Nymo Quand poutine amasse du soldat aux frontières ukrainiennes, Biden dit "je répète, l'OTAN n'enverra pas UN SEUL soldat si jamais les russes font une attaque".
Il est là, le gros piège. Une garantie que l'OTAN ne répondra pas à l'agression russe.
Par contre, ils fourniront des tonnes et des tonnes d'armement pour contrer l'armée russe.
c'est la perle la plus rigolote lue depuis le début des blablas au sujet de cette guerre....
Les Etats-Unis et l'OTAN arment l'Ukraine depuis 2014, même les enfants dans les maternelles russes le savent.
Pourquoi les combats sont acharnés autour de Artiomovsk/Bakhmout? parce que pendant huit ans l'OTAN a barricadé la région et installé le plus gros de l'armée ukrainienne en fabrication.
Or ce dispositif, si mis en branle, pouvait prendre possession de Donetsk.
D'où côté russe le dispositif militaire.
La montée en puissance des bombardements contre Donetsk mi-février est documentée par l'OSCE et par un peu de presse système de l'UE (exple: TF1, Louison Boudoul sur place à l'époque).
Dans le discours annonçant la guerre fin février, Poutine mentionne exactement celà; les coups bas de l'OTAN et un point de non-retour atteint.
Prétendre que la Russie aurait cru en des garanties de l'OTAN, lequel serait plus malin, et serait par conséquent tombé dans un piège consistant en ce que l'OTAN n'interviendrait pas directement par envoi de troupes mais par armement est du plus haut ridicule.
Du reste, il y a des troupes de l'OTAN en Ukraine: des officiers d'encadrement et de formation,.
L'OTAN possède par contre un problème: la "main d'oeuvre" ukrainienne est limitée. Il y a eu beaucoup de brouhaha par exemple lors de la mobilisation partielle russe, avec des "voyez! mobilisation partielle, ça veut dire que la Russie a perdu la guerre, etc" . Or, il y a eu plusieurs vagues de mobilisation en Ukraine entre deux.
A un moment donné soit la junte de Kiev dit stop soit ils mobilisent dans les maternelles.