On savait que la guerre en Ukraine avait singulièrement détérioré les perspectives de l'économie européenne, mais là les conséquences sont plus importantes et plus rapides que prévues. l’Europe va s’appauvrir en vitesse, parce que les Américains dictent les règles de jeu et les Européens suivent aux pas. Et Il est ahurissant que les dirigeants européens ne se rendent même pas compte qu'avec cette guerre a la Zelinsky, les USA les affaiblissent. Réfléchissons un peu, a la fin QUI va payer la facture ?
Aujourd'hui, en Ukraine, les médias occidentaux aux ordres nous cachent les destructions et les morts civiles russophones au Donbass. L'artillerie ukrainienne, les obus français de haute précision et les missiles américains visent des immeubles à Donetsk et Lugansk et tuent de nombreux innocents civils.
Il est amusant de voir la mise en scène des Russes qui érigent des lignes de protection autour de villes russes comme Belgorod. Comme s'ils croyaient réellement que les Ukrainiens auraient l'intention d'envahir le territoire russe. C'est à la fois risible et pathétique.
Sont-ils tous pris de crises de paranoïa comme Poutine? Difficile à croire. L'objectif plus vraisemblable de la manoeuvre russe me semble être une tentative de convaincre la population russe qu'une nouvelle mobilisation est indispensable pour faire face à une "invasion imminente" de la mère-patrie par l'Ukraine et, subsidiairement, par l'OTAN.
Il est vrai que le bombardement de la base russe d'Engels (située sur la Volga à environ 700 kms des frontières ukrainiennes, en face de la ville de Saratov), par un drone "anonyme" qui a causé d'importants dégâts à au moins 2 bombardiers russes alignés, comme à la parade, le long de la piste d'envol, peut amener le citoyen russe lambda à se poser de sérieuses questions sur la qualité et la compétence de son armée.
Et les rumeurs faisant état d'une possible exfiltration de Poutine vers le Vénézuéla (information sans doute prématurée) ne sont peut-être pas de nature à le rassurer.
Nymo D'ici à ce que l'Europe bloque une aide de X milliards à la Hongrie, juste pour rire...
L'UE bloque déjà 7 ou 8 milliards à la Hongrie.
Apparemment ils n'ont plus rien à perdre, à part jouer le grain de sable qui emmerde tout le monde.
Le début de la fin de l'Eurogoulag ?
1/3/2022 : Bruno le Maire : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ».
6/12/2022 ; L’envolée des prix de l’énergie pousse Cofigeo (William Saurin,Garbit,etc) à arrêter 4 de ses 8 usines en France, soit 80% de sa production et 800 des 1200 salariés
Le patron du Medef, Mr. Geoffroy Roux de Bézieux vient de tomber de sa chaise en constatant les effets des sanctions contre la Russie. Encore un complotiste de plus.
"Le patron du Medef alerte sur les risques de délocalisations en raison de la crise énergétique"
chevalier-du-temple L'artillerie ukrainienne, les obus français de haute précision et les missiles américains visent des immeubles à Donetsk et Lugansk et tuent de nombreux innocents civils.
Eh oui! Comme vous disiez si justement il y a quelques jours, la guerre est toujours moche et les victimes civiles collatérales paient un lourd prix pour la bêtise des envahisseurs.
ciceron8 l'histoire jugera mais dans cette terrible guerre, les victimes civiles sont autant ukrainiennes que russes. Elle jugera surtout les Etats-Unis et l'OTAN qui sont responsables de cette effusion de sang en Ukraine., bien qu'ils veulent nou faire croire que c'est la Russie la grande fautive.
[supprimé]
Message #3560
Tu en fais trop, François !
[supprimé]
Message #3561
[supprimé] Il fait ce qu'il à faire. Beaucoup feraient bien d'en faire autant.
[supprimé]
Message #3562
Modifié
[supprimé] l fait ce qu'il à faire. Beaucoup feraient bien d'en faire autant.
Son rôle est d'être facteur de paix, non de chialer. Ce que vivent les civils ukrainiens est une horreur notamment pour les plus fragiles. Pendant ce temps, Zelensky veut une troisième guerre mondiale.
Poutine, lui, veut négocier.
il faut attendre encore deux mois pour que cette guéguerre fête sa première année. Ce qui la met encore en sa tendre enfance. Typiquement le mieux est à venir.
Biden a répété à ;Macron qui a ensuite répéte dans un style et-je-dirais-même-plus, qu'il n'y aura aucuns pourparlers tant que la Russie ne se retire pas d'Ukraine.
Ce qui est amusant, la presse ne rectifiant plus que si l'Ukraine est souveraine c'est Zilinksi qui doit parler.
Par ailleurs le ministère des affaires étrangères russe a déclaré que selon les estimations qu'on peut tirer des plans de livraisons d'armes américaines, les Etats-Unis prévoient de faire languir jusqu'en 2025.
Avec un peu de chance, Bidène sera clapsé ou devenu gaga pour de bon, et l'appareil d'état livrera le bébé à un autre Diafoirus. Passionant.
Population ukrainienne en 2025: 25 millions?
[supprimé]
Message #3564
[supprimé] Le seul qui veut la guerre est Poutine, sinon l'OTAN serait intervenue en Ukraine depuis un bon moment.
[supprimé] Excellente remarque. Poutine est le seul à avoir voulu intervenir suite au non-respect des accords de Minsk. C'était plutôt à la France et à l'Allemagne de le faire mais l'aide de l'OTAN eût été précieuse. Les occidentaux ont préféré détourner les yeux, c'est clair.
[supprimé] Le seul qui veut la guerre est Poutine, sinon l'OTAN serait intervenue en Ukraine depuis un bon moment.
Poutine a tout fait pour éviter la guerre et si l'OTAN n'intervient pas en Ukraine, c'est qu'elle sait pertinemment que son intervention déclencherait une guerre atomique.
candidus Sérieusement, vous imaginez l'OTAN sous commandement américain prendre le parti de la Russie ? C'est quoi ce cirque, un épisode de la twilight zone ?
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.