[supprimé]
si la Justice, avait le temps de gérer les "délits verbaux", il faudrait en doubler les effectifs.
Depuis l'avènement des twitter politiques et autres tiktok, ça n'arrête plus.
Le dernier qui m'a vraiment choqué, c'est le coup de Elisabeth Borne qui humilie l'handicapée par plaisir.
Celle là... fallait la faire.
Bref, beaucoup de gens hurlent contre la violence des petites bandes de sauvages de banlieue, mais cette violence, elle est générale, et les hurleurs sont tout aussi violents que ces petits abrutis de quartier.
Je veux dire que dans cette "nouvelle violence", il n'y a pas que l'usage des armes de guerre parmi les champions du grand trafic de drogue, il y a la mentalité globale.
Je ne vois pas beaucoup de différence entre la rage des gilets jaunes et les QAnonistes qui foncent sur le capitole ou en bagnole sur une manif de noirs américains manifestant encore pour leurs droits civiques.
Ce qu'il y a de notable, avec le premier quinquennat de Macron, c'est la quantité d'agression envers des élus.
Je ne crois pas que cela existât à ce niveau, auparavant.
Je crois même qu'un maire a été trucidé au couteau, il y a quelques temps
Bien entendu, comme la hausse du prix du baril, ça, c'est encore "la faute à Macron".
Même si cette montée de la violence, elle se ressent absolument partout.
Mais, oui, d'après moi, cette montée de la violence, elle commence carrément dans les paroles prononcées, par nos petites stars de la politique, récentes ou anciennes.
Finalement, le petit jean marie le pen, serait presque un précurseur, la violence de ses mots, choquaient, à l'époque.
Il a largement été dépassé, depuis