[supprimé]
- Modifié
[supprimé] J'ai regardé le Larousse et le Robert, il n'y a pas de référence à un état de guerre dans la définition du traître. On y trouve : "Perfide, scélérat" ou "Qui est nuisible sans le paraître, sans que l'on s'en doute" ou "délateur, déserteur, espion, judas, parjure, renégat, transfuge, vendu (familier), félon (littéraire)".
Le fait est que ce Xavier Moreau a quitté l'armée, a épousé une russe, s'est installé en Russie, a été naturalisé russe et aujourd'hui il participe à la propagande russe à fond. IL mérite donc certains des qualificatifs ci-dessus et je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux qu'il ne remette pas les pieds en France car il ne doit pas avoir que des amis côté gouvernement, armée et services secrets.
La France n'est pas en guerre? Effectivement, la France n'a pas déclaré la guerre ni reçu de déclaration de guerre. Un pays ami a juste une "opération de police" brutale et meurtrière de la part d'une dictature et nous lui livrons de l'aide humanitaire ainsi que de l'armement. Ce n'est pas une guerre ouverte, c'est seulement le retour d'une forme aggravée de la "guerre froide". /////On se calme avec les appréciations injurieuses ne vous permet pas de saisir les nuances et la différence entre le bien et le mal.