[supprimé] Pour des Russes qui étaient censés être rentrés chez papa et maman avant 2023,
C'est marrant de te voir jamais lourd, ni lourdingue.
Petit retour arrière.
Après les pertes du secteur Kharkiv, Izioum, etc (front Nord Est) il était plutôt sensé, d'imaginer Poutine arrêter les frais et stopper la déconfiture complète de l'armée russe.
Au lieu de ça, Poutine a mis les bouchées doubles et a mobilisé 300 000 nouveaux soldats.
Nous connaissons tous ici, les effets de cette annonce (des centaines de milliers de russes, qui fuient la russie, des complications de dingues, dans les recrutements et formations de jeunes recrues, recrutement massif dans les geôles de Sibérie...)
Malgré cet apport massif humain, TA super armée russe n'a PAS avancé d'un seul centimètre.
Alors tu vas pouvoir me dire "oui mais en fait Poutine, il voulait juste sécuriser ses positions"
Très bien.
Entretemps, l'armée Russe a dégagé de Kherson, et l'armée Ukrainienne s'apprête à poursuivre dans son élan sur la rive gauche du Dniepr, (donc vers l'Est puis le Sud)
Les conditions météo, et la chair à canon, fraiche, amenée par Poutine sur le front a évidemment freiné l'élan des armées ukrainiennes.
Au lieu de rentrer sagement, au chaud pour Noel, effectivement, Poutine a préféré aggraver le tout.
Pour quel résultat?
Seuls les pro poutine voient encore Poutine obtenir une victoire sur le front.
Pour espérer obtenir une victoire, à la Poutine, il eut fallu que l'union occidentale se désagrège, et que l'occident craque et cesse ses livraisons en armement. Tu l'as peut être constaté, l'occident ne compte pas arrêter son soutien à Kiev.
Toi, tu trouves que Poutine est logique, sans doute?
et Moi, je ne vois plus de logique chez Poutine, à part faire durer le carnage (russe) pour espérer garder le pouvoir, avec un "quoi qu'il en coute" pas très rassurant pour les russes
Maintenant, puisqu'il m'est interdit de te taxer de francophobe, occidentophobe, et de te traiter de pro poutine, permets moi de t'autoriser à poursuivre tes petites provoc sans réponse de ma part, vu que je vois pas trop l'intérêt de continuer à me faire provoquer par qq un qui s'autorise tout, sans aucune déontologie ni aucune mesure.