Le patron du Medef, Mr. Geoffroy Roux de Bézieux vient de tomber de sa chaise en constatant les effets des sanctions contre la Russie. Encore un complotiste de plus.
"Le patron du Medef alerte sur les risques de délocalisations en raison de la crise énergétique"
La guerre en Ukraine, tome 2
chevalier-du-temple Difficile d'interroger les morts à savoir s'ils sont pro-russes ou non mais cela reste des victimes ukrainiennes.
chevalier-du-temple L'artillerie ukrainienne, les obus français de haute précision et les missiles américains visent des immeubles à Donetsk et Lugansk et tuent de nombreux innocents civils.
Eh oui! Comme vous disiez si justement il y a quelques jours, la guerre est toujours moche et les victimes civiles collatérales paient un lourd prix pour la bêtise des envahisseurs.
- Modifié
ciceron8 l'histoire jugera mais dans cette terrible guerre, les victimes civiles sont autant ukrainiennes que russes. Elle jugera surtout les Etats-Unis et l'OTAN qui sont responsables de cette effusion de sang en Ukraine., bien qu'ils veulent nou faire croire que c'est la Russie la grande fautive.
[supprimé]
Tu en fais trop, François !
[supprimé]
[supprimé] Il fait ce qu'il à faire. Beaucoup feraient bien d'en faire autant.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] l fait ce qu'il à faire. Beaucoup feraient bien d'en faire autant.
Son rôle est d'être facteur de paix, non de chialer. Ce que vivent les civils ukrainiens est une horreur notamment pour les plus fragiles. Pendant ce temps, Zelensky veut une troisième guerre mondiale.
Poutine, lui, veut négocier.
il faut attendre encore deux mois pour que cette guéguerre fête sa première année. Ce qui la met encore en sa tendre enfance. Typiquement le mieux est à venir.
Biden a répété à ;Macron qui a ensuite répéte dans un style et-je-dirais-même-plus, qu'il n'y aura aucuns pourparlers tant que la Russie ne se retire pas d'Ukraine.
Ce qui est amusant, la presse ne rectifiant plus que si l'Ukraine est souveraine c'est Zilinksi qui doit parler.
Par ailleurs le ministère des affaires étrangères russe a déclaré que selon les estimations qu'on peut tirer des plans de livraisons d'armes américaines, les Etats-Unis prévoient de faire languir jusqu'en 2025.
Avec un peu de chance, Bidène sera clapsé ou devenu gaga pour de bon, et l'appareil d'état livrera le bébé à un autre Diafoirus. Passionant.
Population ukrainienne en 2025: 25 millions?
[supprimé]
[supprimé] Le seul qui veut la guerre est Poutine, sinon l'OTAN serait intervenue en Ukraine depuis un bon moment.
- Modifié
[supprimé] Excellente remarque. Poutine est le seul à avoir voulu intervenir suite au non-respect des accords de Minsk. C'était plutôt à la France et à l'Allemagne de le faire mais l'aide de l'OTAN eût été précieuse. Les occidentaux ont préféré détourner les yeux, c'est clair.
- Modifié
[supprimé] Le seul qui veut la guerre est Poutine, sinon l'OTAN serait intervenue en Ukraine depuis un bon moment.
Poutine a tout fait pour éviter la guerre et si l'OTAN n'intervient pas en Ukraine, c'est qu'elle sait pertinemment que son intervention déclencherait une guerre atomique.
chevalier-du-temple Sauf si l'OTAN prend le parti de la Russie et l'aide à mettre en place un Minsk-3.
- Modifié
candidus Sérieusement, vous imaginez l'OTAN sous commandement américain prendre le parti de la Russie ? C'est quoi ce cirque, un épisode de la twilight zone ?
- Modifié
Diamir Pourquoi contre la Russie ? Vous n'avez rien compris au trip. Zélenski ne lui a rien fait, à la Russie. C'est de la guerre civile en Ukraine qu'il s'agit. Dailleurs, au passage, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pourraient récupérer leur part eux aussi, réparant ainsi les annexions abusives. de Staline.
- Modifié
chevalier-du-temple C'est une hypothèse de real politik. On a vu des renversements d'alliance plus bizarres. Étant stratège de profession, je vous délivre une analyse crédible. Vous devriez savoir qu'on ne peut pas se permettre de connaître l'avenir.
.
candidus Dailleurs, au passage, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pourraient récupérer leur part eux aussi, réparant ainsi les annexions abusives. de Staline
Voilà.
Et reconstitution de la Yougoslavie, avec remise des clefs du pouvoir en grandes pompes à Belgrade à Karadzic, remis enfin en liberté grâce à l'intervention de Paul Watson.
Je suis certain que vous dînez souvent pour pas cher.
voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen.
Traduction:
Monsieur le Président, les milliards d’aide de l’UE à l’Ukraine ne sont pas gratuits: ce sont des prêts, sur lesquels l’Ukraine fera défaut; et ils s’accompagnent de conditions néolibérales.
Si vous écoutez les économistes, l’Ukraine est condamnée à un cycle cauchemardesque de thérapie de choc: vente de terres publiques, déréglementation de l’emploi, la vente d’actifs publics: l’avenir du pays est vendu pour financer une guerre par procuration qui le déchire.
Et bien sûr, les prêts ont des conditions préalables selon lesquelles l’Ukraine doit respecter la démocratie et l’état de droit, mais depuis que le robinet a été ouvert, Zelensky a interdit la plupart des partis d’opposition, a fermé des médias, imprimé des listes de dissidents à abattre, attaqué les droits des syndicats et des travailleurs, mais les milliards continuent d’affluer. C’est un pays que notre Cour des comptes a accusé de grande corruption.
Mais la politique de l’UE semble conçue pour empêcher la paix et maintenir la guerre à tout prix, tant que les gens ordinaires la paient.
Donc entre les chars russes et les banques européennes, il ne restera plus grand-chose de l’Ukraine quand cela sera fini. N’oubliez pas que cette guerre est un racket et qu’il y aura un enfer à payer pour celle-ci.