Pour se faire une idée, des idées de Poutine, autan l'écouter à la source.

Pour un malade en phase terminal du cancer depuis 3 ans, il surprend !

    • [supprimé]

    Quand rien n'est précisé, on peut être sûr que ce sont des bombardements ukrainiens

    Le MONDE

    Des bombardements ont par ailleurs frappé tôt vendredi Kharkiv (nord-est du pays), la deuxième ville d’Ukraine, et fait au moins un mort, selon les autorités locales. Dans la région, au moins douze autres personnes sont mortes dans des bombardements ces deux derniers jours, selon elles.

    • [supprimé]

    Neodadais

    Macron était bien sûr au courant. D'où son appel à Poutine 48 h avant les frappes diffusé partout.

    • [supprimé]

    stm

    Tu as le lien stp ?

    • [supprimé]

    Evidemment, nos medias ne précisent pas que c'est Macron qui a appelé Poutine;

    Extrait de
    ROSSIYSKAYA GAZETA

    https://rg.ru/2022/08/19/putin-predupredil-makrona-ob-opasnosti-katastrofy-na-zaporozhskoj-aes.html

    19.08.2022 17:03

    traduction google

    Poutine a averti Macron du danger d'une catastrophe à la centrale nucléaire de Zaporozhye

    Le président russe Vladimir Poutine a répondu à l'appel de son homologue français Emmanuel Macron. Les dirigeants ont discuté de la situation autour de l'Ukraine.

    • Vladimir Poutine a souligné que le bombardement systématique du territoire de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya par l'armée ukrainienne créait le danger d'une catastrophe à grande échelle pouvant entraîner une contamination radioactive de vastes territoires.

    • Les présidents ont noté l'importance d'envoyer au plus tôt une mission de l'AIEA à la centrale nucléaire pour évaluer la situation.

    • Poutine a confirmé qu'il était prêt à aider les inspecteurs de l'AIEA.

    • Le dirigeant russe a rappelé l'invitation d'experts du Secrétariat de l'ONU et du Comité international de la Croix-Rouge au centre de détention provisoire d'Elenovka, où de nombreux prisonniers de guerre ukrainiens sont morts à la suite d'une attaque au missile par les forces armées de Ukraine.

    • Poutine a parlé de la mise en œuvre de l'accord "paquet" sur l'exportation de céréales ukrainiennes des ports de la mer Noire et l'exportation de produits alimentaires et d'engrais russes vers les marchés mondiaux, signé à Istanbul.

    • Le Président de la Russie a souligné que des obstacles aux exportations russes subsistent, ce qui ne contribue pas à assurer la sécurité alimentaire mondiale.

    • Les dirigeants ont convenu de poursuivre les contacts.

    sangtriste Ça dépend dans quel sens on regarde et l'expression couramment usitée dit "derrière".

    Neodadais Les russes ont certainement sous estimé les forces et la volonté ukrainienne encore une fois. Ils se sont engagés dans un bourbier dont il n'ont pas mesuré les effets à long terme.

    • [supprimé]

    jack127

    La Russie a été consacrée quatre fois au Cœur immaculé de Marie.
    Peut-être le miracle vient-il de là. 🙂

      [supprimé] Cela en est que plus affligeant de voir à quel point son nom est bafoué par une nation qui sème la guerre et la désolation.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Bravo Maître Di Vizio pour votre lucidité, votre courage et votre combat.
      Oui vous avez raison, il faut arrêter Emmanuel Macron.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Bonjour,

        Comme bien d'autres je ne soutiens pas l'action militaire de l'UE. L'Ukraine n'est ni l'UE ni l'OTAN. Je déplore cette obligation de l'UE à vouloir faire des heures supplémentaires en Ukraine. Les sanctions économiques contre la Russie sont un véritable camouflet. Quoiqu'en pensent les écolos on a besoin de gaz et de pétrole et de préférence à moindre coût. Je répète cette guerre a été décidé par l'UE pas par les Français. Si cette guerre est maintenue il faut alors revoir l'adhésion de la France à l'UE tout comme les Anglais l'ont fait pour d'autres raisons. L'Ukraine est plus proche de la Russie que de l'Estonie de la Lituanie ou de la Hongrie. Si l'UE devait jouer au gendarme à l'égard des Russes elle devrait s'intéresser à la Crimée à Tchétchénie à la Géorgie .... Macron va payer très cher sa petite préférence pour l'Ukraine. Il n'avait pas besoin de cela.

        Il faut bien comprendre que les conséquences de cet engagement de l'UE en Ukraine sont catastrophiques même en cas de victoire de l'Ukraine.

        Lorsque en 1939 la France et ses alliés déclarent la guerre à l'Allemagne ils ne vont pas jusqu'à interdire tout commerce avec l'Allemagne une fois la paix revenue. Les mesures prises par l'UE à l'égard de la Russie relèvent de la démence furieuse.

        Cordialement.

          [supprimé] Lorsque en 1939 la France et ses alliés déclarent la guerre à l'Allemagne ils ne vont pas jusqu'à interdire tout commerce avec l'Allemagne une fois la paix revenue. Les mesures prises par l'UE à l'égard de la Russie relèvent de la démence furieuse.

          Oui, c'est de la démence pure.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Un peu de légèreté.

          [supprimé] La déclaration de Macron demandant de nous préparer à la guerre est totalement irresponsable. C'est une folie ! Le pire qui puisse nous arriver, c'est d'être propulsé dans une guerre avec la Russie laquelle serait détrimentale à nos intérêts nationaux. Nous ne pouvons pas prendre ce risque, rien que pour faire plasisir aux américains qui font la guerre à la Russie en Ukraine par délégation. Les plans de restrictions que Macron est sur le point d'appliquer, sont actuellement mis en place par les américains. C'est nous qui allons en souffrir, comme d'habitude.

            [supprimé] wissenfichte

            Il est certain que Zelensky ne frapperait pas la centrale s'il n'avait pas l'accord de Biden.

            oui, en fait je suis convaincu que ce sont les américains et les britanniques qui mènent la guerre pour l'essentiel.
            Concernant les fameux Himars et autres "armes de précision", la précision là c'est simplement que les satellites américains cherchent et fournissent des coordonnées de cibles. Les roquettes toutes seules ne savent pas aller chercher une cible si on n'entre pas des coordonnées.

            Bref ils testent ce genre d'armes en réel. Cela requière une bonne densité de défense anti-aérienne en face, mais sinon une option des russes serait de simplement détruire les satellites américains en orbite au-dessus de l'Ukraine. Ce qui bien sûr causerait de nouveaux blablablas scandialisés, convocation de réunionite à l'ONU à cause de débris qui pourraient tuer des petits nenfants s'ils tombent sur une maternelle, etc.

            [supprimé] Macron va payer très cher sa petite préférence pour l'Ukraine.

            sans doute pas spécialement "cher", mais plus simplement en terme d'image et de statut, il met définitivement fin à l'approche cartésienne et historique qui était celle du gaullisme caractérisant le statut international de la France pendant un temps.

            J'en en fait l'impression que la presse ne sait même plus ce qu'était la position de De Gaulle. C'est souvent interprété comme un simple mi-chemin, ménager la chèvre et le choux. Alors que ce n'est pas du tout cela. De Gaulle raisonnait en termes d'histoire des cultures et de géographie en Europe, en plus de principes généraux.

            C'est l'expression de principes qui par exemple structurait le déclaration de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak, et qui déclencha des applaudissements.

            Macron c'est une sorte de VRP de luxe se donnant occasionnellement des airs, et avec rien dans le crâne.
            Il a fini de tuer la France internationalement comme pays significatif et commercialement il a décapité la dernière tradition industrielle forte et critique pour la souveraineté: le nucléaire.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Quand je lis cette déclaration de Macron à propos de la guerre en Ukraine : "Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l'intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de [...] nos voisins, de nos amis". , je ne peux m'empêcher de penser à l'attaque de la Lybie il y a 10 ans, en partie, dit-on, car Sarkozy voulait sa revanche sur le camouflet que lui avait infligé Khaddafi lors de sa visite à Paris. L'une des autres raisons, qui n'est qu'une rumeur, est que le dirigeant lybien voulait mettre en place une monnaie basée sur l'or pour s'affranchir du dollar et/ou de l'euro.

            Ce macron, maintenant qu'il fait appel à l'effort des Français pour le soutenir dans son obéissance aveugle aux USA, est décidément un type qui sert on ne trop quels intérêts, mais pas prioritairement ceux de la France.

            Cette déclaration est faire quelques temps après qu'il ait téléphoné à Poutine à propos de la centrale nucléaire, c'est dire la fourberie du bonhomme.

            https://www.rtl.fr/actu/politique/guerre-en-ukraine-macron-denonce-l-attaque-brutale-de-poutine-7900177929

              [supprimé] L'une des autres raisons, qui n'est qu'une rumeur, est que le dirigeant lybien voulait mettre en place une monnaie basée sur l'or pour s'affranchir du dollar et/ou de l'euro.

              [HillaryLeaks] Le projet panafricain de « dinar-or » derrière la guerre en Libye

              src mediapart 31mars2016

              Avec en plus les agressions contemporaines US contre Russie et Chine annoncées il y a 6 ans :

              L’histoire n’est pas encore finie : une nouvelle alliance monétaire soutenue par l‘or émerge à l’Est, menaçant à nouveau l’hégémonie du dollar américain. Ce groupe, dirigé par la Chine et la Russie, constitue un tout nouveau défi à la domination monétaire de l’Amérique, ainsi que le remarquent des chercheurs.

              Difficile cependant de trouver informations sur ces tentatives (supposées) d'émancipation monétaire.
              Bref, fin de ce hs.

              [supprimé]

              Sauf que Poutine ne finira pas comme Kadhafi.
              En revanche Macron nous demande de faire tous les efforts. L'Ukraine ne fait partie ni de l'UE ni de l'OTAN (et quand bien même...). Si dans 6 mois on a 30% d'inflation et des "délestements" (au sens de couper régulièrement le gaz et l'électricité) comme un pays du Tiers-Monde je demande à voir si la majorité des Français seront toujours en mode résilience et obéissance au nom de la "solidarité avec l'Ukraine", exigée par le clan Biden (Harris/Obama/Clinton) alors aux Etats-Unis ils voient ça d'assez loin géographiquement et qu'ils ne manqueront de rien.