Malouin Ce qui limitera les éventuelles manoeuvres d'obstruction à des sujets moins essentiels.
"éventuelles" ??? vraiment éventuelles?
C'est du garanti pur sucre, ça.
Par contre, à chaque brandissement de l'article, Mélenchon et ses sbires miseront sur "la déferlante de la Rue contre la dictature Macron"
Moi, une chose me frappe.
Avant que Léon Blum n'arrive au pouvoir en 36, il y eut un fameux épisode en Février 34, des fachos qui tentèrent un putsch à la gilet jaune , et comme les gilets jaunes, ils avaient tenté d'incendier l'assemblée nationale.
A l'époque, la police subissait moins de contraintes.
Lors de ces manifs ultra violentes, la poudre parla.
On parle de 30 morts chez les factieux, et un mort chez les forces de police.
Il faut ajouter 2000 blessés.
Peu après cette répression, les petits fachos se sont calmés et Maurras lâchait l'affaire, l'équipe Daladier tombait.
(le plus drole est que tout cela conduisit à une union de la gauche, mais au moins, la répression a pu éteindre le feu)
Notre système vacillant de plus en plus, et les images, scènes tragiques des exactions de gilets jaunes (notamment 01/12 et 08/12/2018) me restent en mémoire, je pense qu'on ne va plus tarder à revenir à ces bonnes vieilles habitudes de maintien de l'ordre, sauce d'antan.
Peut être je me trompe, mais je crois vraiment que notre démocratie, notre république, n'a plus les moyens de juguler ces phénomènes d'émeutes ultra violentes.
Si je me rappelle bien, les commerçants, des rues, harcelées par les enragés à gilet fluo, ne dormaient plus, et en avaient plus que marre de ces manifs hebdomadaires.
Je ne vois pas comment cela peut se traiter autrement qu'en durcissant les mesures répressives.
Dans ce pays, il n'y a pas que le terrorisme islamiste.