chevalier-du-temple Vous ne retenez que certains passages sur des milliers de pages et qui font référence à une époque troublée par des conflits interreligieux. Evidemment, tout le monde ne peut pas être comme Jésus mais il ne faut pas voir le diable à chaque coin de rue.

    Dans les débats sur les forums, j'ai remarqué que les athées affirment que la Science a expliqué tout ce que les religieux prétendaient être une intervention divine. Si c'est la vérité, alors ils devraient être capables de nous expliquer la conscience, l'origine de la vie elle-même, pourquoi les constantes physiques de l'univers sont parfaitement synchronisées pour que la vie existe ? Ils sont tellement certains que rien de divin ne peut exister entre ces halètements. N'est-ce pas en soi une forme de foi aveugle ?

      Le scientiste croit qu'il sait, au moins quelque-chose.
      Le religieux sait qu'il croit, c'est un bon début.

        Bard Vous ne retenez que certains passages sur des milliers de pages

        J'aimerais vous rappeler que le Coran contient un certain nombre d'incitations au meurtre et aux crimes. Actuellement, sur les quelques 6236 versets que compte le Coran, 800 sont des injures et malédictions contre les Juifs et les Chrétiens, et les non-musulmans. Ce ne sont que des appels à la guerre, au meurtre et à la mutilation.

          Il parait que l'archevêque de Cantorbery aurait démissionné. Ceci nous ramène à une règle de base qui est la condamnation des faits d'agression sur les jeunes. On a vu par ailleurs des agressions plus violentes qui concernent même des enfants. Aussi il faut prendre conscience qu'il pourrait y avoir des sectes à l'oeuvre qui voudraient se soustraire à la loi.
          A titre d'exemple on peut imaginer les souffrances des premiers chrétiens torturés dans l'arène et celles de Jeanne d'Arc. Sachant que la personne est susceptible de subir les assauts du diable, ne fait-il pas imposer la transparence à ces organisations qui ne le sont pas ?
          Ainsi nous devons pouvoir obtenir des démissions, dans des fonctions déclarées à vie, également chez les juges dont la fonction n'est pas élective et chez les fonctionnaires, cela introduit un effet d'arbitraire.
          Aussi peut-on s'enrichir au détriment de la France ?
          La démission de l'Evêque de Canterbury doit nous amener à la démission des Evêque en Europe en y ajoutant des mesures de sanction. En effet, à la réparation du délit il faut ajouter une sanction.
          Mais cela ne règlera pas le problèmes des agressions de/sur mineurs.

          https://forum-politique.org/d/147092-les-decisions-et-la-politique-de-trump/5160

          chevalier-du-temple J'aimerais vous rappeler que le Coran contient un certain nombre d'incitations au meurtre et aux crimes.

          Jésus prône l'mour pour autrui et mahomet dcad allah/coran prône la haine contre autrui.

            candidus
            Le scientiste n'a pas besoin de croire, ce qu'il sait a été démontré et vérifié.
            Les religions, elles, reposent sur des mensonges.
            Les croyances constituent les plus formidables arnaques de mémoire d'homme, au même titre que les traditions, auxquelles elles sont étroitement mêlées parfois, comme en ce qui concerne les mutilations.

              katou
              La religion catholique a armé les croisés pour combattre les musulmans, les mécréants étaient souvent punis de mort, aucune religion n'est meilleure qu'une autre, et ne renonce pas à la violence quand il s'agit de ses intérêts.
              Le principe reste le même : museler l'humain pour qu'il reste le dévoué serviteur du pouvoir.

              L'homme deviendra libre quand il aura réussi à s'extraire du carcan des religions et autres doctrines.

                Jean-Aymar Le scientiste n'a pas besoin de croire

                Il croit à minima dans la véracité de sa perception et ses interprétations propres.

                On peut continuer à polémiquer longtemps, mais essayons plutôt d'observer les faits :

                +de religion = - de science.

                Peut-on concilier la croyance religieuse et une attitude scientifique ? Les partisans de cette thèse mettent en avant quelques noms de grands scientifiques ayant affirmé que leurs recherches ne les empêchaient pas de croire en Dieu. Mais les sociologues – des scientifiques eux aussi – n’acceptent pas de se contenter de quelques exemples. Ils veulent vérifier si cette thèse tient toujours debout lorsqu’on la confronte à des données issues d’une pratique sociologique classique : l’enquête sur les opinions et attitudes des populations.

                Tableau 4

                Score moyen sur l’échelle de connaissances scientifiques selon les religions et le niveau
                de pratique
                Tableau 4
                Score moyen sur l’échelle de connaissances scientifiques selon les religions et le niveade pratique

                Dans le blog https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/03/11/plus-de-religion-egale-moins-de-sciences/
                Pour plus d'informations : https://hal.univ-lille.fr/hal-03032079/document

                  chevalier-du-temple ans les débats sur les forums, j'ai remarqué que les athées affirment que la Science a expliqué tout ce que les religieux prétendaient être une intervention divine. Si c'est la vérité, alors ils devraient être capables de nous expliquer la conscience, l'origine de la vie elle-même,

                  pourquoi les constantes physiques de l'univers sont parfaitement synchronisées pour que la vie existe ?

                  Ils sont tellement certains que rien de divin ne peut exister entre ces halètements. N'est-ce pas en soi une forme de foi aveugle ?

                  Votre conception de la science est complètement fausse, contrairement aux créationnistes, elle ne prétend pas avoir une explication sur tout, quand elle n'en a pas, elle continue modestement à chercher.

                  la conscience

                  il faudrait parvenir à la définir pour mieux en parler.

                  l'origine de la vie elle-même,

                  Il y a des petits labos qui font la chimie prébiotique et qui avancent doucement. Il est vrai qu'on ne verra probablement jamais de fossiles du tout début de la vie. On peut par contre chercher des scénarios possibles.

                  pourquoi les constantes physiques de l'univers sont parfaitement synchronisées

                  Savez-vous de quoi vous parlez ?

                    cheshire-cat la conscience

                    il faudrait parvenir à la définir pour mieux en parler.

                    Que messieurs les scientistes commencent. C'est eux qui prétendent tout définir.
                    Ensuite, ils pourront s'intéresser à ce qu'est une décision, puis à ce qu'est la liberté.

                    Pour ce qui est de la bêtise, ne soyons pas plus scientifique qu'Einstein, laissons-leur le temps.

                      Jean-Aymar Le scientiste n'a pas besoin de croire, ce qu'il sait a été démontré et vérifié

                      Dieu tout-puissant, Lui, a authentifié sa communication par des miracles, qui ne pourrait pas être reproduit par de simples humains. Il a utilisé des miracles comme l'accomplissement des prophéties pour authentifier ses messages.

                      Jean-Aymar Les religions, elles, reposent sur des mensonges.

                      Voila qui ressemble à de la désinformation simplette.

                      Les mensonges sont surtout l'oeuvre de Satan qui n'est pas tenu par la Vérité, parce qu'il n'a pas la Vérité en lui, pour la bonne raison qu'il est le père du mensonge. Le mensonge c'est son arme principal. Il utilise des personnes charismatiques mais inconscientes, pour faire avancer ses mensonges, comme dans le cas des fausses religions et des cultes.

                      Jean-Aymar Les croyances constituent les plus formidables arnaques de mémoire d'homme

                      Pas nécessairement car Dieu n'est ni une blague ni une arnaque.

                      On parle souvent qu'il y a une différence entre une vraie croyance et une fausse croyance. Par définition, la croyance c'est tenir une chose pour vrai, croire à la véracité d'une chose. De fait, il n'y a pas de fausse ou de vraie croyance. Quand quelque chose est avéré on ne parle plus de croyance mais de savoir, de connaissance ou encore de fait.

                        Jean-Aymar La religion catholique a armé les croisés pour combattre les musulmans

                        Et pour cause, l'Europe chrétienne était sous attaque musulmane.

                        Les Croisades furent la conséquence logique de l'invasion de l'Europe chrétienne par le monde musulman du 8ème siècle. Mon message pour ceux qui, comme vous, parlent de Croisades contre les musulmans "épris de paix" est le suivant ; Qu'en est-il des djihades musulmanes contre l'Europe chrétienne, lesquelles n'étaient rien d'autres que des Croisades musulmanes ? Ces djihades ont donné lieu aux Croisades européennes contre le monde musulman !

                        Jean-Aymar aucune religion n'est meilleure qu'une autre

                        C'est faux !

                        La logique invalide l'analogie pluraliste selon laquelle tous les chemins mènent à Rome. Elle montre que chaque système de croyances a son propre ensemble d'indications montrant des directions radicalement opposées qui mènent à des impasses. Toutes les croyances ont des similitudes apparentes, mais leurs doctrines fondamentales sont très différentes. Toutes les vérités ne sont pas valables. Il est illogique et contradictoire de croire que deux affirmations diamétricalement opposées puissent être toutes deux vraies.

                        Personnellement, je pense que l'on ne peut accepter toutes les religions comme si elles étaient vraies, alors qu'elles se contredisent sur des points essentiels. L'unique vraie religion est la religion Catholique et son Eglise fondée par Jésus-Christ qui en est le chef invisible. L'Eglise Catholique continue la mission du Christ, en nous donnant sa pensée, sa grâce, et même sa personne vivante. Jésus est encore avec nous par son Eglise.

                        Jean-Aymar Le principe reste le même : museler l'humain pour qu'il reste le dévoué serviteur du pouvoir. > L'homme deviendra libre quand il aura réussi à s'extraire du carcan des religions et autres doctrines.

                        Voila un bel exemple de la propagande anti-religieuse des communistes athées.

                        Le communisme a ciblé les religions, confisqué les biens religieux, harcelé les croyants, détruit des centaines d'églises et des millions de vies humaines, ridiculisé la religion et propagé l'athéisme dans les écoles.