Fusion de 1 message de Livre sur melenchon .

Les pires Lfi ont été réelus c est le bon chemin pour le dictateur et son sbire Coq

Max12

Cela redevient à la mode, l'attaque contre l'Anti France.
Dans ma jeunesse, son héros était Super-Dupont de Gotlib. Maintenant, vous avez OSS 117.
Bonne route !

france2100 Vous trouverez toujours des auteurs à contre-courant de leur siècle, mais une exception n'efface pas la norme. Et si Kierkaggard invite certes à dépasser la raison et ses limites, en partie bien connues à l'époque, par la foi, je crois que vous mésinterprétez Nietzsche : il annonce certes le triomphe à venir du ressentiment des dionysiens contre les apolliniens, mais il les place clairement en bas d'une hiérarchie qu'il voit dominée par les surhommes rationnels, auxquels il nous invite à prendre part.

On n'est pas sérieux : c'est vous qui avez avancé les généralités comme quoi au 19ème, tout le monde est sérieux et rationnel. Vous devriez récuser cette erreur au lieu de vous accrocher avec aucun argument.
Vous ne devriez pas chercher à me mettre en contradiction avec des éléments que vous citez n'importe comment comme "le ressentiment des dionysiens contre les apolliniens" qui ne signifie absolument rien. Je redis : absolument rien. Vous mettez des mots savants, mais ils ne veulent rien dire.
Si je vous croyais de bonne foi, je vous expliquerai volontiers ce que veut dire "dionysien" et en quoi c'est absolument contradictoire avec "ressentiment", mais je vais économiser mon clavier, ne croyant plus à votre bonne foi.
L'idée que le Surhomme de Nietzsche, c'est le triomphe de la rationalité, je le crois aussi. Mais Nietzsche ne dit rien de tel, il est complètement opposé à cela, il ne se le représente pas comme ça. Mais ici, je ne sais pas bien comment, mais on se retrouve. Je ne sais d'où vous tirez cela, je sais juste que ce n'est pas de ou dans Nietzsche. Et dans mon cas, si cela vous intéresse de le savoir, je l'ai trouvé dans Heidegger.

Ce qui me semble étonnant, c'est que malgré les effroyables crimes du stalinisme, un Parti Communiste puisse encore exister et se présenter aux élections, quand les candidats patriotes du Rassemblement National sont systématiquement nazifiés dans les médias.

Que diantre, les crimes du système communiste athée, c'est oublié ?

Pourtant le communisme a tué avant le nazisme, pendant et après le nazisme ! Ce régime totalitaire et idéologie mortifère est responsable pour au moins 100 millions de morts rien qu'au vingtième siècle. Ce système est adulé par Mélenchon et la plupart des leftistes du Nouveau Front Populaire.

Notre pays mérite beaucoup mieux que ca !

Que tous ceux qui aiment la France et la place au-dessus de tout, votent massivement pour Jordan Bardella et le Rassemblement National qui est un parti de patriotes, si nous ne voulons pas nous retrouver dans des situations catastrophiques profondes, encore pires que celles que nous connaissons.

chevalier-du-temple Ce qui me semble étonnant, c'est que malgré les effroyables crimes du stalinisme, un Parti Communiste puisse encore exister et se présenter aux élections

Faisons donc disparaitre le parti créé, en partie, par des ss au vu des effroyables crimes du nazisme. Puis faisons disparaitre les LR au vu des effroyables crimes commis par des dirigeants du RPR et de l'UMP. Puis faisons disparaitre le PS au vu des effroyables crimes commis par des dirigeants du PS.

chevalier-du-temple Ce qui me semble étonnant, c'est que malgré les effroyables crimes du stalinisme, un Parti Communiste puisse encore exister et se présenter aux élections, quand les candidats patriotes du Rassemblement National sont systématiquement nazifiés dans les médias.

Des admirateurs de Robespierre, Mo, Che Guevara ...

katou Le NFP va aggraver les problèmes de notre pays et nous ruiner un peu plus. Leurs idées n'ont rien d'original, ce n'est que du recyclage pur et simple.

Max12 Il y a deux ans et demi, il y avait 6 députés du RN. Il y a deux ans ils étaient 89 et aujourd'hui le point de moyen est 140. C'est ce que j'appelle une victoire sans précédent pour le RN.

chevalier-du-temple

C'est exact. Il n'y a pas de défaite du RN, qui enregistre au contraire une excellente progression. Cela ne me réjouit pas, mais c'est un fait. On m'aurait dit il y a 20 ans que le FN puis RN aurait un jour 150 députés en France, je n'en aurais pas cru mes oreilles ni mes yeux.
          Pour le reste je m'étonne qu'on s'étonne sur un scénario qui se répète avec une grande monotonie depuis 20 ans et la chute de Jospin battu par Le Pen à l'élection présidentielle : grosse poussée FN au premier tour, puis recul au second tour. Branlée dans le cas du duel Le Pen-Chirac, mais dans les scrutins suivants, une défaite graduellement plus serrée du FN. Avec une "correction" plus faible.

courtial Aux prochaines Législatives, 200 RN seront élus au premier tour et 20 de plus seulement au second.

courtial

2002 JMLP 16,86% au 1er tour, 17,79% au 2ème.
            2017 MLP 21,3% au 1er tour, 33,9% au 2ème.
            2022 MLP 23,15% au 1er tour, 41,45% au 2ème.
            Ces 3 chiffres donnent raison à votre analyse, en effet.

Ce qui me laisse une lueur d'espoir, c'est la nullité du personnel politique RN.
            Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages, les média qui les donnaient à la porte du pouvoir, proche de la majorité absolue. Ils ont beau avoir des éléments de langage pour critiquer les média, ils les "croivent" comme des débutants et de fait ils sont Gros-Jean comme devant !
            On a ainsi entendu Bordella qui, fort de ces prédictions imbéciles, ne s'est plus senti pisser, et a joué les chochottes en déclarant qu'il n'accepterait qu'une majorité absolue ! Il a l'air de quoi, maintenant ? Que faut-il faire de son arrogance, de sa mégalomanie ? Que devient ce petit pion médiocre et vain ?
            Il s'est tellement chopé le boulard, l'hypermelonite aigüe, qu'il n'a pas vu le piège hhénaurme dans l'affaire de la double nationalité, entre autres. Il a traité cette question (interdire aux bi-nationaux certains postes sensibles) avec un niveau d'inculture politique hallucinant et il s'est pris le mur en pleine gueule. Si on veut jouer dans la cour des grands, un tel amateurisme est rédhibitoire.
            Quant à Marine, bien que soutenant sur le fond la même arrogance que son poulain, affichant les mêmes prétentions à la majorité absolue, ravie de la crêche parce que gonflée par les média, elle a plus conscience de son insuffisance, toutefois. Elle a systématiquement refusé les débats télé qu'on lui a proposés. N'importe quel second ou troisième couteau de la Macronie, ou des Républicains, ou de la France insoumise, l'écrase comme une merde dans un débat, elle le sait, elle a décliné dans le style tout ça est en dessous de moi, je suis en réserve de la République, je suis providentielle. Sa difficulté, c'est en réalité le léveule.
            Le léveule, vous dis-je.

courtial En effet courtial il ny a pas de défaite du RN bien au contraire. Actuellement, pour vous dire la vérité, malgré ce que peuvent penser certains de nos amis forumeurs, le grand perdant dans cette élection législative ce n'est pas le RN mais la France. Car j'ai l'impression, merci à Macron pour le chaos qui va durer au moins un an avant la possibilité de décréter une nouvelle dissolution, que notre pays va être complètement ingouvernable avec une chienlit sans précédent.

courtial

Bon, c'est sûr que en parlant de "léveule", il y en a avec des Mathilde Panot, des Louis Boyard, des Philippe Poutou, des Manuel Bompard, des Raquel Garrido, des Raphaël Arnault,...
              ... Ouais, un sacré "léveule"...

courtial Ce qui me laisse une lueur d'espoir, c'est la nullité du personnel politique RN.
                Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages, les média qui les donnaient à la porte du pouvoir, proche de la majorité absolue. Ils ont beau avoir des éléments de langage pour critiquer les média, ils les "croivent" comme des débutants et de fait ils sont Gros-Jean comme devant !

Voilà qui est bien vrai. Mais côté désespoir, ils ne sont hélas qu'aussi nuls que les autres figures de notre personnel politique...

Bonjour,

Dans mon entourage je connais des gens qui votent RN. Ce sont de bons bourgeois, médecins, cadres retraités de la fonction publique , petits chefs d'entreprises ... Bref des personnes qui selon moi devraient voter LR. J'ai l'impression que ces personnes ont le vote capricieux. A l'aise financièrement ils déplorent ces immigrés qui leur gâchent le paysage. Puis quand je demande , mais à part l'immigration qu'est-ce qui vous intéresse dans le RN ? Et là c'est le vide le ton monte les sujets dérapent. Moi j'ai voté d'abord pour Macron parce que je repousse les extrêmes vues que les gens modérées sont déjà souvent trop excessives. Puis au deuxième tour pour le RN bien forcé parce que c'était cela ou le racket fiscal. Mais ce qui importe à mes yeux c'est que le RN est creux dès que l'on sort de ce cadre de l'immigration. Dès le début j'ai senti qu'il n'y avait pas de programme ni aucune école économique de pensée. Mais un cahier de doléances soigneusement construit de faits divers et de rumeurs. Un cahier de doléances c'est libéral ? Etatique ? Dirigiste ? On ne sait pas c'est l'imagination de l'électeur qui doit combler le vide.

Cordialement.