tieumz
c'est ça que j'aime bien chez toi.
Y a quand même une forme d'honnêteté intellectuelle.
Pourtant, je ne cautionne vraiment pas ton indulgence envers Mélenchon et sa grandiloquence démagogique.
Attention, hein, je ne critique pas le fait que tu aies un accent social et une vision gauchisante de la bonne société à souhaiter.
A dire vrai, dans la gauche d'aujourd'hui, en France, je ne vois aucun représentant digne de ce courant.
Politiquement, oui, on voit poindre de futurs as de la chose politique.
Mais niveau authenticité, sincérité, sens public, etc, franchement je ne ressens strictement rien.
Je crois que le dernier que j'ai apprécié c'était Jospin, pour son intégrité morale (mais DSK ne me dérangeait pas)
Sinon, Rocard reste pour moi toujours une montagne de justesse et d'intégrité, dans le sens "homme d'Etat".
mais là, sans déconner, les Olivier Faure, Hidalgo, les Jadot, garrido corbières Mélenchon, tout ça, non c'est vraiment pas possible.
Y a aussi le clan des bisounours (Aubry, par exemple)
A la rigueur, Autain, mais c'est bizarre, elle pourrait être télégénique, elle est très potable visuellement (potable, c'est pas péjoratif, j'aurais pu dire comestible, lol)
Mais y a un truc qui cloche, et je n'arrive pas à savoir quoi.
Je sais pas si c'est une question d'honnêteté, d'intelligence, de subtilité, de charisme, mais y a un truc qui lui manque. Elle n'est pas à la place à laquelle elle devrait être.
Je ne sais pas ce qui la limite.
Peut être un manque cruel d'ambition?
Bref, pour mes anciennes amours de gauche, je n'ai trouvé que Macron d'acceptable( ne t'étrangle pas, c'est sincère)