Neodadais C'est à dire, svp ?

Lors des 3 jours, (lorsque le service militaire existait encore), on passe des tests classiques, et certains peuvent passer des tests EOR.

Dans ces tests, il y a notamment un questionnaire (en 1993, c'était 40 questions) et plusieurs portaient sur son engagement envers la patrie, son amour de la France, etc...

Si les tests sont concluants, les meilleurs résultats se voient proposer l'école de Coetquidan (ESM Saint Cyr)

Donc, la question du patriotisme est évidemment primordiale, pour faire l'école de St Cyr. Et je répète, ça n'est pas pour filer à l'étranger qq années après.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Message qui ne contient que des jugements de valeur, sans intérêt, donc.

Suivant.

Nymo Dans ces tests, il y a notamment un questionnaire (en 1993, c'était 40 questions) et plusieurs portaient sur son engagement envers la patrie, son amour de la France, etc...

Ha. Il y avait des tests au service militaire donc, pas nécessairementà l'entrée à St Cyr (souffrez que je ne dérange pas mon oncle pour si triviale question).
      Merci pour ce témoignage.

Helas, la japd ne livrait 15 ans plus tard qu'un test d'alphabétisation (quel souvenir, ce "vous avez triché ?") complétant de médiocres projections publicitaires.

De même, les questionnaires de sécurité (genre pour certains postes chez Thales) ne questionnent guère cette facette.

Pour la question difficile du patriotisme St Cyrien, ce petit texte vous montrera que renier celui de ce m. Moreau n'est pas si simple que vous voudriez le faire croire, quand bien même son amour de la Russie n'est plus à démontrer et son assimilation aux russes probable.

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais

Hello

C'est évidemment un pt de vue personnel.

D'autant que en 1993, pendant les cours "stratégie", il y avait une certaine gêne, à Coetquidan.
        "nos protocoles sont tous basés sur notre ennemi historique, l'URSS.
        L'Urss n'existe plus, donc nous n'avons plus d'ennemi formel, désigné, mais nous conservons tout de même l'esprit de l'époque URSS."

• [supprimé]

Macron expédie en Ukraine les vieux AMX10 , matériel conçu dans les années 70 , en pleine guerre froide . Ils vont enfin servir contre l'ennemi désigné à l'époque avant d'être détruits ou envoyés à la casse .

Nymo Vous n'avez pas bien compris.

Entre autres erreurs fatales de jugements, Poutine a gravement sous estimé la fourniture occidentale à venir.

non, vous, n'avez pas compris: l'Ukraine est armée depuis 2014 et en lançant la guerre les russes savaient très bien que les livraisons continueraient.
          Ce qu'ils ne peuvent pas savoir c'est combien d'ukrainiens l'OTAN est prêt á faire tuer dans le jusqu'au-boutisme. Il s'agit de batailles urbaines, plusieurs petits Stalingrad.

Nymo En tant que citoyen russe, il pourrait être mobilisé, ça serait assez drôle quand-même. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas, l’ex-colonel Alain Corvez, invité régulier de RT France, avait fait le déplacement en Ukraine pour s'assurer du bon déroulement des référendums bidons dans le Donbass.

• Nymo a répondu à ça.

wissenfichte Et combien de russes Poutine est prêt à faire tuer dans son jusqu'au-boutisme? Blanc bonnet et bonnet blanc...

Just

Poutine, envoie très peu de russes issus des belles villes.

Il recrute surtout au fin fond des steppes, ou dans des républiques lointaines (Daghestan, etc...)

Nymo envoie très peu de russes issus des belles villes.

Il recrute surtout au fin fond des steppes, ou dans des républiques lointaines (Daghestan, etc...)

Samara

De rien.

Nymo ah ouais, assez loin des 800 milliards de poutine donc...

Vos sources ?

wissenfichte Ce qu'ils ne peuvent pas savoir c'est combien d'ukrainiens l'OTAN est prêt á faire tuer dans le jusqu'au-boutisme. Il s'agit de batailles urbaines, plusieurs petits Stalingrad.

Balivernes. Tout l'Occident ne cesse de répéter que c'est l'Ukraine qui décidera jusqu'où elle veut aller.

La vraie question est de savoir jusqu'où la population russe est décidée à laisser Poutine envoyer de la chair à canon face aux armes des Ukrainiens.

ciceron8 Tout l'Occident ne cesse de répéter que c'est l'Ukraine qui décidera jusqu'où elle veut aller

Enfin, tout l'occident... sauf les banques, ploutocrates divers et leurs pions politiques qui leur imposent d'aller au bout pour s'accaparer l'Ukraine pro-russe.
                  Les mêmes qui imposent des contraintes toujours plus dures aux ukrainiens pour payer le conflit qu'ils ont eux-mêmes initiés, pour lequel ils ont investi...

Nymo On entre en école d'officier par concours. Les seules exigences sont d'être jeune, français et sans casier judiciaire.

Les épreuves ne comportent rien de ce que vous dites.
                  Il y a une exigence de service à l'issue, qui peut être levée librement sous réserve du paiement d'une pantoufle.

Et voilà, suffisait de s'informer.

• Nymo a répondu à ça.

candidus On entre en école d'officier par concours. Les seules exigences sont d'être jeune, français et sans casier judiciare.

Les épreuves ne comportent rien de ce que vous dites.
                    Il y a une exigence de service à l'issue, qui peut être levée librement sous réserve du paiement d'une pantoufle.

Aujourd'hui, je n'en sais rien.
                    En 1993, ça s'est passé exactement comme ce que j'ai indiqué.

Après les tests dénommés "Tests EOR", on m'a mis dans le bureau d'un "orientateur", qui m'a crié dessus, pour me demander l'arme que je voulais, j'ai fini par dire "armée de terre", et j'ai reçu deux incorporations. La seconde était un mois plus tard, et c'était ESM St Cyr Coetquidan.

Et j'ai eu ça, après le fameux questionnaire à 40 questions. J'ai eu mon résultat pour ce questionnaire, mais pas eu d'infos sur les tests classiques, avant ce dernier.

Ca a surement changé, depuis la date de cessation du service militaire.
                    Je parle bien de 1993. Donc avant la fin de la conscription.

De quelles épreuves parlez vous? lol.

Pour les tests EOR, c'est exactement ce que j'ai décrit.

Pour les épreuves de fin d'école à St Cyr, je ne risque pas d'en parler puisque je n'ai pas fini le cursus.
                    J'ai démarré par le PPEOR (toujours à Coet) préparation au peloton de l'école d'officiers de réserve.

• [supprimé]

candidus La France n'est pas intervenue dans le conflit. Elle fournit des armes et de l'aide à un pays ami. Le temps passe et les doctrines évoluent, et ceux qui n'évoluent pas sont condamnés.

• [supprimé]

[supprimé] c'est une excellente approche, réutiliser et recycler sont les mamelles de la bonne gestion des déchets.