Neodadais Au nom des principes démocratiques d'ailleurs.
Ah bon? Lesquels?
Je viens de vérifier rapidement: je ne trouve pas une référence à un principe démocratique dans les déclarations de 39 concernant la défense de la Pologne.
Soutenus par les USA? Les USA qui ne faisaient même pas partis de la SDN?
Neodadais On comprend mieux la réaction belliciste russe similaire aux reactions bellicistes franco-britaniques.
L'Allemagne s'est assise sur le traité de Versailles, a réarmé, incorporé l'Autriche, les anglais et les français se sont laisser marcher sur les gonades avec les accords de Munich, qui seront violés par l'Allemagne sans réaction moins de 6 mois plus tard... et il y a quelqu'un qui en conclut que les franco-britanniques étaient "bellicistes"
Une analyse historique vraisemblablement absolument unique que l'on ne peut trouver que sur fopo.
Je vérifie quand même, on ne sait jamais:
CNRTL - belliciste
Partisan de la guerre pour régler les problèmes internationaux
Apparemment, quand on se fait marcher dessus pendant des années, qu'on est prêt à toutes les compromissions pour éviter la guerre, et que l'on finit quand même par réagir parce que trop c'est trop, on est "belliciste".
Neodadais Un peu de provoc' ici, la situation de l'époque était bien différente
Les situations n'ont non seulement rien à voir, mais en plus, l'autre zigomar renverse même complètement le sens des actes de l'époque pour justifier ceux d'aujourd'hui en affirmant en creux qu'être munichois, c'est bien.