[supprimé]
sangtriste Nous pouvons tous le remercier car nous avons gagné du temps puisque nous y allions sûrement et puisqu'il faut toucher le fond pour rebondir!
Bonjour,
A force de toucher le fond on finit par y rester.
Cordialement.
sangtriste Nous pouvons tous le remercier car nous avons gagné du temps puisque nous y allions sûrement et puisqu'il faut toucher le fond pour rebondir!
Bonjour,
A force de toucher le fond on finit par y rester.
Cordialement.
[supprimé] Surtout si l'on croise quelqu'un qui nous dis "au fond, tu n'es pas bête!".
Bonjour,
Pour cette fameuse guerre Poutine veut nous entraîner dans la durée car il sait que cela va provoquer des insurrections en Europe. Insurrection sur les conséquences sociales du déclin. La Russie elle est plus résistante. Le conflit entre l'UE et la Russie c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre.
Cordialement.
[supprimé] Pour cette fameuse guerre Poutine veut nous entraîner dans la durée car il sait que cela va provoquer des insurrections en Europe. Insurrection sur les conséquences sociales du déclin. La Russie elle est plus résistante. Le conflit entre l'UE et la Russie c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre.
Les mouches sont en train de changer d'âne. Les suppôts de la macronie, quand on leur cause sacrifices, ils envisagent une autre crémerie.
Voilà pourquoi le bon maître tente de les raidir, à coup de sentences de fin d'été. Faut resserrer la troupette des petits rentiers.
[supprimé] Poutine nous tient par notre talon d'Achille qui est le pouvoir d'achat. Il a bien compris la faiblesse de nos sociétés, énivrées de confort, de vacances et d'avantages sociaux. D'un côté, nous avons le peuple russe habitué aux sacrifices et aux privations. De l'autre, des européens oublieux, habitués à l'abondance, aux prix bas et aux congés payés.
La guerre en Ukraine est une guerre d'épuisement. celui qui gagnera sera celui qui sera le plus en mesure de s'infliger des privations, pour venir à bout de l'autre camp. Le sacrifice qui aujourd'hui est demandé aux européens, c'est le sacrifice du confort. Poutine compte sur le mécontentement des européens. Il nous sait sensibles au prix des carburants qui percutent nos habitudes de vie.
Jusqu'à maintenant il ne menace pas nos vies directement mais plutôt nos modes de vie. Aujourd'hui, on utilise beaucoup les énergies et les productions alimentaires comme des armes de guerre. Nous vivons dans un continent riche mais faible à cet égard. Tirons donc profit de cette leçon.
[supprimé] Bonjour,
En Français cela veut dire quoi "les suppôts de la macronie" ? La macronie c'est quoi ? Pourquoi pas la mélenchonie ou plutôt la mélophonie ? Macron a été élu c'est assez normal vue l'opposition. Maintenant il y a plus de gens âgées chez Macron que chez le Pen. C'est normal l'aversion au risque est plus forte avec l'âge. Ensuite la pyramide des âges révèle un grand nombre de vieux. Quant aux petits rentiers en France il y en a de toutes sortes, même des petits rentiers de la redistribution sociale. Tout le monde veut sa retraite le plus tôt possible pour bénéficier de la rente de la retraite.
Cordialement.
[supprimé] La macronie c'est quoi ?
L'art de manipuler.
Cette triste histoire d'Ukraine vendue aux français est avant tout une gigantesque manipulation. Comme quoi, manipuler est une nature plus qu'une vocation.
chevalier-du-temple Bonjour,
Ben oui c'est ce que j'essaie de faire comprendre. L'UE est plus fragile que la Russie. En cas de conflit l'UE est perdante sauf si un évènement exceptionnel intervient pour murer les Russes. Poutine tient une carte maîtresse en main c'est la possibilité de plonger l'UE dans des chaos sociaux. Et il est plus proche d'y parvenir que Staline en son temps au lendemain de la IIéme guerre mondiale.
Cordialement.
Francois27 Êtes-vous sûr de vos sources sur le bombardement de la Centrale Nucléaire ?
Non, je n'ai aucune source, je parle de l'hypothèse la plus crédible, je crois assez peu que les Russes se bombardent eux même.
Et encore moins s'ils ont des "véhicules militaires russes dans l'enceinte".
Quel dégueulis anti-Poutinien ! jusqu'à la nausée.
chevalier-du-temple Oui, on sait, le sinistre Xavier Moreaux.
tieumz Un malhonnête aurait promis le lait, le miel et le bonheur. En effet, nous risquons de passer un hiver en économie de guerre d'autre part, et le monde entier va devoir prendre un virage concernant le climat et l'énergie.
Macron a été honnête sur ce coup.
[supprimé] Le seul léger problème de votre discours est que l'histoire est aussi vendue aux peuples des pays de l'UE et de l'OTAN.
[supprimé] Le seul léger problème de votre discours est que l'histoire est aussi vendue aux peuples des pays de l'UE et de l'OTAN.
Et ?
La France n'est "un peuple de l'Europe et de l'OTAN" que par la seule volonté du même qui l'aliène à ces institutuons depuis maintenant cinq années et plus.
[supprimé] C'est une blague ?
Ce n'est pas le sujet.
Mais vous avez tout loisir de nous montrer en quoi la macronie s'est démarquée de ces institutions par ailleurs.
[supprimé] Pour cette fameuse guerre Poutine veut nous entraîner dans la durée
Poutine n'a rien demandé à la France. C'est Macron qui a décidé de nous entraîner dans une sale spirale. La sale situation qui nous guette nous la devons à Macron et à l'UE, pas à Poutine. Mais pendant que le Français de base va hurler sur le méchant Poutine, les pauvres Ukrainiens et toussa toussa, Macron accentue son pouvoir de nuisance. Pour le moment je profite de la clim', mais je sens que cet hiver les plus frileux vont chuiner si ils doivent se priver de chauffage
[supprimé] En effet, nous risquons de passer un hiver en économie de guerre d'autre part
L'hystérie et ses réceptacles.
Lisez un peu d'Histoire, vous y apprendrez ce qu'est une "économie de guerre". Trois épisodes s'imposent depuis 1930, le Plan de quatre ans du Reich en 36, l'URSS après Barbarossa en 41 et le Victory Program pour les States en 42.
Avec 40 à 60 % du PIB tourné vers les industries de guerre.
Donc Macron va abonder de 1000 milliards le budget de la défense, j'ai bien compris ?
L"hystérie et ses réceptacles dociles.
[supprimé] nous risquons de passer un hiver en économie de guerre
Avec des chèques énergie et des chèques pouvoir d'achat qui rappellent les tickets de rationnement?
Plus sérieusement, la macronie va juste mettre les Français sous pression, comme à l'accoutumée, peut-être quelques coupures de gaz ou d'électricité, une bonne grosse inflation, un petit confinement pour la 9ème vague (ou pas)...
[supprimé] On se croirait devant une chaîne de télévision américaine qui affirme tout savoir et lance des accusations sans jamais fournir de preuves. Il a bon dos Vladimir Poutine ! Vous avez vu la meute russophobe ? On peut vraiment s'interroger sur le reste des rapports LCI.