- Modifié
Ce qui me laisse une lueur d'espoir, c'est la nullité du personnel politique RN.
Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages, les média qui les donnaient à la porte du pouvoir, proche de la majorité absolue. Ils ont beau avoir des éléments de langage pour critiquer les média, ils les "croivent" comme des débutants et de fait ils sont Gros-Jean comme devant !
On a ainsi entendu Bordella qui, fort de ces prédictions imbéciles, ne s'est plus senti pisser, et a joué les chochottes en déclarant qu'il n'accepterait qu'une majorité absolue ! Il a l'air de quoi, maintenant ? Que faut-il faire de son arrogance, de sa mégalomanie ? Que devient ce petit pion médiocre et vain ?
Il s'est tellement chopé le boulard, l'hypermelonite aigüe, qu'il n'a pas vu le piège hhénaurme dans l'affaire de la double nationalité, entre autres. Il a traité cette question (interdire aux bi-nationaux certains postes sensibles) avec un niveau d'inculture politique hallucinant et il s'est pris le mur en pleine gueule. Si on veut jouer dans la cour des grands, un tel amateurisme est rédhibitoire.
Quant à Marine, bien que soutenant sur le fond la même arrogance que son poulain, affichant les mêmes prétentions à la majorité absolue, ravie de la crêche parce que gonflée par les média, elle a plus conscience de son insuffisance, toutefois. Elle a systématiquement refusé les débats télé qu'on lui a proposés. N'importe quel second ou troisième couteau de la Macronie, ou des Républicains, ou de la France insoumise, l'écrase comme une merde dans un débat, elle le sait, elle a décliné dans le style tout ça est en dessous de moi, je suis en réserve de la République, je suis providentielle. Sa difficulté, c'est en réalité le léveule.
Le léveule, vous dis-je.