• [supprimé]

Eh bé, si c'est tout ce qu'ils ont a offrir comme type de reportages sur France info.

M. Burgot, n'est-ce pas cette envoyée spéciale qui a confondu l'autre jour une cheminée détruite sur un toit avec un missile russe ?

Et l'on s'étonnera que de plus en plus de Gaulois prêtent une oreille distraite à nos sources.

Macron:
« Nous assistons à une grande bascule, nous vivons la fin de l'abondance, la fin de l'insouciance », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »

https://www.lepoint.fr/politique/nous-vivons-la-fin-de-l-insouciance-declare-emmanuel-macron-24-08-2022-2487207_20.php

Cela fait quelques semaines maintenant qu'il prépare l'opinion, ça n'augure rien de bon pour l'automne.

tieumz ça n'augure rien de bon pour l'automne.

Je ne suis pas inquiet puisqu'aux dires de certains je suis moins français qu'eux, donc j'irai moins combattre qu'eux...

Depuis que Macron est arrivé à la présidence, il ne sait parler que de guerre; un vrai américain!

• [supprimé]

• Modifié

Je pense aussi que Macron est capable de nous entraîner dans une surprise-partie américaine, si besoin...

tieumz On peut aussi comprendre que les sanctions prises envers la Russie sont en train de se retourner contre nous, inexorablement.

tieumz « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »

Mais c'est comme toujours, des sacrifices pour qui ?
    Certainement pas pour lui.

Et des sacrifices pour quoi ?

James

Panique générale, je vois.

Haut les coeurs! Après vous direz fièrement: j'y étais; j'ai fait la guerre d'Ukraine, moi, Mossieu!

Macron devrait se montrer plus prudent dans ses déclarations, au lieu de semer la panique. Ceci dit, vous en connaissez beaucoup des Français prêts à mourir pour l'Ukraine ? C'est absurde !

• [supprimé]

chevalier-du-temple Ceci dit, vous en connaissez beaucoup des Français prêts à mourir pour l'Ukraine ?

Certes. Mais il ne faudrait pas que nos chers alliés décident d'une opération genre Irak en 2003, ou Afghanistan en 2002, car tu peux être sûr que le Macron il enverrait directement nos soldats au charbon.

[supprimé] C'est certain, ceci dit, Darmanin veut aussi que nos militaires s'occupent des nuisibles endogènes. Il faudra priorisé surtout que la fin de l'abondance rime avec fin du "en même temps".

chevalier-du-temple On ne vous demande pas de mourir pour l'Ukraine. Je pense qu'il faut prendre de la hauteur dans ce genre de débat qui ne s'arrête pas à la question de l'Ukraine mais porte sur l'humanité toute entière.
            Quel monde voulez vous pour demain? Souhaitez vous qu'il soit régit par des dictatures qui dictent leurs lois, en menaçant quiconque de représailles s'ils osent s'interposer?
            Il y'aura suffisamment de problèmes à gérer à l'avenir pour tolérer ce genre de comportement qui ne font qu'aggraver notre situation et il faut montrer à ces pays qui utilisent des méthodes agressives et archaïques qu'elles n'ont plus lieu d'être et tout faire pour les en empêcher.

• [supprimé]

Devant les membres du gouvernement ainsi que sa première ministre, le président a dressé un tableau sombre, donnant à voir «la fin de l'abondance», «la fin de l'évidence» et «la fin de l'insouciance».

Trois rimes riches. Macron a sans doute jubilé en prononçant cette phrase

• [supprimé]

jack127 Quel monde voulez vous pour demain? Souhaitez vous qu'il soit régit par des dictatures qui dictent leurs lois, en menaçant quiconque de représailles s'ils osent s'interposer?

Ce genre de remarque pourrait être justifiée si ce n'était pas la manière selon laquelle les occidentaux ont fait régner l'ordre dans le monde depuis plus d'un demi-siècle, au nom des valeurs de la démocratie, justement. Disant cela je ne justifie pas l'invasion russe, mais je me dis qu'avant de donner des leçons aux autres, commençons par balayer nos pas de porte.

[supprimé] La guerre ne fait qu'accélérer un processus déjà bien engagé.
                  Fin d abondance et d d'insouscience, dans le contexte national actuel, devrait déboucher instantanément sur une remise en cause de la politique familiale...

jack127 Le meilleur moyen de se prémunir des "aleas russes" est d intégrer nos cousins russes à l UE !
                  Bien sûr, nos faux amis ricains seront pour le moins déçus mais ce ne sera pas la première fois qu un de leurs "bébés" leur échappe. 😃

[supprimé]

Entre la démocratie imparfaite des pays occidentaux et les dictatures envahissantes d'assassins avérés, du genre Poutine et Kim-Jung-un, il faut faire un choix, tant que vous avez encore le loisir de le faire, mais si vous optez pour ces derniers, soyez bien conscient qu'il n'y a pas de billet de retour!

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Entre la démocratie imparfaite des pays occidentaux et les dictatures envahissantes

Et concrètement, ça change quoi quand les militaires des uns et des autres déboulent avec leurs bombes et leurs canons ? Pour ceux qui sont dessous, j'entends.

jack127 Quel monde voulez vous pour demain? Souhaitez vous qu'il soit régit par des dictatures qui dictent leurs lois, en menaçant quiconque de représailles s'ils osent s'interposer?

Cela ressemble déjà à cela, et vous militez dans ce sens, de la dictature ploutocratique.

Je constate que personne n'a encore émis ici de considérations sur le cirque Douguina qui était très présent hier sur les médias traditionnels.

Quelle est votre hypothèse?

-la thèse FSB qui a "identifié" la "coupable" en moins de 24 heures et qui a réussi à photographier ses préparatifs ainsi que sa fuite!

-la thèse ukrainienne qui dit n'y être pour rien;

-la thèse d'un expoit des "résistants/opposants" russes;

-la thèse d'une totale "mise en scène" (par qui?) avec "faux cadavre" apparemment peu "amoché", destinée à relancer la haine du peuple russe pour l'Ukraine et provoquer la résignation à une mobilisation générale russe et une réelle déclaration de guerre.

Pour ma part, j'aurais tendance à écarter la thèse FSB d'une intervention ukrainienne, non pas parce que je les crois incapables d'une telle opération, mais parce que la cible, même si c'est le père qui était visé, ne valait pas tant d'efforts et la prise de tels risques par les services Ukrainiens.

Qu'en pensent les personnes "bien informées" de ce forum?

jack127 tout faire pour les en empêcher

C'est bien là qu'est la question.

ça va jusqu'où "tout faire" ?