[supprimé] autant encourager les vacations
Ils se relaient ?
[supprimé] autant encourager les vacations
Ils se relaient ?
tieumz C'est un peu simpliste quand même.
Les productifs le sont devenus grâce à un haut niveau d'éducation, de formation, de santé, de sécurité et de culture.
Ceux qui "se sont fait tout seul" dans un pays développé tel que la France, cela n'existe pas ou peu, tous quasiment, nous avons eu accès à certains privilèges hérités du travail de nos anciens.
Et ces mêmes anciens, quoi qu'on en pense aujourd'hui, ont développé ce pays sur une base redistributive, même les grands capitalistes avaient compris à l'époque qu'une population bien formée et sure d'elle même étaient logiquement plus productive, plus à même de créer de la richesse.Aujourd'hui, quelques cadres du tertiaires se prennent pour des cadors qui ne doivent rien à personne alors qu'ils sont juste les bénéficiaires de décisions politiques plutôt généreuses au regard de leurs ascendances modestes.
Je suppose que l'humilité a foutu le camp avec l'objectivité et la nuance.
...et avec l'orthographe. :
Horrible, je me relis trop peu, désolé.
c'est ça que j'aime bien chez toi.
Y a quand même une forme d'honnêteté intellectuelle.
Pourtant, je ne cautionne vraiment pas ton indulgence envers Mélenchon et sa grandiloquence démagogique.
Attention, hein, je ne critique pas le fait que tu aies un accent social et une vision gauchisante de la bonne société à souhaiter.
A dire vrai, dans la gauche d'aujourd'hui, en France, je ne vois aucun représentant digne de ce courant.
Politiquement, oui, on voit poindre de futurs as de la chose politique.
Mais niveau authenticité, sincérité, sens public, etc, franchement je ne ressens strictement rien.
Je crois que le dernier que j'ai apprécié c'était Jospin, pour son intégrité morale (mais DSK ne me dérangeait pas)
Sinon, Rocard reste pour moi toujours une montagne de justesse et d'intégrité, dans le sens "homme d'Etat".
mais là, sans déconner, les Olivier Faure, Hidalgo, les Jadot, garrido corbières Mélenchon, tout ça, non c'est vraiment pas possible.
Y a aussi le clan des bisounours (Aubry, par exemple)
A la rigueur, Autain, mais c'est bizarre, elle pourrait être télégénique, elle est très potable visuellement (potable, c'est pas péjoratif, j'aurais pu dire comestible, lol)
Mais y a un truc qui cloche, et je n'arrive pas à savoir quoi.
Je sais pas si c'est une question d'honnêteté, d'intelligence, de subtilité, de charisme, mais y a un truc qui lui manque. Elle n'est pas à la place à laquelle elle devrait être.
Je ne sais pas ce qui la limite.
Peut être un manque cruel d'ambition?
Bref, pour mes anciennes amours de gauche, je n'ai trouvé que Macron d'acceptable( ne t'étrangle pas, c'est sincère)
On se dirige vraisemblablement vers 150-200 députés NUPES, donc je me demande quel est l'avenir politique de Mélenchon.
Certains souhaitent ardemment le voir à la retraite, d'accord, mais comment cela va t-il s'amorcer ? Il n'a pas brigué le poste de député, donc tous ceux qui le caricaturent comme un assoiffé du pouvoir ont la preuve que non, le bonhomme ne s'accroche pas.
Il vous manquera vous verrez haha
[supprimé] A la rigueur, Autain, mais c'est bizarre, elle pourrait être télégénique, elle est très potable visuellement (potable, c'est pas péjoratif, j'aurais pu dire comestible, lol)
Mais y a un truc qui cloche, et je n'arrive pas à savoir quoi.
Je sais pas si c'est une question d'honnêteté, d'intelligence, de subtilité, de charisme, mais y a un truc qui lui manque. Elle n'est pas à la place à laquelle elle devrait être.
Une haine si forte qu'elle ne peut s'empêcher de l'exprimer ?
CapitaineHaddock Certains souhaitent ardemment le voir à la retraite, d'accord, mais comment cela va t-il s'amorcer ?
C'est simple: dimanche soir, Mélanchon sera soit premier ministre, soit officiellement un retraité. Mais cela ne l'empêchera pas de jouer un rôle en coulisses.
ciceron8 Il sera plus vraisemblablement retraité, puisqu'il n'est pas candidat à la députation. A moins qu'il ne s'aligne aux prochaines sénatoriales.
[supprimé]
Bonjour,
Mélophon est fatigué physiquement. Il pense que c'est le moment de la retraite. Ce sera un grand vide pour ses disciples qui devront se contenter de l'hologramme.
Cordialement.
tieumz Les productifs le sont devenus grâce à un haut niveau d'éducation, de formation, de santé, de sécurité et de culture.
C’est complètement absurde comme raisonnement….
un boucher charcutier, un plombier, un maçon.. qui comme tous les entrepreneurs, sont des productifs, qui gagnent souvent bien leur vie.
Les entrepreneurs du bâtiment pour exemple ont souvent de belles maisons, (grâce à l’échange de services entre eux ), en ayant un simple CAP…
A c’est sûr, ils ne sont pas aux 32 heures que souhaitent mettre en place les mélanchonistes qui n’ont jamais travaillé dans le privé, et qui feraient couler n’importe quelle entreprise en très peu de temps..
Mélanchon ou l’économie pour les archi nuls…
Leçon 1 : le SMIC à 1500 €
Voilà une première mesure qui ferait couler de nombreuses petites entreprises incapables d’absorber le coût d’une telle mesure.
Quant aux entreprises de taille plus importante qui subissent déjà des taxes élevées et une forte concurrence européenne et internationale, elles seraient forcées de délocaliser leur production pour survivre.
Kruiss38 où
Ou.
ciceron8 C'est simple: dimanche soir, Mél[e]nchon sera soit premier ministre, soit officiellement un retraité.
Retraité, pas d'autre alternative. Je pense que son primat ministère est une énième mélenchonnerie, le type sait très bien qu'il n'a aucune chance en cas de victoire très hypothétique de la NUPES d'être appelé par Macron.
Quand bien même ils rafleraient 150 sièges que Mélenchon serait irrémédiablement mis sur la touche, n'occupant plus aucune fonction éligible, ce qui risque d'être cruel pour lui.
Un moment il faut laisser la place aux jeunes, d'autant que niveau bilan on pourra le créditer d'avoir réussi cette fragile union de la gauche, masquerait-elle des faiblesses criantes.
Hollande a tué la gauche, Mélenchon l'a réanimée et placée sous oxygène.
Même si il faut se garder de toute certitude, on peut raisonnablement penser que demain LREM et sa clique auront à l'issue du 2nd tour de demain une majorité relative à l'A.N.
Après dans mon cercle amical (vote de 1er tour étant majoritairement RN ou Reconquête ou abstention) la plupart ont l'intention de s'abstenir demain en cas de 2eme tour NUPES vs "Ensemble" (c'est le cas dans ma circo et j'irai déposer une enveloppe avec juste une feuille de papier-toilettes).
Du côté de NUPES ça reste une alliance de circonstance qui je pense ne tiendra pas sur la durée. Melenchon ne sera jamais 1er Ministre et il le sait, je trouve que c'est très malhonnête de sa part d'essayer de faire croire le contraire à ses électeurs avérés et potentiels.
Mélanchon ou l’économie pour les archi nuls…
Leçon 2 : Un plan de relance à 273 milliards d’euros…
173 milliards seraient consacrés aux dépenses publiques. Un tel plan de relance ferait exploser notre dette, mettrait l’équilibre de nos finances en péril (ratio dépenses publiques / recettes)
Dans un pays qui ne produit plus ce qu’il consomme, l’emprunt de 100 milliards prévu pour relancer la consommation, servirait en bonne partie la Chine et les pays voisins..
Le destin du Vénézuela est celui de la France avec Mélanchon.
Pas faux. Je pense qu'il veut se la jouer relance en mode keynésien sauf qu'on est un siècle plus tard.
Cela étant niveau explosion de la dette Macron a été un champion. Avec l'excuse du "Covid" (qui au demeurant ne représente qu'une faible partie de la dette supplémentaire, et qui plus est aurait pu être évitée sans les confinements et restrictions).
Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.
France1982 Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.
Même chose dans ma circonscription, mais je voterai tout de même pour le "moins pire", car le mélanchonisme serait un cataclysme... En 2009 les taux grecs grimpaient à 20%, ce qui pourrait rapidement nous arriver...
En conséquence les prélèvements d' impôts directs et indirects exploseraient pour rembourser la dette. Et l'Europe nous laisserait crever, face à un Mélanchon profondément anti européen, pour de mauvaises raisons.
[supprimé] Quand bien même ils rafleraient 150 sièges que Mélenchon serait irrémédiablement mis sur la touche, n'occupant plus aucune fonction éligible, ce qui risque d'être cruel pour lui.
Si d'aventure la Nupes obtenait la majorité absolue, soit minimum 289 sièges (hypothèse théoriquement possible), ses élus pourraient, théoriquement toujours, exiger la nomination de JLM comme premier ministre.
Cela dit, je vous rassure tout de suite, cela n'arrivera pas.
France1982 Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.
Même chose ici, le choix entre ce que le monde a produit de plus bête face à ce qu'il a produit de plus vil!
Donc vote blanc...la démocratie n'est rien si elle méprise les votes blancs. "White Power"!!!
ciceron8 soit officiellement un retraité.
Un gauchiste exemplaire est une personne qui travaille le minimum de temps par semaine et qui prend sa retraite au plus tôt pour partager le travail...