[supprimé]
Si la gauche se réduit à LFI, elle n'aura jamais le pouvoir par les urnes. Cracher sur le PS c'est bien gentil mais sans lui pas de NFP et sans NFP aucun élu LFI (en-dehors de Seine-Saint-Denis, Paris et Haute-Garonne).
Les "patrons" que je connais bossent plutôt 60 à 80h que 50 et gagnent après impôts entre 25 et 150K€ annuels, avec des risques au jour le jour. Ils ont l'avantage de ne pas avoir de N+1, N+2, N+3, mais c'est un peu illusoire car l'Etat, les banques, toussa toussa. Mais j'ai déjà pensé à fonder une boîte. Tout est fait pour décourager à le faire et c'est dommage. Car je suis conscient d'exercer une mission d'utilité publique et c'est bien que la FP ne soit pas assujettie à la rentabilité par sa nature mais pour nous payer il faut bien que certains le soient. Plutôt que de les décourager il faut les encourager. Les entreprises du Cac40 sont utiles mais le tissu de l'emploi c'est les PME-PMI, et c'est elles qui seraient mises à mal par le programme du NFP, même indirectement. Et au niveau des salariés, les mieux lotis sont ceux qui bossent pour des grosses boîtes. J'ai dans mon entourage amical ou des bons potes qui taffent à Total Energies, Airbus, Air France. Tous gagnent plus que moi, et pourtant je ne suis pas dans la misère, loin de là. Mais ceux qui bossent dans les PME, c'est moins drôle, aucun à plus de 25K€ annuel, et parfois leur patron à peine au-dessus. On est la 4eme, euh 5eme, euh 7eme en fait, puissance mondiale 🤫 Notre modèle pourrait être la Suisse ou le Japon, mais on va plus vers le Vénézuela, c'est déplorable. Du coup on fait quoi? Bah on me paye, on te paye, on vote NFP (pas moi), on emm**** tout le monde, et puis rien. On pourrait être/redevenir une vraie puissance mais visiblement on préfère laisser ça à la Russie, à la Chine, à l'Inde et aux BRICS . Dont acte.