- Modifié
Bonjour,
Dans mon entourage je connais des gens qui votent RN. Ce sont de bons bourgeois, médecins, cadres retraités de la fonction publique , petits chefs d'entreprises ... Bref des personnes qui selon moi devraient voter LR. J'ai l'impression que ces personnes ont le vote capricieux. A l'aise financièrement ils déplorent ces immigrés qui leur gâchent le paysage. Puis quand je demande , mais à part l'immigration qu'est-ce qui vous intéresse dans le RN ? Et là c'est le vide le ton monte les sujets dérapent. Moi j'ai voté d'abord pour Macron parce que je repousse les extrêmes vues que les gens modérées sont déjà souvent trop excessives. Puis au deuxième tour pour le RN bien forcé parce que c'était cela ou le racket fiscal. Mais ce qui importe à mes yeux c'est que le RN est creux dès que l'on sort de ce cadre de l'immigration. Dès le début j'ai senti qu'il n'y avait pas de programme ni aucune école économique de pensée. Mais un cahier de doléances soigneusement construit de faits divers et de rumeurs. Un cahier de doléances c'est libéral ? Etatique ? Dirigiste ? On ne sait pas c'est l'imagination de l'électeur qui doit combler le vide.
Cordialement.