- Modifié
candidus Au-delà des incantations du Giec qui n'en n'est qu'une émanation caricaturale, je m'inquiète de plus en plus des dérives "progressistes" de l'ONU.
Le comble de l'écologie, c'est installer des panneaux solaires sur son toit, qui se retrouvent défoncés par la grêle... Cela s'est produit la semaine dernière à côté de chez moi (en Isère). J'ai eu de la chance pour ma part, je n'ai eu que quelques goutières transformées en passoires.
D'autres se retrouvent inondés en France, ce qui devient le normalité chaque fois que des orages traversent le pays, (idem ailleurs). Et il faut être né durant cette dernière pluie, pour ne pas s'apercevoir du changement qui s'opère depuis quelques décennies.. En cause, la rencontre de masses d'air très chaudes au sol et très froides en altitude.
Le point commun entre les victimes, c'est qu'elles en ont strictement rien à faire du GIEC et de l'ONU. Mais elles sont de plus en plus nombreuses à subir, et les assurances remboursent peu... Tandis que certains conservent encore leurs oeillères et contestent ces phénomènes anormaux.
On peut penser que la teneur en CO2 dans l'atmosphère n'est pas la cause de nos problèmes. Même si des scientifiques nous expliquent que le rayonnement solaire était bien plus faible durant l'ère du mésozoïque. Ce qui aurait compensé la teneur en CO2 importante...
... Mais on ne peut pas contester le changement climatique qui se produit sans risque de perdre en crédibilité un jour ou l'autre.