[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Comme bien d'autres je ne soutiens pas l'action militaire de l'UE. L'Ukraine n'est ni l'UE ni l'OTAN. Je déplore cette obligation de l'UE à vouloir faire des heures supplémentaires en Ukraine. Les sanctions économiques contre la Russie sont un véritable camouflet. Quoiqu'en pensent les écolos on a besoin de gaz et de pétrole et de préférence à moindre coût. Je répète cette guerre a été décidé par l'UE pas par les Français. Si cette guerre est maintenue il faut alors revoir l'adhésion de la France à l'UE tout comme les Anglais l'ont fait pour d'autres raisons. L'Ukraine est plus proche de la Russie que de l'Estonie de la Lituanie ou de la Hongrie. Si l'UE devait jouer au gendarme à l'égard des Russes elle devrait s'intéresser à la Crimée à Tchétchénie à la Géorgie .... Macron va payer très cher sa petite préférence pour l'Ukraine. Il n'avait pas besoin de cela.
Il faut bien comprendre que les conséquences de cet engagement de l'UE en Ukraine sont catastrophiques même en cas de victoire de l'Ukraine.
Lorsque en 1939 la France et ses alliés déclarent la guerre à l'Allemagne ils ne vont pas jusqu'à interdire tout commerce avec l'Allemagne une fois la paix revenue. Les mesures prises par l'UE à l'égard de la Russie relèvent de la démence furieuse.
Cordialement.