'à commencer à déstabiliser la Chine, dernier concurrent sur la route de l' hégémonie.

          candidus dans cette guerre civile

          expression typique des complotistes cherchant à démontrer que la terre est plate.

          Bien que cosaques ukrainiens et russes de Moscou soient plus proches entre eux, que le sud africain d'origine hollandaise, et le sud africain de souche, ce conflit n'a évidemment rien d'une guerre civile.
          C'est une invasion illégale, impérialiste et démente

            white-widow-power Doit forcément y avoir une explication psychiatrique sur les fanas de Poutine.

            Exactement la même explication que pour la Terre Plate
            "nos médias occidentaux ont choisi le camp Ukraine, donc Poutine est génial"