• [supprimé]

  • Modifié

white-widow-power La vache, ça c'est finement observé !


Il avait dit aussi il y a déjà un moment, par la bouche de son ministre Lavrov, que tant que l'OTAN livrerait des armes aux Ukrainiens, il n'arrêterait pas cette guerre et irait aussi loin que possible. Charge donc aux Ukrainiens de les arrêter et de les faire reculer.

Amusant, comment les éléments de langage du Kremlin sont réutilisés par certains.

Bon.
Peu importe, Poutine compte montrer au monde ce qu'il a dans le ventre.
Si l'on s'en tient aux bruits qui "fuitent" (lol) depuis le Kremlin, donc, on va montrer de quel bois on se chauffe en Russie.
Déjà, on sent les super patriotes français pro poutine, tout émoustillés.

Voilà qu'on pressent une méga mobilisation (avec fermeture des frontières stricte, pour éviter le fiasco de Septembre octobre, quand tous les jeunes diplômés ont fui la super mère patrie)

On parle cette fois d'une grosse mobilisation (1 million, tant qu'à faire)

La date de "l'offensive russe" laisse quelques réserves à ceux qui guettent tout.

Offensive massive en Janvier? Février? Mars? difficile à dire.
Certains disent avant la raspoutitza, d'autres disent après la Raspoutitza (Mai-juin)

D'autres disent, Poutine va fêter les un an de son invasion brillante avec une offensive digne du grand réveil des troupes de Staline, face à l'ogre Nazi, hiver 42. (sauf que, à l'époque, l'URSS de Staline était massivement alimentée par du matériel américain, quelle blague...)

Donc à écouter ces bruits, Poutine aurait appris la leçon de ses multiples échecs depuis Février 2022, et compte cette fois organiser la GROSSE GROSSE offensive, avec du gros matos et des centaines de milliers de troupes.

Autre sujet, Poutine va t il refaire son coup de foncer sur Kiev, depuis le Belarus???

Suspense.

Laissez un peu de temps à gospodine poutine de former ses merveilleux soldats très motivés, et aller mettre la patée à ces ânes d'ukrainiens, qui continuent bêtement de vouloir résister à Poutine...

    • [supprimé]

    Nymo Amusant, comment les éléments de langage du Kremlin sont réutilisés par certains.

    Tu n'écoutes pas tes propres médias mon garçon ? Problème de mémoire sinon ?

    • Nymo a répondu à ça.
      • [supprimé]

      • Modifié

      Il faut constater, dans le cadre du "constatisme", que l'armée russe n'avance plus depuis plus de 6 mois, qu'elle a perdu la moitié de ses chars et beaucoup de soldats, qu'elle a reculé devant Kiev, reculé à Kharkiv et à Kherson. Le conflit est engagé dans la durée, dans une logique d'usure. Poutine devrait pourtant se souvenir de l'Afghanistan, le type de conflit et la durée ne sont jamais favorables à l'assaillant.

        • [supprimé]

        [supprimé] La Russie ne pourra pas lutter éternellement contre l'industrie du monde occidental, et le Kremlin le sait. Aucun support ne vient de Chine. Moscou devra composer et négocier une retraite honteuse, mais le souvenir de 1917 doit hanter les nuits de Poutine.

        [supprimé] Tu n'écoutes pas tes propres médias mon garçon ? Problème de mémoire sinon ?

        J'écoute bien sûr, les déclarations aussi du Kremlin, mais on dirait un conte de fées écrit par Potemkine.

        Pas certain que ce soit une version fiable à intégrer.
        "l'Otan c'est Satan, l'Otan veut tuer la Russie, l'Ukraine est nazie, l'intégrité russe a été violée, la vérité et la justice sont avec nous, nous défendons Dieu et notre Histoire, j'ai bien fait d'envahir l'Ukraine" etc etc...

          Est-ce bien réaliste que d'exiger que la Crimée revienne à l'Ukraine alors que la population a voté majoritairement pour le rattachement à la Russie ?

          Les habitants de la Crimée supportent la Russie et son président massivement, un fait que les ultranationalistes et néonazis ukrainiens ne leur pardonneront jamais.

          Ne serait-il pas aller à l'encontre de la volonté du peuple de Crimée ?

            candidus Ou une guerre, comme fait Zélenski.

            on peut noter la force avec laquelle les gazettes des régimes carolingiens ne parlent jamais de 2014 et du début de cette guerre lancée par Porochenko et Merkel, avant que la patate chaude ne soit refilée à l'acteur Zilinski.

              Ptet parce que c'est un prétexte grotesquement ridicule.

              • [supprimé]

              Nymo "l'Otan c'est Satan, l'Otan veut tuer la Russie, l'Ukraine est nazie, l'intégrité russe a été violée, la vérité et la justice sont avec nous, nous défendons Dieu et notre Histoire, j'ai bien fait d'envahir l'Ukraine" etc etc...

              Tu te rappelleras que j'ai souvent émis des réserves sur tes sources, qui ne touchent qu'une de tes deux oreilles, et que ne lève pas ce type de citation.

              Bref.

              • Nymo a répondu à ça.

                [supprimé]

                oui, d'ailleurs ça me surprend pas mal, que tu décrètes comme ça, que les propos de Peskov, Medvedev, Soloviev et Poutine, soient traduits de façon abusive.

                Le russe n'est pas une langue d'extra terrestre, et encore une fois, bcp de russes ne comptent pas applaudir Poutine avec leurs pieds. Et certains sont même là pour bien t'expliquer que les mots justice, justesse et le mot vérité ont la même racine, en russe, et qu'ils sont régulièrement employés par Poutine, dans plein de discours différents.

                Mais bon... J'avais compris ou tu me situes depuis le début. Tout au plus tu t'abstiens de me traiter de russophobe, c'est tout

                  wissenfichte

                  L'anti-sémitisme anti-communiste devint une norme en Europe de l'Ouest parmi les anti-communistes, il était question de "juiverie rouge" par exemple.

                  Il faut se rappeler que l'insurrection de 1917 avait mis la Russie à terre en pleine guerre, qu'elle l'avait forcé à abandonner une grande part de ses territoires, qu'une tentative similaire eut lieu en Allemagne en 1918 (le "coup de poignard dans le dos"), et à nouveau en 1920, tandis que cette année-là la Russie marchait sur la Pologne avec l'idée de s'emparer ensuite de toute l'Europe, négociant déjà avec les communistes des autres pays les termes de leur participation à la future union communiste qui allait abattre les nations et unifier l'humanité.

                  Or, en effet, la moitié des membres du Soviet suprême étaient juifs, comme Marx, comme la grande majorité des bolchéviques, comme la moitié des chefs de file allemands (mais très peu parmi les insurgés cette fois), à commencer par Rosa Luxemburg, la plus visible, tout comme de grandes figures françaises telles que Léon Blum.

                  Et, oui, cela éclaire d'un autre jour l'internationalisme de la gauche et l'antisémitisme de plusieurs camps politiques de tous bords en Europe. On ne peut pas comprendre l'époque sans ces données manquantes que l'EN et France Télévisions n'aborderont jamais.

                    chevalier-du-temple Est-ce bien réaliste que d'exiger que la Crimée revienne à l'Ukraine alors que la population a voté majoritairement pour le rattachement à la Russie ?

                    C'est absolument faux! Toutes les "provinces" (y compris la Crimée à plus de 56%!) ont voté pour l'indépendance de l'Ukraine au référendum de 1991 (contre son rattachement à la Russie, donc).

                      ciceron8 Allez donc dire ça aux criméens qui ont voté à 96.6% en 2014 pour le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie.

                      Le Parlement de Crimée a demandé son rattachement à la Russie afin de revenir à la situation d'avant février 1954 et effacer la décision saugrenue de l'Ukrainien Nikita Khrouchtchev de détacher l'oblast de Crimée à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, à l'occasion du 300e anniversaire de la réunification de la Russie et de l'Ukraine.

                        ciceron8 Le référendum de 1991 était irrégulier et doit être considéré comme sans valeur.

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          candidus Avez-vous des preuves SVP? Et bien entendu, celui de 2014 était parfaitement régulier?

                          france2100 l'insurrection de 1917 avait mis la Russie à terre en pleine guerre, qu'elle l'avait forcé à abandonner une grande part de ses territoires, qu'une tentative similaire eut lieu en Allemagne en 1918 (le "coup de poignard dans le dos")

                          oui mais en 1914 la Russie (cf. les télégrammes entre Nicolas et Guillaume) avait tout fait pour éviter la guerre suite aux démêlés des autrichiens avec les serbes.
                          Vu côté français la guerre ce sont les tranchées de Picardie et de Champagne, mais celà démarre comme on sait ainsi:

                          • 28 juillet, l'Autriche-Hongrie attaque la Serbie . L'Autriche-Hongrie refuse un compromis et soumet un ultimatum inacceptable à Belgrade, sous pression allemande (les factions dures tels Moltke)
                          • 1er août l'Allemagne déclare la guerre er envahit la Russie.

                          si les tranchées sont un vaste fossoyeur de chair à canon française et allemande, en Russie c'est pire, et la guerre cause des troubles à terme, d'autant plus qu'une épidémie et une famine régionale dans le sud russe s'y rajoutent.
                          En 1917 la population russe est excédée, d'où les manifestations à Pétrograd.
                          Nicolas a le malheur d'ordonner à l'armée de tirer sur la foule, ce qui cause une muniterie d'une partie de l'armée.

                          Bon, jusque là on se souvient assez bien. Or, comme Nicolas qui a perdu le soutien d'une partie de l'armée a du abdiquer, le gouvernement temporaire de Kérenski est extrêment instable.
                          Et là l'Allemagne tente de profiter de la situation, pour tenter d'obtenir une armistice sur le front russe, et se ré-orienter sur le front français.
                          Les allemands songent alors de parier sur les vétérans révolutionnaires léninistes dont les figures charismatiques sont réfugiées en Suisse.
                          C'est l'épisode du fameux train "plombé" (diplomatique) allemand, qui amène Lénine et les autres de Zürich jusqu'à Helsinki, d'où ils réussissent à passer à Pétrograd.
                          De fait les léninistes réussisent à faire basculer le gouvernement temporaire et mener un putsch.

                          et à nouveau en 1920, tandis que cette année-là la Russie marchait sur la Pologne avec l'idée de s'emparer ensuite de toute l'Europe, négociant déjà avec les communistes des autres pays les termes de leur participation à la future union communiste qui allait abattre les nations et unifier l'humanité.

                          mais parce que le hic, la particularité, est qu`à ce moment là, il ne s'agit plus seulement de Russie, mais de tous les mouvements communistes révolutionnaires austro-hongrois, allemands, polonais et russes.
                          Le communisme c'est Marx et Engels, c'est l'Allemagne. Les premiers groupes révolutionnaires sont en Allemagne, Europe Centrale et Baltique, et c'est de l'Ouest vers l'Est que se propage le mouvement.

                          Pourquoi une grande proportion de juifs? Tout simplement parce que les juifs, en butte aux exactions périodiques, aux pogroms, aux limitations de citoyenneté, et mis dans des catégories à part, développent en leur sein un socialisme ouvrier spécifique et des mouvements de "fraternité" universelle au-delà des nationalismes étriqués qui les coincent.
                          Voilà ainsi les Karl Radek et autres Lev Trotsky.
                          L'idée d'une internationale séduit le plus les juifs.

                          Or celà les "génies" allemands ne l'avaient pas sous-pesé et vu arriver.
                          Lénine et Trotski réussissent bien un coup d'état pour arrêter les frais de la guerre, mais en engendrant un mouvement internationaliste qui fédère des organisations prolétaires et groupes communistes pré-existant en Pologne entre autres.

                          Prenez le héros, aux côtés de Joukov, de Stalingrad et de l'Opération Bagration, Konstanti Rokossovski: c'est un membre de la petite noblesse polonaise, enthousiasmé par les nouvelles idées et l'élan de société nouvelle, vétéran de la 1ère guerre mondiale, qui décide de se joindre à la jeune Armée Rouge.
                          Prenez Djerzinski, un autre rejeton de petite noblesse polonaise, très tôt socialiste sous l'influence allemande, et qui devint le fondateur de la police secrète anti-terroriste rouge, la Tchéka càd le KGB.
                          Etc.

                          les allemands n'ont pas eu la moindre idée de ce qu'ils mettaient en branle.