• [supprimé]

white-widow-power Guerre en Ukraine : l'ex-grand rabbin de Moscou en exil appelle les juifs à fuir la Russie

«Lorsque nous regardons l'histoire russe, chaque fois que le système politique était en danger, vous voyez le gouvernement tenter de rediriger la colère et le mécontentement des foules vers la communauté juive», a-t-il indiqué au journal britannique. Et de préciser: «Nous l'avons vu à l'époque tsariste et à la fin du régime stalinien. (...) Nous assistons à une montée de l'antisémitisme, alors que la Russie revient à un nouveau type d'Union soviétique. Pas à pas, le rideau de fer retombe. C'est pourquoi je pense que la meilleure option pour les Juifs russes est de partir.»

Les propos de Pinchas Goldschmidt surviennent près de six mois après son exil de Russie. Le grand rabbin avait démissionné de son poste avant de quitter le pays en juillet, refusant de soutenir l'«opération spéciale» en Ukraine soutenue par Poutine.

Il faut noter que selon cet article il n'y avait plus que 165 000 juifs au début de cette année 2022 en Russie. En Ukraine, il y aurait 43 000 juifs revendiqués et 200 000 éligibles à l'immigration en Israel selon cet article. Les nazis ne sont peut-être pas si "ukros" finalement, ils pourraient bien être "russos".

    [supprimé] Les nazis ne sont peut-être pas si "ukros" finalement, ils pourraient bien être "russos".

    Oui, bien sùr, c'est bien connu, les ukronazis adorent les juifs, surtout en Galicie.

      • [supprimé]

      chevalier-du-temple Oui, bien sùr, c'est bien connu, les ukronazis adorent les juifs, surtout en Galicie.

      Et surtout les juifs ont de la mémoire.

        Bonjour,

        A chaque fois que l'on annonce une victoire Ukrainienne on assiste à à tapis de bombes Russes sur l'Ukraine.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] A lire la déclaration de l'ex-Grand Rabbin, ils ont effectivement une mémoire et ils fuient la Russie.

          zenon Les stocks de ferraille de l'ex-URSS ne sont pas infinis.

            [supprimé] Les stocks de ferraille de l'ex-URSS ne sont pas infinis.

            C'est curieux parce que les usines d'armements russes tournent à plein, nuit et jour.

            zenon A chaque fois que l'on annonce une victoire Ukrainienne on assiste à à tapis de bombes Russes sur l'Ukraine.

            Des bombes russes ? Vous devez vous trompez car selon les russophobes de ce forum l'armée russe n'aurait plus de munitions.

            • stm a répondu à ça.

              chevalier-du-temple
              Ils n'ont plus de munitions, et s'il reste encore qq vieux stock, ils ont d'énorme PB de logistique.

              il raconte de grosses âneries ce rabbin et Le Figaro a pris un mauvais virage entre 2003 et 2011.
              Ce canard autrefois plus sérieux, est moitié chien moitié chat, il reprend des khônneries propagandistes, comme si la rédaction était partagée ou devait compromettre avec le "système" càd, le régime français.

              L'antisémitisme en Russie à l'époque tsariste c'est le fait d'une partie des russes baltes, càd, en gros la partie dans l'Empire Russe des nobles prussiens.
              A l'époque (19è s.) l'Empire Russe et l'Empire Allemand se partageaient les pays baltes, qui étaient pour la plupart des territoires allemands. Une partie des hobereaux et nobliaux prussiens qui se trouvaient dans la partie russe et qui firent carrière dans l'armée et dans l'administration russe, véhiculaient l'antisémitisme prussien.

              Les juifs en Russie étaient les populations qui au grè des siècles, se retrouvèrent de Pologne et d'Autriche-Hongrie lorsque ces deux pays étaient au maximum de leurs étendues, dans ce qui ensuite après un autre changement de frontières, devint territoire russe.
              Au nord: Lituanie et Biélorussie, au centre et sud: Galicie et Moldavie (càd. en Ukraine actuelle).

              Lors de la Révolution Bolchévique, les Blancs càd. les monarchistes utilisèrent l'anti-sémitisme pour dénigrer les Rouges càd . les Bolchéviques, car de nombreux cadres étaient issu des communautés juives, et notamment la clef de voûte qu'était Trotsky, juif ... d'Ukraine.
              L'anti-sémitisme anti-communiste devint une norme en Europe de l'Ouest parmi les anti-communistes, il était question de "juiverie rouge" par exemple.

              Le poster de propagande tsariste type, avec un Trotsky étoile de David au cou:

                La guerre en Ukraine n'a pas divisé les russes outre mesure, bien au contraire.

                Le peuple Russe est à l'écoute de ceux qui en Occident disent qu'il faut vaincre la Russie, diminuer la Russie et qu'elle ne soit plus jamais une puissance. Voila de quoi resserer les liens d'un peuple très patriote avec son président. La politique russophobe occidentale fait que les Russes ressèrent les rangs par rapport à ce qu'ils perçoivent comme une agression du monde extérieur.

                Pas de trêve en Ukraine où la Russie a envoyé une vingtaine de missiles dont un a frappé un hôtel à Kiev. Poutine, dans son discours de voeux a réitéré sa volonté de poursuivre sa guerre, affirmant que la « justesse morale et historique » est « du côté » de la Russie. Dans sa déclaration, il a évoqué une année écoulée forte en « événements vraiment décisifs et importants » qui « jettent les bases […] de notre véritable indépendance »
                Bon, chacun jugera du sens de sa morale et notera que la Russie n'était donc pas totalement indépendante avant ce conflit d'après son président.
                https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-de-nouvelles-frappes-russes-sabattent-sur-kiev-alors-que-poutine-revendique-la-justesse-morale-1893002