[supprimé] Soit vous prouvez que LFI est antisémite, soit vous fermez vos gueules, en effet. Le reste est de la littérature pour bulots ED.

Et je te préviens de ne pas continuer dans cette voie car je ferai en sorte de ne pas te louper, certains ont été modérés pour bien moins que ça !

L'antisémitisme de LFI est politiquement assumé.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0143_proposition-resolution#

    chevalier-du-temple Je crois surtout qu'ils vont faire comme au bon vieux temps des Soviets et envoyer ceux qui pensent mal dans des hôpitaux psychiatriques ou dans des camps de rééduction

    Lapsus révélateur à propos des camps de « réduction… »

    La lutte contre la prétendue “extrême-droite”, justifiera une suspension progressive des libertés, le retour de mécanismes d’ostracisme et un contrôle social croissant, prétendant éradiquer le mal du cœur de l’homme.

    En d’autres mots, ce n’est pas “l’extrême-droite” qui nous menace, mais la lutte contre “l’extrême-droite” qui nous conduit au totalitarisme.

    Mathieu Bock Côté

    courtial Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages,

    C'est votre vision, Monsieur Courtial.

    J'ai plutôt vu un Bardella faire dans son froc et s'efforcer de tout pourrir, pour ne jamais se retrouver en posture d'accepter Matignon.

    Il a foiré sa campagne
    Le Rn a prouvé qu'il n'était pas prêt à gouverner ni en 2024, ni en 2027.
    La seule chose pour laquelle ils sont prêts, c'est de se branler à leur tour, aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises du programme RN.

      courtial
      Bigre
      Constat accablant et réaliste, je n'avais pas vu cet oukase lors de sa parution !
      C'est vrai que le RN n'est pas en mesure de gouverner, foi de gaulliste par destination !
      Du coup, on peut se demander (sans rire) jusqu'à quel point toutes les fausses notes intervenues entre les deux tours, tous partis confondus, n'ont pas été volontaires, ou du moins plus ou moins orchestrées, une forme de machiavélisme dûment concerté !
      Cela dit, notre hubris n'a pas été en reste, côté manip' en tous genres, et au final, les dindons de cette farce, ce sont les moutons et autres veaux, selon le cas, qui en payent et en paieront la lourde addition, les deux années et quelque qui restent à courir sous la mandature de Macron, devraient pas être piquées des hannetons !
      Malheureusement
      hub'

      CostaPavadaOc
      Je trouve, bon c'est peut être juste un sentiment mais les gens de droite sont mieux éduqués , non?
      Ça sert à qui d' insulter les gens?
      Moi, par exemple, un idiot, je le vois bien, je préfère le laisser ignorant et innocent.

        [supprimé] C'est tout à fait vrai pour LFI, mais c'est faux pour le PS qui n'est plus désormais qu'une composante de la NUPES hier, du NFP aujourd'hui. De toute façon, la gauche de Hollande est une gauche bourgeoise et bobo qui a complètement perdu du vue les ouvriers et les employés, préférant marier les homos et faire inscrire l'IVG dans la Constitution.

        Je ne peux que plussoyer cette analyse.
        D'ailleurs d'après un sondage "sortie des urnes" les ouvriers auraient voté à 57% pour le RN contre 21% pour le NFP, les employés à 44% pour le RN contre 30% pour le NFP.
        Hollande est le seul Président sortant depuis 1974 à ne pas s'être re-présenté au suffrage universel après un premier mandat. À noter qu'il y a deux semaines il n'a été élu que au 2ème tour, dans une triangulaire avec 43,1% dans une circo "acquise", c'est dire l'enthousiasme qu'il soulevait..

        Max12

        Je ne généraliserais pas car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, lol. En tant que fonctionnaire, j'ai parfois affaire à des usagers "de droite" qui sont de parfaits konnards et des usagers "de gauche" qui sont très cordiaux, je le reconnais. Mais dans la vie en général, oui les gens "de droite" sont plutôt mieux éduqués et ce n'est pas une question de classe sociale, mais de bon sens, d'intelligence de l'esprit et de respect. D'ailleurs ce mot "respect" c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en usent le moins. Ca me rappelle un dessin humoristique où une "chance pour la France" braillait "Zyva, tu me dois le respect, enc*** de ta race!". 🤔

          [supprimé] Tiens donc ! Je ne me souviens pas qu'i y ait eu dans le programme du NFP (je ne le connais pas par coeur) un projet de taxation des PME-PMI, même indirectement. Mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas...

          Pas un point de programme de taxation directe, mais juste la dure réalité. Si tu attaches un boulet à chaque pied d'un gars et que tu lui dis "Maintenant, cours!", il y a quand même de fortes chances qu'il n'aille pas bien loin...

            Jean-Pierre aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises

            Ça me rappelle la macronie et le NFP tout ça...

              Just

              Mon propos complet était plus nuancé.
              Néanmoins rien que à l'A.N. il suffit de comparer les députés RN (et même LR et même macronistes) à ceux du NFP...

              Just Ce n'est pas pire que les gens de gauche qui se disent intellectuels car ils ont deux mains gauches!

              • Just a répondu à ça.

                CostaPavadaOc Ça me rappelle la macronie et le NFP tout ça...

                C'est complètement vrai.
                Mais dans des proportions bien moins exacerbées que chez vos superbes députés RN.

                Le cas de Bardella, est symptomatique.
                Ca se dore la pilule à Saint Trop maintenant, le nouveau roi idéal du PEUPLE.
                Pff.

                  CostaPavadaOc Raphael, arrête la C

                  Je ne risque pas de prendre de la C. Le coeur n'est absolument pas adapté à ce genre de festivités.

                  Oui, votre Bardella s'embourgeoise méchamment, et profite de son élection d'élu Européen. D'autant plus qu'il a bien foiré sa perspective Matignon.

                  "on a un plan Matignon" qu'ils disaient.
                  Vraiment, ce parti ment encore PLUS que les autres. Et ça, franchement faut le faire. Car les autres, mentent déjà BEAUCOUP.