• [supprimé]

  • Modifié

Nous entrons dans le 7ième mois d'hostilités ce jour. Les russes n'avancent plus, les ukrainiens n'avancent pas non plus. Il y a lieu de penser que le conflit est enlisé, ce qui n'est pas à l'avantage des agresseurs ( la Russie et de Poutine).

Sinon, en terme militaire le Général Yakovlev a dit: Vladimir "Poutine est devenu une unité de mesure de l'erreur stratégique"

La vérité, c'est qu'après une pause opérationnelle dans la région du Donbass, l'armée russe a repris sa lente progression, cherchant à encercler par petits morceaux les forces ukrainiennes.

    Mardi 23 août, après six mois de guerre en Ukraine, les soldats ukrainiens partagent leur peur de mourir à chaque fois qu'ils partent au combat. Ils sont âgés d'à peine 20 ans.
    Src france info

    Dure réalité des conscrits des deux camps, sacrifiés par d'autres.

      Neodadais Macron saurait leur expliquer que c'est le prix de la liberté et d'autres, qu'il fallait changer de sexe quand ils étaient adolescents!
      Pauvres gosses.

      • [supprimé]

      Eh bé, si c'est tout ce qu'ils ont a offrir comme type de reportages sur France info.

      M. Burgot, n'est-ce pas cette envoyée spéciale qui a confondu l'autre jour une cheminée détruite sur un toit avec un missile russe ?

      Et l'on s'étonnera que de plus en plus de Gaulois prêtent une oreille distraite à nos sources.

      Macron:
      « Nous assistons à une grande bascule, nous vivons la fin de l'abondance, la fin de l'insouciance », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »

      https://www.lepoint.fr/politique/nous-vivons-la-fin-de-l-insouciance-declare-emmanuel-macron-24-08-2022-2487207_20.php

      Cela fait quelques semaines maintenant qu'il prépare l'opinion, ça n'augure rien de bon pour l'automne.

        tieumz ça n'augure rien de bon pour l'automne.

        Je ne suis pas inquiet puisqu'aux dires de certains je suis moins français qu'eux, donc j'irai moins combattre qu'eux...

        Depuis que Macron est arrivé à la présidence, il ne sait parler que de guerre; un vrai américain!

        • [supprimé]

        • Modifié

        Je pense aussi que Macron est capable de nous entraîner dans une surprise-partie américaine, si besoin...

        tieumz On peut aussi comprendre que les sanctions prises envers la Russie sont en train de se retourner contre nous, inexorablement.

        tieumz « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »

        Mais c'est comme toujours, des sacrifices pour qui ?
        Certainement pas pour lui.

        Et des sacrifices pour quoi ?

          James

          Panique générale, je vois.

          Haut les coeurs! Après vous direz fièrement: j'y étais; j'ai fait la guerre d'Ukraine, moi, Mossieu!

            Macron devrait se montrer plus prudent dans ses déclarations, au lieu de semer la panique. Ceci dit, vous en connaissez beaucoup des Français prêts à mourir pour l'Ukraine ? C'est absurde !

              • [supprimé]

              chevalier-du-temple Ceci dit, vous en connaissez beaucoup des Français prêts à mourir pour l'Ukraine ?

              Certes. Mais il ne faudrait pas que nos chers alliés décident d'une opération genre Irak en 2003, ou Afghanistan en 2002, car tu peux être sûr que le Macron il enverrait directement nos soldats au charbon.

                [supprimé] C'est certain, ceci dit, Darmanin veut aussi que nos militaires s'occupent des nuisibles endogènes. Il faudra priorisé surtout que la fin de l'abondance rime avec fin du "en même temps".

                chevalier-du-temple On ne vous demande pas de mourir pour l'Ukraine. Je pense qu'il faut prendre de la hauteur dans ce genre de débat qui ne s'arrête pas à la question de l'Ukraine mais porte sur l'humanité toute entière.
                Quel monde voulez vous pour demain? Souhaitez vous qu'il soit régit par des dictatures qui dictent leurs lois, en menaçant quiconque de représailles s'ils osent s'interposer?
                Il y'aura suffisamment de problèmes à gérer à l'avenir pour tolérer ce genre de comportement qui ne font qu'aggraver notre situation et il faut montrer à ces pays qui utilisent des méthodes agressives et archaïques qu'elles n'ont plus lieu d'être et tout faire pour les en empêcher.

                  • [supprimé]

                  Devant les membres du gouvernement ainsi que sa première ministre, le président a dressé un tableau sombre, donnant à voir «la fin de l'abondance», «la fin de l'évidence» et «la fin de l'insouciance».

                  Trois rimes riches. Macron a sans doute jubilé en prononçant cette phrase

                    • [supprimé]

                    jack127 Quel monde voulez vous pour demain? Souhaitez vous qu'il soit régit par des dictatures qui dictent leurs lois, en menaçant quiconque de représailles s'ils osent s'interposer?

                    Ce genre de remarque pourrait être justifiée si ce n'était pas la manière selon laquelle les occidentaux ont fait régner l'ordre dans le monde depuis plus d'un demi-siècle, au nom des valeurs de la démocratie, justement. Disant cela je ne justifie pas l'invasion russe, mais je me dis qu'avant de donner des leçons aux autres, commençons par balayer nos pas de porte.

                      [supprimé] La guerre ne fait qu'accélérer un processus déjà bien engagé.
                      Fin d abondance et d d'insouscience, dans le contexte national actuel, devrait déboucher instantanément sur une remise en cause de la politique familiale...