[supprimé]
Le mec qui actuellement ne s'agnouille pas devant un handicapé ukrainien peut renoncer à faire carrière publique.
Le mec qui actuellement ne s'agnouille pas devant un handicapé ukrainien peut renoncer à faire carrière publique.
Elle est OU? la "chose" la plus humiliante, dans les propos de Mme Borne?
c'est humiliant de dire à une personne à mobilité réduite de songer à retrouver un emploi?
Ca se passe au téléphone. Madame BORNE ne voit pas le degré de handicap de l'auditrice.
Et ça peut tout aussi bien être du fake, à qq jours avant les législatives.
Y a absolument rien de blessant dans les paroles de Borne
c'est pour ça que j'invite chacun à voir la scène filmée (Borne, sur le plateau d'une radio)
Pour bien évaluer ce que les paroles de Borne, vous inspirent, sur le coup.
sangtriste Non.
colomba Et n'en déplaise à Grishka cela n'a rien à voir avec la situation d'une personne valide.
J'ai raté la démonstration.
C'est un peu comment prétendre que les handicapés sont comme tout le monde tout en les considérant comme des cas à part, en une leçon.
colomba On serait surpris (ou pas) du nombre de personnes "valides" touchant, par exemple, l'allocation " parent isolé" alors qu'elles sont en couple. Pour elles on ne se pose pas la question du devoir d'assistance du conjoint.
La question ne se pose pas parce que ce que vous décrivez est illégal. La question, elle est donc vite répondue.
[supprimé] Elle est dans le fait de suggérer implicitement que la personne n'a pas "songé" à chercher un travail compatible. Elle est dans le fait de faire fi des problèmes annexes (transport déplacements aménagement) qui peuvent l'empêcher de trouver ; ceci alors qu'elle connaît la problématique. Elle devrait avoir des propos moins abrupts puisque justement elle ne connaît pas le handicap de l'auditrice.
colomba la personne n'a pas "songé"
Est-ce que Borne a dit cela? Elle a utilisé exactement ce terme? C'est ce qu'implique les guillemets.
Voici ce qu'elle a dit exactement:
Ensuite, il y a la façon dont on peut vous accompagner pour que vous puissiez, peut-être, reprendre une activité professionnelle.
Et la séquence se trouve en vidéo:
Je n'entends absolument rien de choquant.
Par contre, les distorsions (pour ne pas dire les inventions pures et simples) de ses propos pour faire croire que Borne ferait la leçon à cette personne handicapée ou qu'elle serait terriblement froide/abrupte/choisissez votre adjectif négatif, c'est déjà plus troublant.
On est vraiment dans le registre: "Mais vous vous rendez compte! Elle suggérerait presque qu'un handicapé puisse avoir une vie normale! Mais quelle horreur!"
[supprimé] c'est humiliant de dire à une personne à mobilité réduite de songer à retrouver un emploi?
Ca se passe au téléphone. Madame BORNE ne voit pas le degré de handicap de l'auditrice.
Oui lorsqu'elle est bénéficiaire de l'Aah, qui suppose une "restriction substantielle et durable d'accès à un emploi" pour une aah 50-80 et des incapacités au-delà d'un simple trouble de mobilité pour un taux d'incapacité >= 80% (la possibilité de travailler relevant plus alors d'exceptions)...
Après, la maladresse est facile.
colomba Elle est dans le fait de suggérer implicitement que la personne n'a pas "songé" à chercher un travail compatible.
Y a strictement rien d'implicite, ça c'est votre propre cheminement qui vous pousse à dire ça.
Si cette personne n'est pas fake (l'auditrice qui pose sa question) elle est visiblement dans la nécessité.
Dans ces circonstances, la première ministre suggère seulement de "se faire accompagner pour retrouver une activité professionnelle". C'est ça l'insulte? l'humiliation?
bon. allez, en gros, il fallait qu'elle dise quoi, la pauvre borne "oooh madame, pauvrette, comme je suis triste pour vous, ne vous inquiétez pas, je vais appeler Mélenchon et on va vous trouver les financements pour pouvoir vous assister, soyez rassurée madame"
grishka Je n'entends absolument rien de choquant.
Par contre, les distorsions
Merci pour la séquence.
colomba Elle devrait avoir des propos moins abrupts puisque
des propos "moins abrupts" ??? lol.
Dans ce cas, je comprends que certains français se soient sentis choqués, après certains propos de Macron, qui prend bcp moins de gants oratoires que la petite Borne.
[supprimé] bon. allez, en gros, il fallait qu'elle dise quoi, la pauvre borne
Le reste de son propos : il existe d'autres dispositifs d'aides sans condition de ressources destinés à repondre au besoins des demandeurs consécutifs de leurs incapacités (pour exemple, les Pch)
j'ai lu le tweet du Mélenchon au sujet de Borne.
C'est criminel d'agresser comme ça.
Inadmissible.
Scandaleux qu'un type pareil ait le droit de faire de la politique en dirigeant un parti (mouvement) politique.
Mélenchon suggère que Borne a humilié l'handicapée, par plaisir, ou par gout.
Que ce mec, fasse 28% dans les sondages, c'est une honte nationale.
Je conçois sans problème la petite gueguerre politique, le jeu des postures, à la veille d'un scrutin, ok...
Mais déformer les réalités, et accuser quelqu'un à ce point... et de cette manière là !!
Déplorable, minable.
Honteux
[supprimé]
Ben mon vieux, vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu avec tous ces qualificatifs???
[supprimé] Que ce mec, fasse 28% dans les sondages, c'est une honte nationale.
Et Macron , élu grâce aux voix de Mélenchon c'est une fierté ???
Zorbec-le-gras Et Macron , élu grâce aux voix de Mélenchon c'est une fierté ???
Ces gauchistes qui donnèrent leur voix ne font que démontrer leurs naïveté et manques flagrants de stratégie.
Avec Mme Le Pen présidente, la cohabitation était assurée. Avec Mr Macron l'assurance est inverse.
Ces naïfs et leurs courtes pensées sont ainsi justement ignorés comme les idiots utiles qu'ils sont par Larem ... jusqu'au second tour des legislatives pour quelques jours.
Je comprends tout à fait que ce puisse être une fierté pour les conservateurs européistes de les avoir ainsi berné.
Zorbec-le-gras Et Macron , élu grâce aux voix de Mélenchon c'est une fierté ???
Difficile d'avoir une quelconque fierté, avec cette France là.
Plus de 50% d'abstention (j'avoue)
Et des Français qui n'ont aucune estime des résultats de scrutins.
D'ailleurs, certains partis rêvent de voir la France partir en révolution, en mode "la Commune"...
C'est pourtant pas si compliqué, de faire comprendre aux gens que Mélenchon il s'en cogne pas mal du sort des ouvriers ou des français mal lotis.
Ben si. C'est compliqué, en fait.
Bref.
Je pense qu'on arrive aux limites de la démocratie, lorsque les gens non élus refusent le résultat des urnes.
Le problème, c'est que les non élus sont majoritaires depuis quelques années...
Zorbec-le-gras Je pense qu'on arrive aux limites de la démocratie,
Oui, c'est pour cela qu'il est difficile de rester serein, et de se satisfaire, d'une a priori, garantie pour une majorité absolue ou relative.
Ca ne gage rien sur la tenue du quinquennat à suivre.
Dans l'autre alternative, avoir un Mélenchon à Matignon, n'a rien de très engageant non plus, pour le pays.
Bref. Les anciens disent "il nous faut une bonne guerre, y a que ça de vrai, les jeunes, y sont en manque de ça, faut qu'y comprennent"
Et ça pourrait bien se produire.
Les ennemis de la France ne manquent pas.
Dilemme du riche, on a le choix.
Sinon, petite guerre civile, tout bonnement.
Là aussi, nous aurons bcp de non élus, ok pour ça.
Elle est completement cinglee cette bonne femme ! Avec son teletravail dans tous les sens..... Encore une ministre contre les patrons
Chômage, pouvoir d'achat, Mélenchon, Poutine, l'Ukraine, l'insécurité, l'hôpital en crise, l'éducation nationale en vrille, le réchauffement climatique, la dette, les déficits, le blé qui va manquer, ben la petite Borne, devient électrique !
[supprimé] Tout à fait d'accord. Je suis un opposant au gouvernement d'Emmanuel Macron mais il faut savoir rester honnête et cohérent, cette polémique est vide de sens.