- Modifié
[supprimé]
Avec mes considérations philosophiques fumeuses comme vous dites : af90 , nous pouvons hésiter sur l'interprétation : êtes-vous un partisan de la tyrannie, drôle d'idée dans la mesure où l'on peut toujours subir un tel régime, ou un partisan en certaines circonstances de la dictature, ou un partisan de l'idée que la tyrannie, même en considérant ses mauvais effets, peut malgré tout profiter à une cité ? Maintenant, sans mes considérations philosophiques ?
Les notions : "pouvoir fort", ou "démocratie mollassonne" mériteraient quand même d'être précisées. Pour ce faire, il faut étudier. Voici le peu que je crois savoir : il semblerait que la Russie ait un régime semi-présidentiel… comme le nôtre. Pas de quoi trancher la question, je vous l'accorde, plutôt de quoi inciter à examen : le pouvoir russe est-il si différent du nôtre ? La constitution et les lois sont-elles respectées ? Même si le cas que vous soutenez est arbitraire, pourquoi le gouvernement russe a-t-il agi ainsi ? Si tel est le cas, est-ce récurrent ?