courtial
Bigre
Constat accablant et réaliste, je n'avais pas vu cet oukase lors de sa parution !
C'est vrai que le RN n'est pas en mesure de gouverner, foi de gaulliste par destination !
Du coup, on peut se demander (sans rire) jusqu'à quel point toutes les fausses notes intervenues entre les deux tours, tous partis confondus, n'ont pas été volontaires, ou du moins plus ou moins orchestrées, une forme de machiavélisme dûment concerté !
Cela dit, notre hubris n'a pas été en reste, côté manip' en tous genres, et au final, les dindons de cette farce, ce sont les moutons et autres veaux, selon le cas, qui en payent et en paieront la lourde addition, les deux années et quelque qui restent à courir sous la mandature de Macron, devraient pas être piquées des hannetons !
Malheureusement
hub'
LFI : nouveau sujet unique
Jean-Pierre
C'est grave de dire ça.
Il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît...
CostaPavadaOc
Je trouve, bon c'est peut être juste un sentiment mais les gens de droite sont mieux éduqués , non?
Ça sert à qui d' insulter les gens?
Moi, par exemple, un idiot, je le vois bien, je préfère le laisser ignorant et innocent.
[supprimé] C'est tout à fait vrai pour LFI, mais c'est faux pour le PS qui n'est plus désormais qu'une composante de la NUPES hier, du NFP aujourd'hui. De toute façon, la gauche de Hollande est une gauche bourgeoise et bobo qui a complètement perdu du vue les ouvriers et les employés, préférant marier les homos et faire inscrire l'IVG dans la Constitution.
Je ne peux que plussoyer cette analyse.
D'ailleurs d'après un sondage "sortie des urnes" les ouvriers auraient voté à 57% pour le RN contre 21% pour le NFP, les employés à 44% pour le RN contre 30% pour le NFP.
Hollande est le seul Président sortant depuis 1974 à ne pas s'être re-présenté au suffrage universel après un premier mandat. À noter qu'il y a deux semaines il n'a été élu que au 2ème tour, dans une triangulaire avec 43,1% dans une circo "acquise", c'est dire l'enthousiasme qu'il soulevait..
Je ne généraliserais pas car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, lol. En tant que fonctionnaire, j'ai parfois affaire à des usagers "de droite" qui sont de parfaits konnards et des usagers "de gauche" qui sont très cordiaux, je le reconnais. Mais dans la vie en général, oui les gens "de droite" sont plutôt mieux éduqués et ce n'est pas une question de classe sociale, mais de bon sens, d'intelligence de l'esprit et de respect. D'ailleurs ce mot "respect" c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en usent le moins. Ca me rappelle un dessin humoristique où une "chance pour la France" braillait "Zyva, tu me dois le respect, enc*** de ta race!".
[supprimé] Tiens donc ! Je ne me souviens pas qu'i y ait eu dans le programme du NFP (je ne le connais pas par coeur) un projet de taxation des PME-PMI, même indirectement. Mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas...
Pas un point de programme de taxation directe, mais juste la dure réalité. Si tu attaches un boulet à chaque pied d'un gars et que tu lui dis "Maintenant, cours!", il y a quand même de fortes chances qu'il n'aille pas bien loin...
Jean-Pierre aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises
Ça me rappelle la macronie et le NFP tout ça...
CostaPavadaOc les gens "de droite" sont plutôt mieux éduqués
C'est ce que disent les gens de droite...
Mon propos complet était plus nuancé.
Néanmoins rien que à l'A.N. il suffit de comparer les députés RN (et même LR et même macronistes) à ceux du NFP...
CostaPavadaOc
Fonctionnaire?.
Quel secteur, sans indiscrétion, pas d' obligation ?
Just Ce n'est pas pire que les gens de gauche qui se disent intellectuels car ils ont deux mains gauches!
Territoriale.
Désolé, mais plus serait me flinguer.
CostaPavadaOc Ça me rappelle la macronie et le NFP tout ça...
C'est complètement vrai.
Mais dans des proportions bien moins exacerbées que chez vos superbes députés RN.
Le cas de Bardella, est symptomatique.
Ca se dore la pilule à Saint Trop maintenant, le nouveau roi idéal du PEUPLE.
Pff.
Raphael, arrête la C
CostaPavadaOc Raphael, arrête la C
Je ne risque pas de prendre de la C. Le coeur n'est absolument pas adapté à ce genre de festivités.
Oui, votre Bardella s'embourgeoise méchamment, et profite de son élection d'élu Européen. D'autant plus qu'il a bien foiré sa perspective Matignon.
"on a un plan Matignon" qu'ils disaient.
Vraiment, ce parti ment encore PLUS que les autres. Et ça, franchement faut le faire. Car les autres, mentent déjà BEAUCOUP.
Jean-Pierre La terre ne ment pas.
[supprimé]
- Modifié
nationale-007 Hors sujet.
Venant de toi, il n'y a rien qui doive surprendre. Mais tu as au moins fais l'effort, même si tu aurais mieux fait de t'abstenir sur ce coup, ne réussissant qu'à confirmer de toi ce que l'on savait déjà. Effort que n'ont pas fait les autres, toutes ces trompettes qui se contentent de poser leur bouse ici ou là sur le forum...
CostaPavadaOc Tout ça ne fait pas un argument.
- Modifié
Jean-Pierre Le Rn a prouvé qu'il n'était pas prêt à gouverner ni en 2024, ni en 2027.
La seule chose pour laquelle ils sont prêts, c'est de se branler à leur tour, aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises du programme RN.
Bonjour,
Je pense que la seule chose que peut faire le RN est de démolir la droite française. En 2027 on va avoir le même scénario. Un RN au second tour puis un front républicain qui placera la gauche au pouvoir. C'est tout de même lamentable que ceux qui ne veulent pas de la gauche se la voient imposée suite aux votes RN. Marine Le Pen ne sera jamais élue . La France des campagnes ne pourra jamais s'imposer à la France des métropoles.
Cordialement.
- Modifié
Jean-Pierre D'autant plus qu'il a bien foiré sa perspective Matignon.
Cela vous torturerai de vous rendre compte que la communication du rn n'était destiné qu'à optimiser ses forces électorales afin d'assurer sa progression...
Hu hu hu.
zenon Marine Le Pen ne sera jamais élue
C'est fort probable en effet.