Pour info 6 consulats américains en France , en supprimer 3 ou 4 vu l'activité de citoyens américains se précipitant pour obtenir des visas ou des laisser-passer consulaires ou la nationalité française

Comparons avec l'Allemagne en 1940 l'Algérie c'est 18 consulats complétés par tous les services d'Etat à leur service

Au-delà d'une sorte d'agence municipale pour les expatriés, le consulat est essentiellement un organe de relations publiques (i.e. de lobbying) avec le pays hôte.
    Il fait double emploi avec l'ambassade, dont il ne dépend pas.
    À supprimer, quitte à vexer quelques consuls qui disposent d'une sinécure bien confortable.

candidus Il fallait lire le début Bondiuo! J'ai glané ces infos sur le Web, pour ce qui est de la syntaxe, elle est parfaitement Française, mais croyez moi nos ambassatrices et ambassadeurs ont des formulations plutôt aristocratiques dans leurs missives, ambassades obligent.

Aristide Exactement. Ce sont les consulats qui sont sur la sellette. Des économies évidentes.

Aristide voici quelques réponses glanées dans le Web.

... qui concernent l'ambassade à Paris, qui ne bouge pas.
    Cela montre votre ignorance et vous ne répondez pas à ma question :

les consulats, en quoi sont-ils si necessaires qu'en supprimer quelques-uns en France serait une catastrophe ?

Faites la différence :
      Trump au Hamas : "si vous gardez les otages vous êtes morts" !
      Macron à l'Algérie : "si vous refusez vos OQTF, pas grave nous les gardons" !

candidus Aristide Premier point, ce que vous appelez "ambassadrice" n'est autre qu'un ambassadeur,

Candidus, merci, merci, merci !

Votre interlocuteur (qui ignore visiblement, par ailleurs, qu'il ne faut jamais tartiner aussi long et lourd sur un forum) est certainement du genre à écrire aussi : la proviseure, la procureure, l'écrivaine, la maîtresse d'hôtel, la sapeuse-pompière et, le pire, la juge.

Voilà qui me suffit pour détecter le "profil" wokiste.

Je pense tout simplement que le nouveau président Américain est fou, de la même folie que ceux qui ont plongé le monde dans le chaos il n'y a pas si longtemps.
      J'espère que les Américains prendront conscience du danger et sauront l'arrêter avant qu'il n'aille trop loin.

stirnersept11 Sacré Trump.
        Incroyable ce qu'il dit.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment il fait pour garder dans sa tête cette incroyable cascade de chiffres, par millions de dollars, honteusement attribués à tel ou tel organisme-cloporte, et des dizaines d'autres chiffres, pourcentages, statistiques, le tout dans sa tête. Sans jamais la moindre erreur ou hésitation de sa part, de la voix la plus tranquille,

Aucun papier ni prompteur devant lui, et les centaines de regards braqués sur lui dans la salle.
        D'une seule haleine, de la minute 25 à la minute 32 de la vidéo.

Hal-lu-ci-nant.
        Et dire que certains ici ont osé le traiter de "sénile"... Seraient-ils capables de retenir et d'énumérer, comme il fait de la minute 25 à 32 ?

Jean-Aymar le nouveau président Américain est fou

Vraiment vous devriez avoir honte, Jean-Aymard.

Regardez ce que j'indique dans le post ci-dessus.

Samantha2 comment il fait pour garder dans sa tête cette incroyable cascade de chiffres, par millions de dollars, honteusement attribués à tel ou tel organisme-cloporte, et des dizaines d'autres chiffres, pourcentages, statistiques, le tout dans sa tête

D'une manière très simple: en racontant nawak contrairement à ce que vous dites.
          Inventer des chiffres, c'est très facile.

Samantha2 Aucun papier ni prompteur devant lui

Très étonnant: c'est complètement faux aussi. Il y avait bien un prompteur (comme à tous les discours sur l'état de l'union depuis 1979).

Il faut signaler à l'ehpad des problèmes de communication.

Samantha2 Avez-vous noté comme il s'enlaidit ?...
            Comme quelque chose de mental, qui déteint sur les traits. Ça devient dur du regard et grimaçant dans l'expression.

Il y a difficilement plus idiot comme considération d'un personnage politique...

Neodadais Malheureusement, avant l'élection de Macron (la première), j'ai entendu la discussion de deux mamies au restaurant: l'une affirmait à l'autre qu'il fallait voter Macron parce qu'il était beau.

grishka Malheureusement, avant l'élection de Macron (la première), j'ai entendu la discussion de deux mamies au restaurant: l'une affirmait à l'autre qu'il fallait voter Macron parce qu'il était beau.

Ce qui est tout autant idiot convenons en.

Tiens, @grishka , peut-être puis-je compter sur vous pour répondre à ma question svp ?
                Aristide n'est plus vraiment Briand ...

Neodadais

Aristide Voila quelques exemples de missions que peuvent exercer nos ambassades, bonne lecture!!! Mais vous le saviez déjà...

Il faudra à l'avenir spécifier dans le prompt une longueur du texte généré plus raisonnable.

• Bard a répondu à ça.