ciceron8
Les USA ont toujours été une Nation "extrême". Des endroits où tu pourras prendre un bébé de 7 ou 8 mois (parce que là ce n'est plus une "graine", hein), l'extraire et le foutre à la poubelle, et d'autres endroits où ca paraît inenvisageable. La France n'est pas les USA.

katou

katou Aucun état n'est désormais dans l'obligation d'accepter l'IVG contrairement à ce que les "progressistes" avaient décidé car ce qu'ils avaient décrété n'est pas dans la constitution dont la cour suprême est garante.

C'est donc bien une liberté essentielle, à savoir le droit de disposer de son corps, qui est ainsi brutalement enlevée aux femmes! Les femmes de 2022 ont moins de droits que leur mère et leurs grand'mères.

C'est un retour de 50 ans en arrière, ce qui est tout-à-fait dans la ligne philosophique des conservateurs, tant sur le plan moral que sur le plan social: les pauvres doivent rester pauvres, les illettrés doivent rester illettrés, les femmes soumises aux volontés des hommes doivent rester soumises aux volontés des hommes.

France1982 Mais ça ne suffit pas aux "progressistes", ils voulaient empêcher que d'autres États puissent restreindre ce "droit" qu'ils voulaient inaliénable.

Un petit exemple de la bienveillance de vos états bien-pensants: dans l'un d'eux, j'ai oublié lequel, une femme a été accusée de meurtre parce qu'elle avait perdu son bébé par coup de feu reçu lors d'une rixe. La raison, ou plutôt le prétexte: elle aurait en partie été la cause de la rixe. Voilà où mène l'extrémisme religieux!

Autre chose: certains de ces états sont en train de prendre des lois pour punir tout qui est "complice" d'un IVG et même, accrochez- vous bien, pour interdire les voyages IVG hors de leurs frontières. L'Inquisition est de retour!

Alors, en réaction, le Gouverneur Newson de Californie veut créer dans son état un havre juridique pour les femmes des états "rouges" qui viendraient s'y faire avorter. Retour des guerres de religion!

Encore bravo!

France1982 Des endroits où tu pourras prendre un bébé de 7 ou 8 mois (parce que là ce n'est plus une "graine", hein), l'extraire et le foutre à la poubelle, et d'autres endroits où ca paraît inenvisageable.

Je vois bien que vous voulez faire passer pour des monstres tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Je crois qu'aucune femme n'a intérêt à trop retarder son IVG mais je comprends également qu'une limite pourrait être fixée, en dehors des cas d'urgence vitale.

• [supprimé]

• Modifié

////Attaque personnelle. Se détendre, et vite.

Il reste une lueur d'espoir. Je m'explique : le séisme que génère cette annonce de la suppression du droit à l'avortement ne va t'il pas finalement survolter le vote démocrate aux élections de mi-mandat de Novembre ? Ainsi, comme l'a dit Biden, qui encourage les démocrates à se rassembler, si les américains élisent une majorité démocrate confortable au Congrès, le président pourra faire voter une loi fédérale protégeant ce droit.

C'est horrible à dire mais si les démocrates, poussés dans les urnes par la ferveur pro-avortement, finissent par remporter un Congrès qui leur semblait jusqu'à alors très difficile à gagner, on pourrait dire que cette épisode tragique aura été un mal pour un bien (politiquement parlant attention, humainement c'est tragique).

La politique a cela d'horrible que certaines folies accouchent de conséquences finalement positives. Espérons le en tout cas.

ciceron8

La religion relève du domaine privé.
            Les ressortissants etats-uniens peuvent se déplacer entre Etats comme nous en Europe.
            Si une femme veut aller se faire charcuter dans un État "progressiste" il lui suffit de prendre sa bagnole ou un bus. C'est donc quoi le problème que dans tel État ce ne soit pas une simple formalité?

ciceron8
              Je ne veux faire passer personne pour un monstre.
              Juste laisser légiférer les Etats.
              En France, c'est autre chose. La France n'est pas les USA.
              En France on ne pourra théoriquement plus jamais couper la tête d'un pédophile, d'un terroriste, d'un tueur en série. Mais on assurera le droit de tuer un enfant à naître.

En fait cette affaire est très simple.
              L’arrêt " Roe VS Wade ", voté en 1973 par cette même cour suprême, n’est pas protégé par la constitution américaine.
              Donc ce vote de la cour suprême redonne à chaque état le pouvoir de légiférer sur l'avortement.
              Ce n'est pas l'interdiction de l'avortement mais la possibilité d'avorter ou pas selon les états.

ciceron8 Ce sont les conservateurs qui veulent imposer leur bigoterie à tous, et surtout à toutes.

On a le droit de se moquer des bigots sans leur imposer nos moeurs, aussi.
              Comme ils ont le droit de se moquer de notre dépravation sans nous imposer leurs moeurs.

Du coup, pareil aux us, état par état, dicté par la démocratie : cela ne pose problème qu'aux intolérants.

[supprimé] les esprits constitués avec sagesse considèrent la personnalité juridique différente d'une petite graine.

Pour la petite graine Einstein, nul besoin d'ivg : la pilule du lendemain suffit.

Neodadais

Je suis totalement d'accord, les "progressistes" (leur "progrès" à eux) deviennent de plus en plus caricaturaux, leurs valeurs ne sont pas celles de tout le monde, mais ils sont incapables d'accepter que d'autres ne pensent pas comme eux.

Tolérance à géométrie variable.

Un élan pour l'anti avortement est une chose, mais il y a du travail sur l'anti condamnation à mort. Pour moi, les 2 sont semblables.

James
                  C'est le résultat du monopole de l'info sur plusieurs dizaines d'années, c'est humain, ils ont perdu l'habitude des débats contradictoires, de la controserve .

Je trouve ça bien de réouvrir ce débat même si cela choque certains et cela ouvre un champ plus large sur le plan éthique qui s'oppose parfois au "marché " scientifique, qui sous couvert de "progrès thérapeutique", pourraient nous faire ingurgiter des choses pas très jolies. Demain, il sera question de clonage humain et d'autres dérives génétiques.
                  Concernant l'avortement, on ne peut changer les règles sans consulter l'opinion publique comme cela a été fait récemment. Pourquoi légiférer en ne tenant compte que de l'expertise scientifique? Sont ils mieux placés que nous pour considérer des questions morales?

ciceron8 On voit ce que ça donne une société où l'on dispose librement de son corps, des transgenres, transexuels, accidents de chirurgies esthétiques, pourquoi pas des dons d'organes...

jack127

Il y a des institutions dédiés à l'éthique dans tout les pays si je ne me trompe. Les scientifiques n'ont pas tout les droits.

• [supprimé]

jack127 On voit ce que ça donne une société où l'on dispose librement de son corps, des transgenres, transexuels, accidents de chirurgies esthétiques, pourquoi pas des dons d'organes...

Jack?
                      Tu as perdu la raison?

à cause des désaxés Queers, tu vas donc interdire à toute femme de disposer de son corps et d'accéder à l'avortement après un viol?

C'est une question SIMPLE

[supprimé]

Non c'est une question compliqué, car en cas de viol, il est légitime je pense de procéder à l'avortement, sauf que là quand l'avortement est autorisé, c'est pour tout les cas. Les gens n'ont qu'à prendre des moyens de contraception point.

• [supprimé]

Maitreya

bon
                          y a un principe en loi normale :

la femme n'est pas la chose de l'homme.

Je m'arrête là, je laisse les vainqueurs pourrir le forum.
                          Je ne suis pas armé, car ne suis pas américain donc, je ne peux lutter contre cette armada d'un autre âge