[supprimé] Pour des Russes qui étaient censés être rentrés chez papa et maman avant 2023,

C'est marrant de te voir jamais lourd, ni lourdingue.

Petit retour arrière.
Après les pertes du secteur Kharkiv, Izioum, etc (front Nord Est) il était plutôt sensé, d'imaginer Poutine arrêter les frais et stopper la déconfiture complète de l'armée russe.

Au lieu de ça, Poutine a mis les bouchées doubles et a mobilisé 300 000 nouveaux soldats.
Nous connaissons tous ici, les effets de cette annonce (des centaines de milliers de russes, qui fuient la russie, des complications de dingues, dans les recrutements et formations de jeunes recrues, recrutement massif dans les geôles de Sibérie...)

Malgré cet apport massif humain, TA super armée russe n'a PAS avancé d'un seul centimètre.
Alors tu vas pouvoir me dire "oui mais en fait Poutine, il voulait juste sécuriser ses positions"

Très bien.
Entretemps, l'armée Russe a dégagé de Kherson, et l'armée Ukrainienne s'apprête à poursuivre dans son élan sur la rive gauche du Dniepr, (donc vers l'Est puis le Sud)

Les conditions météo, et la chair à canon, fraiche, amenée par Poutine sur le front a évidemment freiné l'élan des armées ukrainiennes.

Au lieu de rentrer sagement, au chaud pour Noel, effectivement, Poutine a préféré aggraver le tout.
Pour quel résultat?
Seuls les pro poutine voient encore Poutine obtenir une victoire sur le front.

Pour espérer obtenir une victoire, à la Poutine, il eut fallu que l'union occidentale se désagrège, et que l'occident craque et cesse ses livraisons en armement. Tu l'as peut être constaté, l'occident ne compte pas arrêter son soutien à Kiev.

Toi, tu trouves que Poutine est logique, sans doute?
et Moi, je ne vois plus de logique chez Poutine, à part faire durer le carnage (russe) pour espérer garder le pouvoir, avec un "quoi qu'il en coute" pas très rassurant pour les russes

Maintenant, puisqu'il m'est interdit de te taxer de francophobe, occidentophobe, et de te traiter de pro poutine, permets moi de t'autoriser à poursuivre tes petites provoc sans réponse de ma part, vu que je vois pas trop l'intérêt de continuer à me faire provoquer par qq un qui s'autorise tout, sans aucune déontologie ni aucune mesure.

Nymo Tout ça c'est de la politique française ou, pour être large d'esprit, unio-européenne, et l'avenir sur ce front est largement dépendant des projets allemands. Pas grand chose d'ukrainien dans ce bourbier politico-institutionnel, sinon des excuses et prétextes à usage interne.

Nymo Maintenant, puisqu'il m'est interdit de te taxer de francophobe, occidentophobe, et de te traiter de pro poutine

Non, ce n'est pas interdit.
    Je pense que ce serait stupide, mais pas interdit.
    Stupide étant un euphémisme, parce que je suis quelqu'un de modéré.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Si vous avez des preuves, des documents, n'hésitez pas à les publier dans la presse ou bien à saisir la justice.

• [supprimé]

[supprimé] En effet, la Russie laisse quelque chose comme 2500 chars et véhicules blindés, une bonne centaine d'aéronefs sur le terrain et 10 navires au fond de l'eau.

• [supprimé]

Et ça continue ! on va entendre ce refrain toute l'année

Ouest-France
      Dans une interview accordée à la chaîne américaine « ABC », le chef des renseignements ukrainiens Kyrylo Boudanov a affirmé que Vladimir Poutine était « mourant ».

• Nymo a répondu à ça.
        • [supprimé]

La solitude du « tsar de toutes les Russies »

CÉRÉMONIE RELIGIEUSE
        Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine célèbre seul la fête de Noël orthodoxe dans une église du Kremlin

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Si vous avez des preuves, des documents, n'hésitez pas à les publier dans la presse ou bien à saisir la justice.

[supprimé] le chef des renseignements ukrainiens Kyrylo Boudanov a affirmé que Vladimir Poutine était « mourant ».

Tandis que colons (français d'Indochine) et impérialistes (USA) méprisaient le bon sens élémentaire de Machiavel, Ho Chi minh fit siens tous les bons préceptes du Maitre Sun Tzu (si tu es faible, montre toi fort / énerve l'adversaire, car c'est dans l'énervement qu'il commettra des erreurs"...)

Les Ukrainiens ont parfaitement intégré ces mêmes préceptes.

Le moindre petit drone marin, qui fonce sur Sebastopol, le moindre petit missile qui frappe le tarmac de la base d'Engels en Russie, participe de cela.
          Pousser à bout le vieux maitre du KGB et le pousser à la faute. Ca fait bientôt 11 mois que le vieil ours enchaine les erreurs fatales.

Qu'il soit mourant ou non, peu importe. Les Ukrainiens connaissent très bien la psychologie chez Poutine et manoeuvrent parfaitement avec ça.

Rien que l'autre guignol de Zelensky, qui fait des vidéos une par jour, participe de ce grand jeu.
          Poutine n'est qu'un Karpov vieillissant, devant l'échiquier, face à un Kasparov audacieux, téméraire, qui prendra tout le temps l'initiative de l'agression.

Si le petit voyou de Leningrad, Poutine, a retenu la leçon de "il faut frapper en premier" il n'a pas appris a frapper correctement.
          Il aura tout raté dans son entreprise en Ukraine. Poutine frappe mal. Les pro poutine dansent à chaque fois qu'un missile soviétique touche une centrale électrique ukrainienne, mais ça n'est pas comme ça que le vieux poutine viendra à bout des diablotins de cosaques.

Les Ukrainiens, cuisinent Poutine à petit feu, et eux aussi, jouent sur la durée.
          A partir du moment ou la monstrueuse colonne de blindés russes tombait en panne d'essence et échouait à faire tomber Kiev, tous les plans de Poutine étaient foutus, c'est début Mars, qu'il aurait dû rentrer gentiment chez lui. Maintenant, c'est trop tard, le piège ukrainien s'est complètement refermé sur l'outil militaire poutinien.

Les Russes peuvent trembler, et faire preuve de patience, durant ces pénuries d'anti dépresseurs en Russie.
          D'ici à ce que les Ukrainiens foncent pour bruler tout Moscou, il n'y a plus très loin.

Nymo Mon cher Nymo l'Ukraine ne peut se battre que tant ques les Etats-Unis la soutiennent. Que les américains, pour quelque raison que ce soit, arrêtent leurs livraisons d'armes et c'est "bye bye Ukraine forever".

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Mon pauvre Nymo, de toute évidence votre Poutinophobie maladive altère votre objectivite. Le mensonge est un instrument de la politique étrangère américaine. Seriez-vous un "hacker" américain par hasard ?

chevalier-du-temple Mon cher Nymo l'Ukraine ne peut se battre que tant ques les Etats-Unis la soutiennent. Que les américains, pour quelque raison que ce soit, arrêtent leurs livraisons d'armes et c'est "bye bye Ukraine forever".

DAns tes rêves, ça 🙂

L'amérique de Biden a trop de plaisir à voir le Poutine s'enfoncer dans la gadoue

white-widow-power La question : qui pour remplacer Poutine ?

Le Maire de Moscou (pas pro guerre du tout, et relégué au silence par Poutine) serait une des meilleures cartes post Poutine

chevalier-du-temple Mon pauvre Nymo, de toute évidence votre Poutinophobie maladive altère votre objectivite. Le mensonge est un instrument de la politique étrangère américaine. Seriez-vous un "hacker" américain par hasard ?

Bieeeen.

Les pro poutine ne sont pas des amis de poutine, s'ils étaient vraiment des amis, ils le raisonneraient et lui intimeraient le bon sens de couper ses pertes et de rentrer à la maison.
                Tous ceux qui ont engrainé poutine dans cette aventure, doivent secrètement espérer sa perte.
                Et ils y sont très bien parvenus, puisque son orgueil l'aveugle totalement et qu'il n'est plus en capacité de quitter le champ de bataille, avant d'y avoir tout perdu, matériels et plusieurs centaines de milliers de jeunes russes, tombés au front.
                CE sera le bilan final pour la glorieuse armée rouge.

Nymo

Nous restons surpris, simplement, par le taux de pro poutine en France. Ca pose sérieusement question.

Je suis moi-même surpris, car je ne vois pas de différence entre les empires américain, russe et européen. Je ne comprends pas que des nationalistes soutiennent un empire étranger constitué d'un cinquième de musulmans et connaissant une immigration musulmane dans des proportions comparables à la nôtre.

Trois hypothèses possibles :

• L'ennemi de mon ennemi est mon ami (mon hypothèse favorite)
                  • L'admiration du virilisme russe (pourtant l'Ukraine n'est pas en reste)
                  • L'influence russe en France, plus forte que je ne croyais

chevalier-du-temple

Mon pauvre Nymo (...) Seriez-vous un "hacker" américain par hasard ?

Un agent étranger louvoierait, Nymo choisit au contraire de surjouer jusqu'au comique.