Max12 On s'énerve chez LFI, c'est du rififi à n'en plus finir où les caves se rebiffent. Je crois que nous allons passer une année très intéressante. J'adore quand les camarades à court d'arguments et perte de sang-froid commencent à nous insulter. C'est bon signe pour nous autres patriotes amoureux de la vraie France et anti-islamistes.

[supprimé]

Si la gauche se réduit à LFI, elle n'aura jamais le pouvoir par les urnes. Cracher sur le PS c'est bien gentil mais sans lui pas de NFP et sans NFP aucun élu LFI (en-dehors de Seine-Saint-Denis, Paris et Haute-Garonne).
Les "patrons" que je connais bossent plutôt 60 à 80h que 50 et gagnent après impôts entre 25 et 150K€ annuels, avec des risques au jour le jour. Ils ont l'avantage de ne pas avoir de N+1, N+2, N+3, mais c'est un peu illusoire car l'Etat, les banques, toussa toussa. Mais j'ai déjà pensé à fonder une boîte. Tout est fait pour décourager à le faire et c'est dommage. Car je suis conscient d'exercer une mission d'utilité publique et c'est bien que la FP ne soit pas assujettie à la rentabilité par sa nature mais pour nous payer il faut bien que certains le soient. Plutôt que de les décourager il faut les encourager. Les entreprises du Cac40 sont utiles mais le tissu de l'emploi c'est les PME-PMI, et c'est elles qui seraient mises à mal par le programme du NFP, même indirectement. Et au niveau des salariés, les mieux lotis sont ceux qui bossent pour des grosses boîtes. J'ai dans mon entourage amical ou des bons potes qui taffent à Total Energies, Airbus, Air France. Tous gagnent plus que moi, et pourtant je ne suis pas dans la misère, loin de là. Mais ceux qui bossent dans les PME, c'est moins drôle, aucun à plus de 25K€ annuel, et parfois leur patron à peine au-dessus. On est la 4eme, euh 5eme, euh 7eme en fait, puissance mondiale 🤫 Notre modèle pourrait être la Suisse ou le Japon, mais on va plus vers le Vénézuela, c'est déplorable. Du coup on fait quoi? Bah on me paye, on te paye, on vote NFP (pas moi), on emm**** tout le monde, et puis rien. On pourrait être/redevenir une vraie puissance mais visiblement on préfère laisser ça à la Russie, à la Chine, à l'Inde et aux BRICS . Dont acte.

chevalier-du-temple
    Une menace pour la France car les électeurs de LFI seront de plus en plus nombreux avec l'arrivée continue et croissante de migrants, générée par l'explosion démographique en Afrique et accompagnée par nos lois généreuses.

CostaPavadaOc

La gauche a le don de se tromper sur tout.
      Le plus grave c'est qu'elle exerce une forte pression morale sur la société et que ce sont ses règles qui s'y imposent, au
      détriment des interets de la France et des français.

lugrin Vous avez tout à fait raison. Imaginez un peu notre pays aux mains de ces gens-là ? Ils ne sont pas encore au pouvoir suprême et déjà ils nous insultent et nous menacent.

• [supprimé]

Jean-Aymar Mon fils a monté la sienne, il est artisan et il ne compte pas ses heures non plus. Visiblement, et même si c'est difficile, il a l'air de s'en sortir pas trop mal. Mais il est tout le tant anxieux et râle contre le système qui le vide des fruits de son travail.

CostaPavadaOc Si la gauche se réduit à LFI, elle n'aura jamais le pouvoir par les urnes. Cracher sur le PS c'est bien gentil mais sans lui pas de NFP et sans NFP aucun élu LFI

C'est tout à fait vrai pour LFI, mais c'est faux pour le PS qui n'est plus désormais qu'une composante de la NUPES hier, du NFP aujourd'hui. De toute façon, la gauche de Hollande est une gauche bourgeoise et bobo qui a complètement perdu du vue les ouvriers et les employés, préférant marier les homos et faire inscrire l'IVG dans la Constitution.

CostaPavadaOc les PME-PMI, et c'est elles qui seraient mises à mal par le programme du NFP, même indirectement.

Tiens donc ! Je ne me souviens pas qu'i y ait eu dans le programme du NFP (je ne le connais pas par coeur) un projet de taxation des PME-PMI, même indirectement. Mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas...

[supprimé]
        Les 23 années durant lesquelles j'ai été à mon compte ont été les meilleures de ma vie, j'avais une sensation de liberté inconnue, j'ai mis des mois à m'extraire de ma condition passée d'employé, mais ensuite ça a été le bonheur.
        Le pire moment a été celui où j'avais embauché 4 ouvriers, j'étais devenu smicard et je passais mes dimanches à rattraper le temps qu'ils m'avaient fait perdre la semaine.
        Heureusement cela n'a duré qu'un temps, je m'en suis débarrassé (sans licenciement) et j'ai retrouvé ma liberté.
        J'ai continué avec mon épouse jusqu'à ma retraite, à 70 ans, c'était génial, je choisissais mes clients et j'avais carton plein.
        Je ne suis pas devenu milliardaire, mais j'ai découvert qu'on pouvait se lever le matin avec des projets plein la tête au lieu d'aller bosser à reculons comme font hélas beaucoup d'employés.
        J'ai découvert aussi l'obligation de résultat qui devrait être appliquée à tout le monde, c'est stimulant et permet de se dépasser chaque jour...
        Seuls ceux qui ont fait cette expérience savent, les autres n'imaginent même pas !!!

[supprimé] Soit vous prouvez que LFI est antisémite, soit vous fermez vos gueules, en effet. Le reste est de la littérature pour bulots ED.

Et je te préviens de ne pas continuer dans cette voie car je ferai en sorte de ne pas te louper, certains ont été modérés pour bien moins que ça !

L'antisémitisme de LFI est politiquement assumé.
        https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0143_proposition-resolution#

chevalier-du-temple Je crois surtout qu'ils vont faire comme au bon vieux temps des Soviets et envoyer ceux qui pensent mal dans des hôpitaux psychiatriques ou dans des camps de rééduction

Lapsus révélateur à propos des camps de « réduction… »

La lutte contre la prétendue “extrême-droite”, justifiera une suspension progressive des libertés, le retour de mécanismes d’ostracisme et un contrôle social croissant, prétendant éradiquer le mal du cœur de l’homme.

En d’autres mots, ce n’est pas “l’extrême-droite” qui nous menace, mais la lutte contre “l’extrême-droite” qui nous conduit au totalitarisme.

Mathieu Bock Côté

courtial Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages,

C'est votre vision, Monsieur Courtial.

J'ai plutôt vu un Bardella faire dans son froc et s'efforcer de tout pourrir, pour ne jamais se retrouver en posture d'accepter Matignon.

Il a foiré sa campagne
          Le Rn a prouvé qu'il n'était pas prêt à gouverner ni en 2024, ni en 2027.
          La seule chose pour laquelle ils sont prêts, c'est de se branler à leur tour, aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises du programme RN.

courtial
            Bigre
            Constat accablant et réaliste, je n'avais pas vu cet oukase lors de sa parution !
            C'est vrai que le RN n'est pas en mesure de gouverner, foi de gaulliste par destination !
            Du coup, on peut se demander (sans rire) jusqu'à quel point toutes les fausses notes intervenues entre les deux tours, tous partis confondus, n'ont pas été volontaires, ou du moins plus ou moins orchestrées, une forme de machiavélisme dûment concerté !
            Cela dit, notre hubris n'a pas été en reste, côté manip' en tous genres, et au final, les dindons de cette farce, ce sont les moutons et autres veaux, selon le cas, qui en payent et en paieront la lourde addition, les deux années et quelque qui restent à courir sous la mandature de Macron, devraient pas être piquées des hannetons !
            Malheureusement
            hub'

CostaPavadaOc
            Je trouve, bon c'est peut être juste un sentiment mais les gens de droite sont mieux éduqués , non?
            Ça sert à qui d' insulter les gens?
            Moi, par exemple, un idiot, je le vois bien, je préfère le laisser ignorant et innocent.

[supprimé] C'est tout à fait vrai pour LFI, mais c'est faux pour le PS qui n'est plus désormais qu'une composante de la NUPES hier, du NFP aujourd'hui. De toute façon, la gauche de Hollande est une gauche bourgeoise et bobo qui a complètement perdu du vue les ouvriers et les employés, préférant marier les homos et faire inscrire l'IVG dans la Constitution.

Je ne peux que plussoyer cette analyse.
              D'ailleurs d'après un sondage "sortie des urnes" les ouvriers auraient voté à 57% pour le RN contre 21% pour le NFP, les employés à 44% pour le RN contre 30% pour le NFP.
              Hollande est le seul Président sortant depuis 1974 à ne pas s'être re-présenté au suffrage universel après un premier mandat. À noter qu'il y a deux semaines il n'a été élu que au 2ème tour, dans une triangulaire avec 43,1% dans une circo "acquise", c'est dire l'enthousiasme qu'il soulevait..

Max12

Je ne généraliserais pas car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, lol. En tant que fonctionnaire, j'ai parfois affaire à des usagers "de droite" qui sont de parfaits konnards et des usagers "de gauche" qui sont très cordiaux, je le reconnais. Mais dans la vie en général, oui les gens "de droite" sont plutôt mieux éduqués et ce n'est pas une question de classe sociale, mais de bon sens, d'intelligence de l'esprit et de respect. D'ailleurs ce mot "respect" c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en usent le moins. Ca me rappelle un dessin humoristique où une "chance pour la France" braillait "Zyva, tu me dois le respect, enc*** de ta race!". 🤔

[supprimé] Tiens donc ! Je ne me souviens pas qu'i y ait eu dans le programme du NFP (je ne le connais pas par coeur) un projet de taxation des PME-PMI, même indirectement. Mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas...

Pas un point de programme de taxation directe, mais juste la dure réalité. Si tu attaches un boulet à chaque pied d'un gars et que tu lui dis "Maintenant, cours!", il y a quand même de fortes chances qu'il n'aille pas bien loin...

Jean-Pierre aux frais de la princesse et en ayant bien banané le brave peuple lucide, qui a bien cru à toutes les fadaises

Ça me rappelle la macronie et le NFP tout ça...