• [supprimé]

Allez, vivement dimanche.

que Tieumz et moi soyons fixés pour de bon.

• [supprimé]

C'est hallucinant.

Les dirigeants ne peuvent absolument plus rien faire.
Quoi qu'ils fassent, ça fuse de partout.

Et Coppé, il aurait dit quoi, si Macron ne s'était pas rendu à Kiyv?

« La maison brûle et Emmanuel Macron regarde ailleurs », critique Jean-François Copé, qui estime que le déplacement du chef de l’Etat est une « folie » et une « stratégie d’évitement »

Les critiques continuent de tomber quant à la visite d’Emmanuel Macron en Ukraine aujourd’hui, dela part de l’opposition.

« La maison brûle et Emmanuel Macron regarde ailleurs. L’imaginer dans un train direction l’Ukraine ce matin, comme s’il ne pouvait pas attendre la semaine prochaine, alors que l’extrême gauche est hypermenaçante pour notre pays, c’est d’une légèreté incroyable », a déclaré le maire de Meaux, Jean-François Copé (LR).

Invité de la matinale de RTL, il a réagi à l’annonce surprise de ce déplacement quasiment en direct, faisant valoir que, selon lui, c’était une « une folie » et qu’il s’agissait là d’une « stratégie d’évitement » de la situation politique du pays et du fait qu’il n’est pas certain d’obtenir la majorité lors des législatives.

« Quel est le sujet pour la droite de gouvernement ? C’est de dire qu’on ne peut pas laisser ce pays comme cela », a-t-il poursuivi, estimant qu’un « accord de gouvernement » avec la majorité présidentielle actuelle ne serait pas pour LR « se compromettre avec un Emmanuel Macron », mais un moyen « d’exiger que nous puissions mettre en œuvre des réformes qu’il ne veut pas faire. »

Critique envers la manière de faire de M. Macron, estimant qu’il fuit la situation, il a ajouté :

En réalité, ce que je vois pour l’avenir, c’est qu’on est en train de reconstituer la république de Weimar [1918-1933], c’est-à-dire ce que nous avons malheureusement en Europe connu en Allemagne dans les années 20, où vous aviez un pouvoir social-démocrate un peu mollasson qui laissait monter deux extrêmes : l’extrême droite et l’extrême gauche. Et ça s’est terminé comme vous le savez. Or, en réalité, il faut arrêter de penser en Europe qu’on a une histoire qui est une page blanche. Tout ça peut revenir. Et quand on a des scores pareils d’extrême droite et d’extrême gauche, on ne peut pas continuer de faire semblant de s’adresser aux Français en trois minutes sur un tarmac pour dire il faut voter pour moi parce que les autres sont méchants. Ce n’est pas comme ça qu’on est capable d’incarner la hauteur de vue qui s’impose.
Interrogé au sujet des propos de M. Copé comparant la France d’aujourd’hui à la république de Weimar, Christian Jacob, patron des Républicains, a réagi sur Europe 1 ce matin en affirmant : « Je ne ferai pas cette comparaison. Les contextes sont très différents. »

• [supprimé]

[supprimé] En effet, Zemmour a fait son boulot de Kleenex. Il a divisé le RN et LR, rassemblé les vieux fascistes et les vieux cathos. Il a fait éliminer un bon nombre de candidats RN au et LR au 1er tour des Législatives. Macron peut le faire élargir de ses petits délits verbaux et le nommer Académicien et au CESE.

• [supprimé]

[supprimé]

si la Justice, avait le temps de gérer les "délits verbaux", il faudrait en doubler les effectifs.

Depuis l'avènement des twitter politiques et autres tiktok, ça n'arrête plus.

Le dernier qui m'a vraiment choqué, c'est le coup de Elisabeth Borne qui humilie l'handicapée par plaisir.
    Celle là... fallait la faire.

Bref, beaucoup de gens hurlent contre la violence des petites bandes de sauvages de banlieue, mais cette violence, elle est générale, et les hurleurs sont tout aussi violents que ces petits abrutis de quartier.

Je veux dire que dans cette "nouvelle violence", il n'y a pas que l'usage des armes de guerre parmi les champions du grand trafic de drogue, il y a la mentalité globale.
    Je ne vois pas beaucoup de différence entre la rage des gilets jaunes et les QAnonistes qui foncent sur le capitole ou en bagnole sur une manif de noirs américains manifestant encore pour leurs droits civiques.

Ce qu'il y a de notable, avec le premier quinquennat de Macron, c'est la quantité d'agression envers des élus.
    Je ne crois pas que cela existât à ce niveau, auparavant.
    Je crois même qu'un maire a été trucidé au couteau, il y a quelques temps
    Bien entendu, comme la hausse du prix du baril, ça, c'est encore "la faute à Macron".

Même si cette montée de la violence, elle se ressent absolument partout.

Mais, oui, d'après moi, cette montée de la violence, elle commence carrément dans les paroles prononcées, par nos petites stars de la politique, récentes ou anciennes.
    Finalement, le petit jean marie le pen, serait presque un précurseur, la violence de ses mots, choquaient, à l'époque.
    Il a largement été dépassé, depuis

• [supprimé]

bon, Allez... plus que 2 jours à poiroter, et mettre un terme à ce sale suspens.
      L'enjeu étant, combien d'élus parmi les séditieux de la NUPES.

J'ai vu que Macron était moqué sur ses derniers propos au sujet des dangers qui menacent la République.
      Pourtant, il ne s'agit que d'une prise de conscience.
      A 17 députés, le clan des LFI a mis un boxon démentiel à l'assemblée, pendant 5 ans.
      Nous savons tous que l'armada LFI sera bien plus garnie, cette fois.
      l'Hémicycle, a rarement été un lieu de communion, ou de discussions constructives, mais la nouvelle étiquette LFI en 2017 avait beaucoup innové, avec une obstruction parlementaire sans commune mesure.

On voit bien vers quoi tout cela va tourner.

On rappelle Rocard, et ses 19 usages de 49,3, avec 11 motions de censure déposées contre son gouvernement.
      Mais ça, c'était le bon temps.
      Aujourd'hui, le 49,3 n'est utilisable qu'une seule fois, par session parlementaire (par an)
      Malgré cela, les députés pas encore élus hurlent déjà à la dictature.

A mon sens, notre démocratie n'est plus en mesure de fonctionner sereinement.

En Histoire de France, quand c'était trop le bordel, ça a souvent été réglé par une phase d'autoritarisme très relevée.
      Je ne pense pas que les outils de notre République soient adaptés à la période que l'on vit.
      L'opposition a versé dans une violence qui empêche toute sérénité.

Mais bon, jouons le jeu, attendons le résultat du scrutin à venir.
      D'une certaine manière, ce sera forcément décevant, à partir du moment, ou le nombre de députés LFI ne va pas baisser.

[supprimé] Le dernier qui m'a vraiment choqué, c'est le coup de Elisabeth Borne qui humilie l'handicapée

Normal, considérant l'ignorance que tu exposes du monde du handicap associé à ton partisanisme.

[supprimé] Je ne vois pas beaucoup de différence entre la rage des gilets jaunes et les QAnonistes

La différence existe pour ma part entre les gilets jaunes, apolitiques, qui sont vite rentrés chez eux avec "l'abandon" de la hausse de taxe sur le carburant , et les anarchistes d'extrême-gauche (tolérés depuis longtemps par les gouvernements successifs) qui se foutaient de la tronche desdits gilets avant de reprendre le symbole à leur compte...

[supprimé] Ce qu'il y a de notable, avec le premier quinquennat de Macron, c'est la quantité d'agression envers des élus.
        Je ne crois pas que cela existât à ce niveau, auparavant.

Pareils faits sont médiatisés depûis bien 10-15 ans. Mais oui, la violence dans la société augmente et touche les élus.

• [supprimé]

Neodadais Normal, considérant l'ignorance que tu exposes du monde du handicap associé à ton partisanisme.

même tonneau que l'agression du tweet de Mélenchon.

Tu parles sans savoir, tu accuses, un bon soldat à la Mélenchon. c'est bien.
          Moi, je suis pas une personnalité, donc ça ne mérite strictement aucune réponse ce genre de basse accusation.

En outre, d'autres personnes, ne montrant aucun parti pris ont parfaitement vu les éléments en question et ont parfaitement constaté que Borne n'a agressé ni humilié absolument personne.

[supprimé] même tonneau que l'agression du tweet de Mélenchon.

Tu parles sans savoir, tu accuses, un bon soldat à la Mélenchon. c'est bien.

Mon propos est factuel. J'ai expliqué la maladresse de Mme Borne sur le sujet dédié.

Les accusations gratuites et caricaturales sont bien plus ton apanage.

[supprimé] En outre, d'autres personnes, ne montrant aucun parti pris ont parfaitement vu les éléments en question et ont parfaitement constaté que Borne n'a agressé ni humilié absolument personne.

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'elle n'a pas agressé ni humilié, en tout cas, il n'y avait aucune volonté allant en ce sens.

Par contre, il faut bien admettre que c'était maladroit.

• [supprimé]

tieumz Par contre, il faut bien admettre que c'était maladroit.

oui
              c'est vrai
              si on ose dire à quelqu'un "et si vous tentiez de retravailler?" c'est vraiment maladroit.

Je pense vraiment que c'est le fond du problème, au delà du cas de cette dame en fauteuil roulant.

En outre, Miss Borne a bien évoqué des structures capables d'accompagner la dame dans de telles démarches.

Tieumz, si LES paroles de Madame Borne sont une maladresse, je pense qu'il faut interdire à tout homme politique en fonction d'ouvrir sa bouche.

Je ne suis pas à la place de Borne, mais je me demande bien, ce qu'ELLE aurait DU dire, pour que ce soit pas taxé de maladresse (ou taxé de pire)

il fallait dire quoi? à cette dame, pour essayer d'être positif et d'aller de l'avant?
              Fallait il dire "Ohhh, madame, comme je suis peinée pour vous, je vous comprends je compatis, mais chacun sa merde, madame, pas de bras, pas de chocolat"

Cette Borne est première Ministre, qu'est ce qu'elle aurait du dire à cette auditrice?

hein? vraie question tieumz

[supprimé] si on ose dire à quelqu'un "et si vous tentiez de retravailler?" c'est vraiment maladroit.

Quand un représentant de l'état le dit à une personne à qui la société a déjà évalué et notifié qu'elle était (sauf exceptions) inapte au travail, un peu tout de même...

Ce qu'il aurait fallu répondre à cette auditrice, je ne vais pas me répéter :
                Neodadais

• [supprimé]

Neodadais

lol
                  c'est à Tieumz, que j'adressais ma question, dakodak ?
                  ne vous offusquez pas si j'arrête de répondre à vos conneries

Préjugé grossier et faux pour justifier votre fuite, la Raison que je vous impose entrant en contradiction avec votre Foi macronesque.

Bon, cela illustre bien vos productions sur ce sujet.

[supprimé] Aujourd'hui, le 49,3 n'est utilisable qu'une seule fois, par session parlementaire (par an)

Oui, mais.
                    Sauf pour les lois de finances du budget général et les lois de financement de la sécurité sociale pour lesquelles l'usage du 49-3 est illimité. Ce qui limitera les éventuelles manoeuvres d'obstruction à des sujets moins essentiels.

• [supprimé]

Malouin Ce qui limitera les éventuelles manoeuvres d'obstruction à des sujets moins essentiels.

"éventuelles" ??? vraiment éventuelles?
                      C'est du garanti pur sucre, ça.

Par contre, à chaque brandissement de l'article, Mélenchon et ses sbires miseront sur "la déferlante de la Rue contre la dictature Macron"

Moi, une chose me frappe.
                      Avant que Léon Blum n'arrive au pouvoir en 36, il y eut un fameux épisode en Février 34, des fachos qui tentèrent un putsch à la gilet jaune , et comme les gilets jaunes, ils avaient tenté d'incendier l'assemblée nationale.
                      A l'époque, la police subissait moins de contraintes.
                      Lors de ces manifs ultra violentes, la poudre parla.

On parle de 30 morts chez les factieux, et un mort chez les forces de police.
                      Il faut ajouter 2000 blessés.

Peu après cette répression, les petits fachos se sont calmés et Maurras lâchait l'affaire, l'équipe Daladier tombait.

(le plus drole est que tout cela conduisit à une union de la gauche, mais au moins, la répression a pu éteindre le feu)

Notre système vacillant de plus en plus, et les images, scènes tragiques des exactions de gilets jaunes (notamment 01/12 et 08/12/2018) me restent en mémoire, je pense qu'on ne va plus tarder à revenir à ces bonnes vieilles habitudes de maintien de l'ordre, sauce d'antan.

Peut être je me trompe, mais je crois vraiment que notre démocratie, notre république, n'a plus les moyens de juguler ces phénomènes d'émeutes ultra violentes.

Si je me rappelle bien, les commerçants, des rues, harcelées par les enragés à gilet fluo, ne dormaient plus, et en avaient plus que marre de ces manifs hebdomadaires.
                      Je ne vois pas comment cela peut se traiter autrement qu'en durcissant les mesures répressives.

Dans ce pays, il n'y a pas que le terrorisme islamiste.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Dans ce pays, il n'y a pas que le terrorisme islamiste.

Ah ! Trouve voir un extrémisme français qui ait à son actif plus de 200 morts en 10 ans et qui ait mobilisé 5000 soldats pour aller leur mettre une raclée en opex ?

Toujours ces comparaisons foireuses...

• [supprimé]

[supprimé] Ah ! Trouve voir un extrémisme français qui ait à son actif plus de 200 morts en 10 ans et qui ait mobilisé 5000 soldats pour aller leur mettre une raclée en opex ?

Toujours ces comparaisons foireuses...

C'est bon, j'ai déjà 2 trolls géniaux aux basques.

Comme pour l'autre, j'ai besoin d'un taxi, pour fuir les trolls, apeuré que je suis face à leur puissance argumentaire

En Israël, c'est 10 terros éliminés pour un(e) Juif.
                          Chez nous pays civilisés on doit taper le 10 000/1.