• [supprimé]

[supprimé] et la plupart des antivax complotistes n'ont jamais été inquiété.

Malgré leur rôle ultra criminogène dans toute cette histoire Covid Vaccin

• [supprimé]

[supprimé] ou les fait emprisonner pour ceux qui sont chanceux

...? parfois, la mort est douce, en comparaison. Comme une libération des supplices vécus

[supprimé]

Je ne vais pas me substituer à af90, qui est devenu assez grand pour ne pas avoir besoin de moi, mais on dirait que vous n'avez juste pas compris ce qu'il indique, c'est fâcheux. Il vous faudrait parler de cela d'une façon un peu plus responsable et surtout plus sérieuse.
Le débat est obscur en lui-même, reposant sur des formulations pas claires, et induisant des régimes de conclusion du même métal (= le pas clair). Ce qui est assuré est qu'on ne trouve pas dans ce que vous dites quelque chose qui puisse nous éclairer ou qui propose un début d'intelligence.
Pour ce qui touche au décor, à l'arrière-fond idéologique, il n'y a ni consistance ni historicité. Certainement, celui qui se permet de critiquer Poutine se retrouve en taule//////Langage à revoir mais on a compris quoi quand on a enregistré cela ? Cela produit quoi, comme intelligibilité ? Des chiffres vendus par Moscou comme quoi la Russie ne connaît pas la délinquance ?
Au Lycée, j'ai pris allemand et anglais, comme langues vivantes, je n' ai pas fait de russe. Cela se dit comment en russe, "foutage de queule" ?

af90 Qu'est-ce que vous appelez pouvoir fort ? La question est relative à la constitution russe : http://www.constitution.ru/fr/
    Il faudrait déjà être certain de l'information transmise, des tenants et aboutissants. Si l'arrestation en question est arbitraire, c'est-à-dire viole la constitution ou les lois russes, alors il s'agit simplement d'une mesure tyrannique. Souhaitez-vous vraiment un gouvernement, qui agit selon son bon plaisir, c'est-à-dire envoie bouler la constitution ou les lois ?

Considérant que la démocratie est le pouvoir exercé par le peuple, directement ou indirectement, il convient que le peuple soit libre et éclairé. Cela nécessite le respect de la liberté d'expression, dont le corollaires sont la liberté d'être informé et la liberté d'opinion.
    Tout cela n'est parfait nulle part, mais exclut clairement la Russie actuelle des démocraties.

• af90 a répondu à ça.
      • [supprimé]

Bonjour,

Un pouvoir fort est plus pratique. Le pouvoir faible c'est "ce n'est pas parce que l'on a rien dire qu'il faut fermer sa gueule".

Cordialement.

• [supprimé]

courtial Il ne tient qu'à vous d'apporter de la lumière dans ce débat obscur.

Les démocraties comme la nôtre ont un vrai problème: elles ne décident de rien et sont incapables de mettre à la raison les contestataires révolutionnaires d'ED ou d'EG. Une dictature comme la Russie se permet d'infliger 10 ans de prison à un artiste fou qui a émis l'idée que le Covid n'existe pas. Nos démocraties devraient se réveiller et retrouver un peu de muscle sur le chemin de la justice punitive. Un Pr Raoult aurait du être mis en prison Day One.

[supprimé]

Ouais. Pour rappel il n'y a pas eu en Russie de confinement, pas de port obligatoire du "masque" et de "vaccination" obligatoire.

Un pouvoir fort, c'est ce dont rêvent les démocrates faibles.

Morbleu
            Ah, James, bravo !
            Que voilà donc une évidence, encore convient il de l'édicter (ou de la promulguer, au choix) !
            Je me demande vraiment si la faiblesse actuelle de notre Etat en jachère, n'est point délibérée, tellement la dégradation du régalien ne répond à aucune des règles républicaines essentielles !
            Et pourtant, nous avons une chance infinie, nous autres, citoyens exemplaires, nous n'avons point de dictateur !
            Heureusement
            hub'

hubert Je me demande vraiment si la faiblesse actuelle de notre Etat en jachère, n'est point délibérée, tellement la dégradation du régalien ne répond à aucune des règles républicaines essentielles !

Le redressement, ou le maintien du régalien n'est pas populaire, ou tout du moins pas propice à de bons scores électoraux.
              D'où le manque de moyens pour le régalien, qui ne "paie pas".

James
                Morbleu
                J'espère, James, que vous êtes au second degré, car de mon point de vue, la sécurité du citoyen, lambda ou huppé, est une priorité, je crois même la première des priorités, suffit d'observer ou d'entendre les réactions des habitants, toutes couleurs de peaux et religions confondues, interrogés dans les quartiers nord de Marseille, ou plus récemment, chez moi à la Guillotière, dans la capitale des Gaules (Lyon) !
                Il est donc populaire, mais OK et je vous l'accorde, et c'est un fait patent, notre grand Président n'en a rien à ..... faire (j'allais utiliser un verbe plus gênant, mais je me méfie, c'est pas prudent les écarts de conduite céans, lol)....
                Rien à faire .... du régalien, pour finir ma phrase !
                Allez, santé !
                Régal...adement (lol)
                hub'

• [supprimé]

James La raison de la faiblesse des démocraties occidentales résiderait donc dans l'ADN électoral de ces démocraties, selon vous ?

• [supprimé]

France1982 J'en ai doctement exposé les résultats au post # 22 de ce topic, un peu plus haut, ICI. Personne ne m'a répondu, pare que les gens comme vous ne répondent jamais quand des chiffres sont mis sur la table.

• [supprimé]

• Modifié

hubert Ce n'est qu'une priorité médiatique, deux Twitters et 3 discours durant. Genre Darmanin qui veut expulser l'arabe de la Guillotière ... qui n'était pas coupable sur le coup !

[supprimé]
                      Crévindiou
                      Ben, plaignons ensemble notre visiteur du jour et de la Confluence (Lyon) !
                      Darmanin n'a plus de crédibilité depuis l'épisode cocasse (sauf pour les Anglais) du Stade de France (en péril) !
                      Alors, à quoi bon commenter sa saga (la série de ses exploits, toujours en cours....)
                      Charitablement
                      hub'

James La Dictature, à l'origine, servait à sortir de l'impasse due à la molesse du pouvoir.
                      En France, nous avons le 49.3, c'est déjà un bon début.

[supprimé]

Perte de valeur, argent/pouvoir facile, corruption morale, décadence.

• [supprimé]

• Modifié

le pouvoir fort décrit au début, permettrait de redéfinir ce qu'est réellement la liberté d'expression.

Déjà, certaines expressions délirantes sont poursuivies par la loi, mais c'est trop peu.

Il faut punir le mensonge, et les propos qu'on peut considérer comme criminels.
                      Le mensonge a beaucoup trop de liberté en France.
                      Ca pose vraiment beaucoup de problèmes.
                      "on était vraiment gentils et sages, quand tout à coup, les policiers nous ont tiré dessus sans raison".

"le vaccin tue, il ne faut surtout pas se faire vacciner"
                      "Macron a des liaisons homosexuelles, la nuit"
                      "il a planqué du fric aux Bahamas"

tout ça, ça devrait être puni, parce que c'est diffamant, ordurier, parfois dangereux et mensonger.

• [supprimé]

• Modifié

On devrait aussi enfermer au bagne les plébéiens et autres nécessiteux, petits employés de bureau qui louangent les grands capitalistes du pétrole qui s'engraissent sur le dos de leurs voisins de classe sociale et conjointement sur celui de la planète.
                        Traîtrise de classe, leur délit.

Et plus généralement, mettre aux fers tous ceux qui ne pensent pas comme moââ.

[supprimé] le pouvoir fort décrit au début, permettrait de redéfinir ce qu'est réellement la liberté d'expression.

Mais nous savons déjà ce qu'est la liberté d'expression.
                          Ce n'est d'ailleurs pas compliqué.