Faut faire simple, les amis! Si vous êtes pauvre, votez à gauche, si vous êtes riche, votez Macron. Si vous êtes middle class, restez chez vous.
Mais ne vous attendez pas au grand soir, ou à la grande débandade. Vous aurez du Jospin bis, avec un peu de brassage d'air et de déclarations tapageuses.
La cohabitation a toujours bien fonctionné. Donc, tout va bien.
Fallait pas désigner Elizabeth Borne, monsieur le Président. Elle est trop moche, et personne ne comprend qu'elle est au final très intelligente, sans doute trop, mais pas forcément pour le plus grand bonheur des SDF.
Enfin, le problème de l'immigration est un faux problème. Le vrai sujet, c'est la délinquance dans les banlieues, qui est le fait des jeunes mal éduqués, arabes, noirs, ou blancs. Un dealer de souche, ça reste une crapule. Et il est trop tard pour corriger le tir. Les immigrés clandés de fraîche date sont bien plus cool. Ils viennent pour bosser. Et ils travaillent au noir pour pas cher, ce qui améliore le pouvoir d'achat des pauvres, des artisans, des PME, et même les profits de Bouygues et Cie.
Ce qui stresse tout le monde, c'est le pouvoir de nuisance des jeunes de banlieue, qui pourrissent la vie des autres pauvres. Insoluble.

    Candidat Insoumis à Paris, Aymeric Caron.
    Fin de la pêche, fin de la chasse, fin de la viande, fin des pesticides, fin du nucléaire, fin des frontières, semaine de 28 heures, plafonnement des revenus mensuels à 40 000 euros, « tout revenu dépassant ce seuil sera imposé à 100 % », instauration d’une alternative végane obligatoire dans les cantines ....
    Caron vaut bien Lalanne mais Caron va sans doute être élu député.

      Mélanchon représente le symbole de l'inaptocratie à l'état pur...

      Aujourd’hui la France est une « inaptocratie », à savoir un « système de gouvernement où les moins capables de gouverner peuvent être élus par les moins capables de gagner leur vie.....

      C'est un système où les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle....

      Avec Mélanchon les productifs se voient purement et simplement volé le résultat de leur réussite pour entretenir les incapables de faire quoique ce soit par eux mêmes !

        tieumz Pour rappel, la LFI n'a jamais gouverné. L'état de la France, quelque soit ce que l'on peut en penser, c'est imputable sur les 41 dernières années à Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron.

        Vous avez oubliez Giscard... qui répéta plusieurs fois et notamment avant sa mort, qu'il regrettait profondément avoir mis en place "le regroupement familial", tout en fustigeant les présidents suivants de l'avoir maintenu...

        Quant à Mélanchon, celui ci rêve d'un pont sans frontières entre son pays natal où il a grandi, et la France.
        Si l'Afrique du nord lui manque tellement, pourquoi Mélanchon n'y retourne t'il pas, plutôt que de vouloir africaniser la France jusqu'au-boutisme ?...

        Poufpouf Enfin, le problème de l'immigration est un faux problème. Le vrai sujet, c'est la délinquance dans les banlieues, qui est le fait des jeunes mal éduqués, arabes, noirs, ou blancs.

        L'Algérie est à bout de souffle économiquement, malgré d'immenses richesses, comme le pétrole, gaz, minerais, diamants.. L’Algérie enregistre l'un des taux les plus élevés au monde en terme de chômage

        Hors la France va peu à peu se confondre avec l'Algérie, surtout avec Mélanchon, mais sans les richesses en matières premières...

        https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/

        • [supprimé]

        • Modifié

        katou Bonjour,

        Allons allons ce n'est pas le revenu mensuel à 40 000 euros mais plutôt le revenu annuel. Mélechon et sa clique sont persuadés que le problème majeur est l'accumulation des richesses. Ils plaident donc pour un capitalisme vert sans accumulation du capital comme au Venezuela ou peut-être à Cuba. Quand on voit le résultat de ce type d'économie au Venezuela on reste plutôt dubitatif. Mais rien n'y fait il faut disloquer les hauts patrimoines et les hauts revenus c'est l'héritage marxiste, mais en étant incapable de nationaliser l'ensemble des moyens de production et d'abolir la propriété foncière. Pas fous les cocos mieux vaut se faire une place confortable au plus proche des vaches à lait. Mieux vaut parasiter le capitalisme que de s'aventurer dans un socialisme plus que hasardeux.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          [supprimé] C'est la faute à la droite qui n'a pas osé dissoudre le PCF, la LCR, LO, et leurs descendants quand ils en étaient temps, ainsi que la CGT, FO et Sud . Il fallait dissoudre, mettre les dirigeants au bagne et interdire l'apprentissage du marxisme à l'école.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Bonjour,

            Ce n'est pas la faute de la Droite si Mélenchon n'a pas dessoulé depuis Mai 68.

            Cordialement.

              • [supprimé]

              [supprimé] Si , parce qu'il fallait le fusiller et cela n'a pas été fait.

              Le gouvernement Macron et les médias codirigés ont pendant des mois attaqué Zemmour et l’extrême droite, (dont on se demande parfois ce qu’elle a d’extrême), mais sans jamais critiquer l’extrême gauche..

              Du coup le stalinien qui exige le poste de premier ministre, passe aujourd’hui pour un enfant de coeur…

              Kruiss38
              Avec Mélanchon les productifs se voient purement et simplement volé le résultat de leur réussite pour entretenir les incapables de faire quoique ce soit par eux mêmes !

              C'est un peu simpliste quand même.

              Les productifs le sont devenus grâce à un haut niveau d'éducation, de formation, de santé, de sécurité et de culture.

              Ceux qui "se sont fait tout seul" dans un pays développé tel que la France, cela n'existe pas ou peu, tous quasiment, nous avons eu accès à certains privilèges hérités du travail de nos anciens.
              Et ces mêmes anciens, quoi qu'on en pense aujourd'hui, ont développé ce pays sur une base redistributive, même les grands capitalistes avaient compris à l'époque qu'une population bien formée et sure d'elle même étaient logiquement plus productive, plus à même de créer de la richesse.

              Aujourd'hui, quelques cadres du tertiaires se prennent pour des cadors qui ne doivent rien à personne alors qu'ils sont juste les bénéficiaires de décisions politiques plutôt généreuses au regard de leurs ascendances modestes.

              Je suppose que l'humilité a foutu le camp avec l'objectivité et la nuance.

                tieumz Pour rappel, la LFI n'a jamais gouverné. L'état de la France, quelque soit ce que l'on peut en penser, c'est imputable sur les 41 dernières années à Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron.

                Sur le plan économique, Jean-Luc Mélenchon promet de reprendre en pire toutes les idées qui ont foiré depuis 40 ans;
                Pour être bref, tout ce qui était guidé par le mépris total des réalités économiques.

                  tieumz
                  Le pouvoir d'achat ... Je reconnais qu'il n'est pas le seul à en promettre inconsidérément.
                  Il y a des invariants en économie : on ne peut pas consommer indéfiniment plus qu'on ne produit.
                  Ah, avec une politique de relance l'économie va redémarrer ...
                  Comment financer la relance ? nous allons emprunter en promettant de ne pas rembourser.
                  Augmentons les salaires ... Qui va payer ? les contribuables pour les emplois publics et les entreprises pour les emplois privés. Les contribuables voient ainsi déjà ainsi leur pouvoir d'achat réduit, quant aux entreprises, tous les employeurs ne font pas des bénéfices outranciers dans lesquels puiser indéfiniment. Elles devront augmenter leurs prix ce qui va diminuer ledit pouvoir d'achat, celles qui exportent ne seront plus compétitives et pourront mettre la clé sous la porte.

                    • [supprimé]

                    cheshire-cat

                    c'est quoi, déjà l'argument choc de la France Insoumise?
                    "notre programme, il a été validé par 128 économistes de renom"

                    si ce sont "les économistes atterrés "comme Thomas Porcher, qu'heureusement on ne voit plus... ça ne m'étonne pas.

                    Au fait, Thomas Porcher était un ultra libéral auparavant, mais pour des raisons de carrière, il a viré gauchiste.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      cheshire-cat Pour être bref, tout ce qui était guidé par le mépris total des réalités économiques.

                      Ce n'est pas comme si les réalités économiques avaient permis à la France de réduire sa dette depuis 40 ans, de réduire son taux de chômage, son taux de pauvreté, son inégalité sociale croissante, etc...

                      Un moment au bout de 40 ans de dysfonctionnements de la droite et de la gauche de Gvt, il faut peut-être tenter autre chose. Si ça ne marche pas, dans 5 ans, on change. A moins que les gilets bleus ne descendent dans la rue...

                      Puis les frontières sont ouvertes, si jamais...

                        [supprimé]
                        Quand les sciences, ou prétendues telles dérivent en idéologie.
                        On a eu la théologie, l'anthropologie, qui était à l'origine la science des races.
                        Le marxisme, qui n'est pas mort, qui se prétendait scientifique.
                        L'économie.
                        L'écologie.

                          • [supprimé]

                          cheshire-cat Quand les sciences, ou prétendues telles dérivent en idéologie.
                          On a eu la théologie, l'anthropologie, qui était à l'origine la science des races.
                          Le marxisme, qui n'est pas mort, qui se prétendait scientifique.
                          L'économie.
                          L'écologie.

                          c'est surtout que de vrais scientifiques se mettent à verser complètement dans le complotisme.
                          En arrive donc, des démonstrations manifestement tordues, pour prouver l'improuvable.

                          Je me demande si cela ne relève pas de cet art que Socrate ne pouvait souffrir, le sophisme.

                          Ce truand de Macron a osé redire récemment "il n'y a pas d'argent magique".
                          Heureusement, Mélenchon et Autain sont là pour le corriger.

                          cheshire-cat on ne peut pas consommer indéfiniment plus qu'on ne produit.

                          Il est d'ailleurs l'un des seuls à dire qu'il faudra consommer moins de certains services/produits, et d'un point de vue économique, et d'un point de vue écologique, d'autres souhaiteraient que seulement ceux qui ont le moins de moyens consomment moins, par la stagnation des salaires en période d'inflation.

                          cheshire-cat Comment financer la relance ? nous allons emprunter en promettant de ne pas rembourser. Augmentons les salaires ... Qui va payer ? les contribuables pour les emplois publics et les entreprises pour les emplois privés.

                          La dette de toute façon, est vouée à être rechallengé, vous préférez certainement le monde des bisounours, mais tout le monde sait que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
                          Tous les raisonnables qui nous gouvernent nous ont amené tranquillement à 110% du PIB, et donc ces mêmes cadors de l'économie viennent expliquer aux français que sans eux, c'est l'hallali, c'est peut-être rassurant d'y croire mais pour beaucoup, dont moi, ça ne marche plus.

                          Concernant les salaires, c'est un débat qui date de la révolution industrielle, vous avez choisi votre camp idéologique, pas de problèmes là dessus. Déjà quand les ouvriers gagnaient à peine de quoi vivre, ils gagnaient déjà trop pour les théoriciens petits bourgeois.