[supprimé]
[supprimé] Voilà voilà... Et l'OTAN n'avait aucun contact avec l'Ukraine, comme l'atteste le lien.
Bref, si encore il n'y avait que les oreilles...
[supprimé] Voilà voilà... Et l'OTAN n'avait aucun contact avec l'Ukraine, comme l'atteste le lien.
Bref, si encore il n'y avait que les oreilles...
zenon C'est pas parce que vous avez la tête bourrée de propagande que vous êtes plus instruit pour autant.
Ne vous fatiguez pas avec moi, je vous retourne le compliment qui s'applique à vous parfaitement.
chevalier-du-temple
Bonjour,
Où voulez-vous en venir avec votre condamnation obsessive des Etats-Unis ? Vous pensez faire des disciples sur Internet pour aller aider les troupes Russes en Ukraine ? Ou bien c'est par pur plaisir personnel de casser du Ricain ?
Cordialement.
zenon Vous pouvez croire ce que vous voulez, bien vous en fasse. La vérité, c;est que la Russie ne fait que se protéger contre ceux qui ont pris l'Ukraine en otage et tentent de l'utiliser contre le peuple russe. Les actions de la Russie relèvent de l'autodéfense contre les menaces que l'on fait peser sur sa sécurité.
[supprimé] Foutaise ! Monsieur Roland Dumas a témoigné de cette affaire il y a des années déjà alors qu'il était beaucoup plus jeune et en meilleure santé. C'est un ancien ministre des Affaires étrangères de grande expérience dont la crédibilité est inattaquable.
Bien sûr il y avait des contacts. Et pourquoi pas? L'Ukraine est (était?) un pays libre et indépendant, donc libre d'avoir des contacts avec n'importe qui.
Par contre, il n'était pas question que l'Ukraine entre dans l'OTAN: l'Ukraine ne le demandait pas et l'Otan ne le souhaitait pas.
Il est urgent de débusquer les mensonges de votre propagande toxique!
ciceron8 Par contre, il n'était pas question que l'Ukraine entre dans l'OTAN: l'Ukraine ne le demandait pas et l'Otan ne le souhaitait pas.
Il est urgent de débusquer les mensonges de votre propagande toxique!
Et si tu arrêtais de raconter n'importe quoi !
WIKI
Le 21 février 2019, la Constitution de l'Ukraine est modifiée, les normes sur le cap stratégique de l'Ukraine pour l'adhésion à l'Union européenne et à l'OTAN sont inscrites dans le préambule de la Loi fondamentale, trois articles et des dispositions transitoires9.
Lors du sommet de Bruxelles de juin 2021, les dirigeants de l'OTAN réitèrent la décision prise lors du sommet de Bucarest de 2008 selon laquelle l'Ukraine deviendrait membre de l'Alliance avec le plan d'action pour l'adhésion (MAP) en tant que partie intégrante du processus et le droit de l'Ukraine de déterminer son propre avenir, sa politique étrangère, sans ingérence extérieure10. Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a également souligné que la Russie « ne pourra pas opposer son veto à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Nous ne reviendrons pas à l'ère des sphères d'intérêt, lorsque les grands pays décident ce que les plus petits doivent faire »11.
zenon Obsession ? Comme s'il était question d'obsession. Si je condamne les Etats-Unis dans cette tragédie ukrainienne, c'est qu'ils sont COUPABLES !
Les Etats-Unis et l'OTAN sont responsables de la tragédie ukrainienne. La politique étrangère américaine est condamnable pour les souffrances du peuple ukrainien.
Vous croyez normal que les ricains soient en guerre permanente dans le monde depuis des années ? Ils vont mettre la même pagaille en Europe qu'ils ont causé au Moyen Orient.
Il y a un certain danger à suivre aveuglément un pays aussi belliqueux dans ses aventures..Les fous de guerre américains cherchent à nous entraîner dans une catastrophe. Il est grand temps de calmer le jeu de cette bande d'excités avant qu'il soit trop tard.
chevalier-du-temple
Bonjour,
Mais ça va pas la tête ? Comment pouvez vous dire qu'une invasion d'un pays est un acte d'auto-défense ? Faut consulter mon cher ami.
Cordialement.
zenon Ce sont les américains qui voulaient cette guerre pas la Russie.
Certes, Poutine a lancé une opération militaire en Ukraine mais les Etats-Unis ont poursuivi une politique envers l'Ukraine que la Russie considère comme une menace existentielle. Notamment l'obsession américaine d'entraîner l'Ukraine dans l'OTAN et d'en faire un bastion de l'Occident à la frontière avec la Russie.
Pour Poutine, l'expansion de l'OTAN en Ukraine est une menace existentielle, la ligne rouge la plus dangereuse : << Ce qu'ils font en Ukraine se passe à notre porte. Pensent-ils vraiment que nous ne voyons pas ces menaces ? Ou pensent-ils que nous resterons les bras croisés, observant les menaces croissantes contre la Russie ? >> le 21 décembre 2021.
themis-301 voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen
Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris, alors qu’elle était en visite dans le pays pour demander au monde d’envoyer plus d’argent à l’Ukraine, ont affirmé en ligne des employés de magasins. Zelenska est connue pour son amour de la mode et a fait la couverture du magazine Voguependant les premiers jours de la guerre, sous le titre « Portrait de bravoure : La première dame d’Ukraine, Olena Zelenska. »
L’animateur de Fox News Tucker Carlson a récemment critiqué l Zelensky dans son émission, le qualifiant d’« étranger arrogant en t-shirt » à qui les États-Unis ne doivent rien, surtout que notre propre économie, nos propres frontières, s’effondrent, enchaînent avec un clip dans lequel Zelensky demande 38 milliards de dollars pour combler le déficit du budget national et 17 milliards de dollars pour reconstruire les « infrastructures critiques ». Le président ukrainien a également demandé des fonds pour répondre aux besoins énergétiques de son pays.
L’aide américaine à l’Ukraine s’élève à 68 milliards de dollars en décembre 2022, et la Maison Blanche de Biden vient de demander au Congrès 37,7 milliards de dollars supplémentaires.
themis-301 voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen
themis-301 Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky
Elle c'est fait l'avenue Montaigne, une salariée de l'un des commerces de luxe a caftée (et sans doute a perdue son emploi), de combien d'€ s'est-elle délestée dans les autres commerces ?
https://www.parisselectbook.com/2015/05/20/shopping-dans-le-quartier-de-lavenue-montaigne/
Guerre en Ukraine : la France devient le troisième contributeur mondial,
et pendant ce temps , la dette de la france s’allonge et beaucoup ne peuvent se chauffer.
themis-301 l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping
La belle affaire !
La femme de Poutine ou de n'importe qu'elle gugusse au pouvoir aurait fait la même chose.
La guerre est une opportunité pour les 1% et leurs exécuteurs d'ordre.
Pour les 99%, la guerre, le covid, le foot, le carbone, ... Occupent les journaux dont on devrait se foutre.
themis-301 Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris, alors qu’elle était en visite dans le pays pour demander au monde d’envoyer plus d’argent à l’Ukraine, ont affirmé en ligne des employés de magasins.
Quelle médisance, vous n'avez rien compris, il s'agit tout simplement d'une délicate attention de la part de la première dame d'Ukraine, de venir en pleine guerre, dépenser en France l'argent que les Français ont donné pour son pays.
Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que le couple Zelensky vit de nos dons. Ils se foutent de nous ou quoi ? Nous ferions bien de réfléchir avant de donner notre argent à n'importe qui.
themis-301 Le manque de consistance bibliographique sur cette affaire indique on ne peut plus clairement que c'est une fake news. 3 sites complotistes en français, 3 comptes Twitter, une dizaine de sites complotistes en anglais. Il est vrai que vous êtes un grand spécialiste des fake news.
[supprimé] Ce n'est pas la question posée. La question posée est de savoir si un accord/traité écrit et signé empêche l'OTAN de discuter de l'avenir avec l'Ukraine.